On s’installe

Y’a pas à dire : je suis sur les rotules! Les déménageurs c’est cool mais une fois partis, c’est à nous de réfléchir où on veut vraiment les meubles, c’est à nous de bouger des dizaines de cartons à droite et à gauche, de remplir une pièce, puis de la vider pour la détapisser, puis de la re-remplir… De monter sur une chaise, de redescendre, de remonter sur la chaise… Et hop et hop et hop!  Je suis sur les rotules. Et pour la première fois de ma vie j’ai mal aux genoux! La vieillesse s’installe faut croire!

Mais tout va bien! Ok, je manque cruellement de sommeil parce que je passe la nuit à pédaler dans mon lit : syndrome de la jambe sans repos à fond les manettes!! Mais mais mais : plusieurs fois par jour je pense « Qu’est-ce que j’aime cette appart! » J’aime la vue, que ce soit au nord ou au sud. J’aime l’écureuil dans son arbre. J’aime le vide ordure pour envoyer les crottes de Youri en express dans la poubelle du rez-de chaussée. J’aime le calme du quartier et néanmoins ses « bruits de ville ». J’aime la proximité immédiate de tous les commerces 🙂 ! Comme ça me change! Bref : j’aime tout ici.

Photo1041

Paragraphe « chats » : Nous avons finalement fait adopter Minette par notre vieille voisine sympa (pas la vieille-voisine-la-sorcière) celle qui m’avait montrer dans sa serre « le fauteuil de Minette ». Y’a pas à dire c’est une chatte que nous n’arrivions pas à imaginer en appart… Et la savoir toujours en train de courir après les oiseaux sur son territoire compense le fait de ne plus voir sa petite tête sympathique. On devait la récupérer aujourd’hui à la base, mais après quelques jours on a appelé notre voisine qui a accepté de bon coeur de la garder 🙂

Youyou lui a bien compris que la porte de l’appartement mène vers la liberté et il miaule parfois devant. Mais bizarrement globalement je trouve qu’il miaule moins qu’avant! Je suis triste pour lui qu’il ne puisse plus courir dans l’herbe mouillé ou dormir sous sa lavande mais bon il parait se faire à la situation assez facilement. Il a pris l’habitude de dormir dans un placard et miaule pour y rentrer si on l’a fermé par inadvertance…

Demain c’est la veille de la rentrée au nouveau collège, les cours commencent une demie heure avant son collège béarnais : on va avoir la tête pas fraiche la semaine prochaine!

Je vous des bises et vous souhaite une meilleure année que 2015!

 

 

25 commentaires sur « On s’installe »

  1. Je ne savais pas que ça se fait encore les vides-ordures. Je croyais tous ces vieux machins condamnés. J’ai dû extrapolé à partir de ce que j’ai vu quelque part…

    1. Moi non plus! Quand nous avons visité j’éyais sûre qu’il était condamné et d’ailleurs l’agente immo qui ne connaissait pas l’immeuble (quelle surprise!) m’a dit qu’il l’était!
      Cependant le premier jour où nous étions là était programmé le grand nettoyage des colonnes de vide-ordures et nous étions priés de les calfeutrer… t’es bien content de la savoir!
      Je pense que la loi les interdit. Enfin je crois. Notre immeuble n’est pas très à la page… je ne sais pas…

      1. Coucou et bonne année !
        À ma connaissance, les vide-ordures sont interdits quand ils sont directement dans l’appart (si c’est sur le palier, c’est autorisé)…. Mais je connais des apparts parisiens avec vie-ordure dans la cuisine, qui ne sont pas condamnés… Alors, va savoir :p
        Bon installation ! Ça fait plaisir de lire ton bonheur 🙂

        1. Bonne année Isis! 🙂
          ici le vide ordure est dans l’arrière cuisine…
          A Paris j’en avais un sur le palier.
          Il faut que je fasse une recherche sur la législation! lol
          Bisous

  2. Content que tu te soit bien installée. Bonne année 2016 à toi et tout les tiens. Gros bisous de Pantin, le neuf cube quoi !

  3. les vide ordures sont les paradis des rats et des souris , ton chat va pouvoir chasser !
    bonne rentrée à Tib c’est une étape , mais il est sociable , il va s’intégrer
    bon courage pour la suite , les travaux et tout le tsoin tsoin

    bises

  4. Bah il va pas aller dans le vide ordure lui-même non plus… Et quand c’est fermé, c’est fermé…
    On vient d’aller faire un tour en voiture pour repérer le chemin le plus simple et arriver à l’heure demain matin!
    El Marido continue à décoller de la tapisserie…

  5. Une chose est sûre, 2016 sera l’année du changement pour vous ! 🙂
    Je vous souhaite plein de belles expériences et de jolies surprises dans cette ville.

    1. Oui gros et bon changement 🙂 !
      Merci.
      je te souhaite la même chose même si c’est dans une ville que tu connais bien, je suis sûre qu’elle réserve aussi plein de jolies surprises!

  6. Tu es fatiguée et c’est bien normal. Mais en te lisant, on sent bien que tu es heureuse. Délivrée des soucis des derniers mois. Enfin !
    Bonne décision concernant la Minette. Penses-tu quand même laisser

    1. OUi j’étais bien stressée! Je n’arrivais pas à croire qu’on allait vraiment y arriver! 😀 Et si!
      Quel parcours du combattant vraiment!

  7. Oups …
    Suite du commentaire: je disais: penses-tu quand même laisser Youyou sortir un jour ?
    Je te souhaite beaucoup de bonheur à toi et à ta famille dans votre nouveau nid.
    verO

  8. En étant au deuxième étage c’est compliqué. Depuis hier je le laisse aller librement sur les balcons (merci la douceur hivernal! Si il faisait zéro je n’ouvrirais pas aussi facilement les portes fenêtres!)
    Beaucoup de bonheur à toi aussi pour 2016 🙂

  9. Heureuse de voir que ton installation se passe bien.
    Très bonne année pour vous tous !
    Mon blog va sûrement mourir en 2016, mais comme je le disais chez Bleck, je continuerai à vous lire !

Laisser un commentaire

