Chat citadin et gamin de la ville

 

 

Photo1054

L’hiver est tellement froid que mes petites fleurs ont survécu au déménagement! Un  géranium (à droite) vient de fleurir…

El Hijito a fait sa rentrée dans le collège de la « grande ville », il l’a trouvé immense, mais alors immense! Il a eu un peu de mal à trouver sa première salle de cours (qui dépendait aussi du groupe 1 ou 2 de sa classe…) le secrétariat qui avait promis de l’accompagner à sa classe (je n’avais rien demandé) n’a pas tenu sa promesse et il a bien du toquer à 4 salles de cours avant qu’on lui dise où aller! Un début un peu space… Mais en cours il a été placé à côté du cancre sympathique de la classe (comme d’hab!) qui a été collé dans l’heure…

Il a été entouré, et a mangé en bonne compagnie. A 13h30 il s’avérait que 2 prof était absent et qu’un autre cours n’avait lieu qu’une fois tous les 15 jours… Il était libre de rentré chez lui!  Mais mais mais… Le mobile est resté à la maison. Il n’avait aucune idée de comment rentrer chez nous… C’est quand même un peu loin et assez « à droite à gauche à droite à gauche »multiplié par 5 ! Son nouveau pote lui propose de le raccompagné, mais à l’annonce de l’adresse dit qu’il ne connait pas et sur son téléphone constate que c’est à l’opposé de chez lui (mince!). Appelons chez toi! Dans le stresse El Hijito ne pense qu’à notre ancien numéro, constate qu’il ne connait pas le nouveau (pas encore en service de toutes façons) et n’arrive pas à se rappeler de mon portable 😦

Il dit « Pas grave je vais attendre ma mère »…Il est 13h30… Une pluie battante, que dis-je : un déluge arrose la cub’… Il se dit que peut-être il va se rappeler par où on est venu : fait quelques petits allés-retours et renonce. Heureusement! Si il s’était paumé ça aurait été le ponpon! Deux heures et dix minutes plus tard j’arrive, fort en avance et le trouve trempé jusqu’au slip devant le portail!

Il est de bonne humeur, c’est le principal. Son collège me parait méga désorganisé en comparaison avec le petit collège « familiale » de notre ex-bled mais tout le monde a l’air cool et sympa : ça roule ma poule!

A suivre demain : le bureau des plaintes.

 

8 commentaires sur « Chat citadin et gamin de la ville »

  1. Un pauvre minou qui ne peux plus tuer d’oiseaux! Ca le rend morose…
    Oui une toute petite fleur de géranium rose, à gauche du chat!
    Et mes bégonias qui tiennent le choc!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s