Seventies child

Merci à mon homonyme et un peu aînée (bah oui), j’ai nommé Floraline,  de m’avoir fait découvrir un groupe des années 70 que je ne connaissais absolument pas! (Hermano Mayor tu connais?) Les SLADE, groupe au look explosif et à la guitare électrique : j’adore!!!

Évidement une mention spéciale pour leurs super fringues! La salopette orange est une vraie tuerie avec les bottines, quel mec des années 10 n’en reverrait pas?  Trêve de plaisanterie, j’aime beaucoup ce son. C’est un son qui donne une grosse patate quand dehors il fait tout gris et que c’est le déluge! Vive la basse et la batterie!

Ah ces anglais! Devine quoi? J’adore!
Hermano Mayor : il faut absolument que tu me scanne la photo où tu as la même coiffure que le chanteur (en mieux, t’es bien mieux et pis t’as(vais) les cheveux plus longs), je la mettrai pas sur le blog c’est pour mon album familial et parce que t’as l’air d’une rock star dessus 🙂 !

Pour rigoler encore avec les fringues de fous, je ne peux passer sous silences les Rubettes que je me rappelle voir à la télé avec consternation quand j’avais une dizaine d’années : je les trouvais affreux, avec des fringues, affreuses et franchement complètement ridicules! Aujourd’hui, en 16 (2016!) je leur trouve un certain charme de bad boys et la musique n’est pas si moche comparé à Justin Bieber…

Mais bien sûr, musicalement, culturellement, fashionellement c’était très loin de ce que ramenait El Hermano Mayor (c’est ta fête aujourd’hui 😉 ) à la maison…

Mon r^ve intégral quand j’avais moins de dix ans, c’est à a dire avant 75 , c’était d’avoir un manteau en peau de mouton retourné brodé. J’en voyais dans une petite boutique du passage Duperré, mais ma mère disait toujours que c’était trop cher et puis quand elle a craqué pour un modème « moins cher et rouge » : je l’ai essayé et essayé le plus cher, puis j’ai dit que je n’en voulais pas. Je crois que le fait que ce soit « trop cher » avait fait son chemin dans ma tête. Pas si gâtée pourrie finalement, je pouvais être un peu raisonnable! Cela dit si quelqu’un veut m’en offrir un aujourd’hui je suis preneuse!

coatEt ouais, ça existait aussi en taille enfant! J’aurais été une princesse avec ça! Finalement j’ai eu ça, vraiment le même :

gilet

Et je l’ai gardé très longtemps.

Bon les mais c’est pas tout ça, y’a du pain sur la planche par ici! Gros bisous!

10 commentaires sur « Seventies child »

  1. A propos de soixantediseries je suis convaincu que les fabricants de casquettes blanches on explosé leurs ventes de… casquette blanches c’est comme ça. Je n’ai pas eu de vêtement en peau de mouton retournée mais j’avais les mêmes talons à mes bottes que les zicos de Slade dont j’ai eu deux disques, il me semble assez naturel que tu sois passée à côté vu la cote et la datation de sortie de leurs albums, n’est pas Beatles qui veut…

    Bleck

    1. Oui c’est vrai, mais n’oublie pas que j’ai 3 grands frangins qui ramenait des disques à la maison quand j’étais encore très petite 😉
      J’aimerais bien voir ta photo de permis de conduire!

  2. Tu vois les Rubettes (déjà rétro à leur époque) comme des bad boys ? Ah bon. Bad boys pour une grand-mère de Neuilly sur Seine peut-être, mais toi ?

    C’est une veste en daim que j’aurais voulu à une époque.

    1. Je trouve que le chanteur a l’air d’un gros pervers drogué…

      Vers 92 je m’étais acheter une veste en dain de la mort qui tu dans une friperie pour une bouchée de pain! Je l’adorais! Et… Je me la suis faite piquer par quelqu’un que je connaissais je crois! Rah!!!!

  3. Tu as gardé ta peau de mouton longtemps, mais à l’époque on était nu en dessous avec comme cache sexe une flower power et ou les cheveux bouclés en guise d’habit

Laisser un commentaire

