Here comes the sun

Photo1107.jpg
Entrer une légende

Côté rue ce matin, j’ai installé des cartons pour lui faire regardé par la fenêtre. La bête a fait son concierge un petit quart d’heure… C’est déjà pas mal…

Depuis que nous sommes arrivés à Bx Mét’* Youri, le chat, est vraiment très sage. Évidemment je ne dirai pas « trop sage » car je n’ai vraiment pas envie qu’il se mette à courir dans tous les sens en faisant tout tomber sur son passage… Mais tout de même… Je le trouve déprimé.

C’est bien qu’il miaule peu et qu’il ne demande pas à sortir  H24, mais bon : j’ai pas l’habitude. Il a élu domicile dans le placard à manteau et y passe le plus clair de sa journée! Le soir il s’installe au salon avec nous et après il dort au bout de notre lit, jusqu’au matin. Il ne fait aucune bêtise, ne mange pas trop, fait dans sa litière. Il est adorable.

Mais bon quand même! Où est passé celui qui chassait Minette et Mimi Lopez à longueur de journée? Où est passé celui qui faisait frénétiquement ses griffes sur le plaqueminier? Où est passé celui qui pourchassait les tourterelles et dormait des heures sous sa lavande? Ou est passé celui qui tambourinait sur la porte pour entrer et sortir?

J’aurais cru qu’il aurait plaisir à dormir sur le balcon dans un pot de fleur , comme il l’avait souvent fait, mais non quand je lui ouvre le balcon (et qu’il fait soleil) il y reste 5 minutes (pas plus de 10) hume l’ai à n’en plus finir et rentre, réintègre son placard protecteur…

Je le sors de son placard de temps en temps pour qu’il regarde par la fenêtre ou s’endorme au soleil. mais faut bien avouer qu’après : il retourne dans son placard.

Hier avec Titi nous avons décidé qu’il était temps de lui faire visiter le « parc ».  Comme on ne sait pas à quoi s’attendre avec un chat on a attaché à son collier une corde à linge de bien 6 ou 7 mètres et on l’a engagé à sortir de l’appartement… Il n’était pas très chaud pour sortir et a commencé par monter l’escalier… Finalement je l’ai descendu dans les bras. Arriver en bas ça ne lui disait rien de sortir non plus. Enfin dehors on voyait bien qu’il était paniqué. Il s’est un peu allongé dans l’herbe, pas rassuré du tout. Il a trotiné, très peu. Et puis a miaulé de la même façon que quand on partait en promenade dans le Béarn et qu’on allait trop loin pour lui. Je l’ai repris dans les bras, ça le calme immédiatement. Une fois dans l’immeuble il était très pressé de passer la deuxième porte du RDC et puis tellement pressé de rentrer chez nous qu’il voulait absolument rentrer chez nos voisins du 1er étage (oui il a pas le nez si fin que ça ;-)) Arrivé au second il est rentré comme une flèche! On ressortira peut-être cette après-midi : y’a  plein de soleil! J’aimerais bien qu’il s’habitue!

J’ai vu une dame qui se promène avec son chat noir qui trotine à côté d’elle! La chance! Et quand elle décide de rentrer il la suit bien gentiment! 🙂 J’espère que Youyou sera capable de ça bientôt!En ce moment il y a un mec qui se promène avec son petit chien… Faut vraiment que je mette une (très grande) corde à Youyou, pour pouvoir l’attraper si un chien déboule, car je n’ai vraiment pas envie d’attendre 5 heures au pied d’un arbre qu’il veuille bien en redescendre!

En ce moment il n’est pas dans son placard mais à mes pieds : il regarde par la porte fenêtre le petit chien qui court…

Allez les pimpoyes je vous claque la bise!

*Bordeaux Métropole.

15 commentaires sur « Here comes the sun »

  1. Entre le changement de climat, de logement, d’habitudes, sans parler de la fameuse dépression hivernale, pauvre Youri ! Mais je pense qu’il va s’habituer ! Tant qu’il est avec vous… Je lui souhaite en tous cas ! Bises Mahie !

  2. Ah les déménagements c’est dur, et pour certains chats plus que d’autres. J’espère que Youri reprendra vite du poil de la bête ! Bimini passe aussi son temps à roupiller sur le divan… il ne va quasi plus dehors 😦 Par contre pour les bêtises et l’estomac, c’est comme d’hab !!

    1. Je le trouve déjà beaucoup mieux aujourd’hui!
      En revanche je suis pas sûre que Minette soit très contente là-bas.. Il parait qu’elle essaye tout le temps de rentrer « chez nous » et les nouveaux sont très très cons par rapport à ça 😦 Soupir… Autrement la dame qui l’a adopté dit qu’elle va très bien… Hum…
      Ah tu vois Bimini ne sort presque pas, comme Youri qui se méfie du balcon!

Laisser un commentaire

