Mon bus m’amène partout

J’ai tellement de chose à raconter dans tous les sens que je vais pas y arriver… Faut que je fasse plusieurs posts. Des trucs vont passer à la trappe c’est sûr! Des photos sont déjà passé à la trappe, effacées de la carte de mon téléphone au lieu d’être copiées… Moi qui me plante avec aplomb au milieu des rues de Bx pour vous faire de belles photos! J’en avais fait plein!

El Hijito  a une laryngite… Je lui ai trouvé une toubib à Bègles qui ne nous a pas fait attendre mais lui a prescrit un anti-tussif (bien que je lui ai raconté tout au sujet de l’asthme de Titi, etc), ce n’est qu’en rentrant que j’ai eu un doute sur ce sirop et j’ai échangé quelques mails avec le Dr Roucoulette de Béarn : « ce médicament est contrindiqué pour Titi »… Bon… Du coup je pense peut-être ne pas retourner chez cette  toubib… Pourtant je l’avais trouvé « pratique ».

99442317

Porte Dijeaux, photo du web donc.

C’est bien mignon de déménager (Oh oui c’est trop chouette 🙂 ) mais va falloir que je me refasse tout un carnet d’adresse médicale et ça c’est pas rigolo. Quand je suis arrivé dans le Béarn, j’ai usé 4 généralistes avant de tomber sur le 5ième, Roucoulette, qui est bon docteur même si je trouve parfois bizarre de connaitre aussi bien sa vie privée… mais bon, il était devenu quasiment un ami. C’est ça de passer sa vie chez son toubib…

Les travaux de l’appart n’avance pas très vite. El Marido a été malade avant que ça ne tombe sur Titi. Du coup mercredi (les hommes fiévreux) j’ai mis mon manteau, traversé le parc et suis sortie par la petite porte secrète qui amène directement sur la « grande route » (avenue, boulevard, cours…) et hop j’ai de la chance le bus arrive en même temps que moi (en même temps il y en a un toutes les dix minutes). Les fois précédente je m’étais arrêté à la Victoire sans me demandé où il allait après. Trop myope pour essayer de voir le plan affiché au plafond, je demande à mon voisin si le bus va jusqu’à Gambetta (Une sorte d’intuition ou de réminiscence tu vois) et la paf « mon » bus, le mien, celui qui est à 5 minutes de la porte de mon immeuble va jusqu’à Gambetta!  Du coup tu vois, là franchement : je suis aux anges! Je peux me la péter grave… ouais je sais, tu vois pas en quoi c’est génial mais c’est pas grave, c’est parce que tu ne connais pas le plaisir que j’ai à descendre de mon bus à Gambetta et de flâner avec un sourire béat (voir bêtas) cours de l’Intendance (où je n’ai pas rencontré George malgré le magasin Nespresso, autour des grands Hommes (décidément trop cher!). Ensuite le rue Porte Dijeaux, Zara Home, les Galeries, la rue Ste Cath très chic en haut avec son magasin Apple, très roots en bas (après 1 kilomètre 250) avec son marché africain. La rue Ste-Cath est divisé en trois portions : du Grand-Théâtre au cours Alsace Lorraine c’est chic ou semi-chic, du cours Alsace Lorraine au cours Victor Hugo c’est plus populaire, et du cours Victor Hugo à la Victoire c’est à la fois plus étudiants et plus émigrés les magasins n’ont plus rien de chic, les chalans n’ont pas beaucoup d’argent à dépenser. J’avais fait des photos du petit marché africain mais  fausse manip et hop!

bordeaux_ste-catherine

La rue St Cath en été. Photo du web donc.

Après ça j’avais vraiment bien marché et j’ai repris mon bus pour retourné tout droit chez. Laissant derrière moi l’agitation bordelaise, les odeurs de parfums chics mêlés aux odeurs de canelés devant chez Baillardran, les jeunes hipsters en skate à fond la caisse dans les rues, les vélos dans tous les sens, les voitures qui font n’importe quoi, les gens de toutes les couleurs et origines sociales. Ce gros meltingpot de la ville que j’adore. Et puis tous ces jeunes partout, tous ces étudiants. Bx est une ville pleine de jeunes et ça fait du bien de voir autant de gens jeunes! Ben oui c’est comme ça. Y’a des villes où on voit que des vieux. Faut le savoir…

Bon ben je pourrais continuer comme ça longtemps et vous raconter que le chat va mieux mais faut que je m’arrête.

Bisous à tous

A suivre : un spécial toubib! Je sens que vous en frémissez déjà d’impatience!

 

 

17 commentaires sur « Mon bus m’amène partout »

    1. Oui je suis ravie!
      Une vraie grande ville n’est pas forcément comme un « petit Paris »…
      J’adore Paris, j’ai vraiment beaucoup aimé y vivre : j’aime le métro, les grandes avenues, le choix des restaus… Tous les magasins! Les quais! la tour Eiffel que je voyais depuis mon lit! Le luxe!!!!
      Bordeaux a sa personnalité bien a « elle » je ne trouve aucun de communs entre les deux villes en fait ! 🙂 En plus Bordeaux c’est une grande ville petite, si tu marches bien, tu peux même te passer de vélo! (en restant à l’intérieur des boulevards bien sûr…)

  1. Mince, mince, je dois pas être réveillé mais je ne comprends pas pourquoi tu demandes si il y a une forêt?

    Autrement (sérieusement) autrefois autour de Bordeaux c’était la forêt de pins et quand j’étais à la fac je pense qu’il y en avait dix fois plus que maintenant, de pins, l’urbanisation les dégomme à vitesse super grand V.

Laisser un commentaire

