Et pourtant c’est vrai

Peut-on assimiler à la pratique du jardin japonais zen le fait de nettoyer le bac à caca d’un chat?

zen

Y’a-t-il l moindre intérêt à savoir que mon chat va en moyenne deux fois pas jour dans son bac?

Ce matin c’est avec un plaisir sans pareil que j’ai été à la préfecture pour faire changer ma carte grise et l’immatriculation de ma voiture : bye bye 64! Comment je vais le ma péter avec ma voiture girondine! 😉

Pau ne me manque pas une seconde, pas un dixième de seconde, pas un centième de dixième de seconde. J’aimerais juste que quelques potes de là-bas soient téléportés ici… C’est tout.

Puisque j’étais à Bx, j’y suis resté 4h, à sillonner les rues, à faire les magasins, à regarder les façades sans gène, le nez en l’air, le téléphone à la main pour prendre les photos qui me plaisent…

(Une chouette ou un hibou est en train d’ululer dans le parc : grandiose! J’adore ça.)

Retour en 17 minutes avec le tram supersonique, après avoir mangé un sandwich à côté de Chaban, sur le grand banc, devant la tour Pey Berland, face au soleil… Je savoure chaque instant, je kiffe chaque minute. J’ai du mal à me persuadée que je suis de retour, pour de bon.

Et aussi : j’ai ramassé le vieux voisin dans les escaliers (pas une mince affaire de le remettre debout). Le chat est complètement habitué à son nouvel appart. Titi ne s’est pas plain une seule fois d’avoir quitté le 64 depuis notre arrivée.  Les pizzas sont bonnes dans le coin. Y’a des mimosas en fleurs partout. J’ai acheté une lampe en solde chez Zara Home. Les devis pour la plomberie et l’électricité sont  « gratinés ». Je suis fan de notre nouvel appart même si il ne ressemble à rien en ce moment.

Bisous, poutous et canelés! Prenez soin de vos vieux os.

 

 

 

 

 

 

 

24 commentaires sur « Et pourtant c’est vrai »

  1. Non pas «de nouveau», elles continuent à changer d’immatriculation si elles ont une « vieille» immatriculation contenant le numéro du département. Elles ne changent pas d’immatriculation si elles ont le nouveau système.

    1. Il l’accepte très très bien. le fait que ce collège soit plus cool que l’autre facilite probablement le changement et il se fait des amis très facilement.
      Seul bémol pour moi : le niveau du collège 😦

    1. C’est joli les mimosas, y’en a une peu partout dans la ville. Oui on est bien confortablement installé, même si la tapisserie est moitié arrachée dans toute les pièces, c’est cosy 😉

  2. Je viens de lire tous tes posts du mois de janvier d’un coup et franchement ça fait plaisir de lire que tu es (que vous êtes même si on n’a pas trop de nouvelles de l’adaptation de Marido, moins que du chat en tout cas 😉 si bien 🙂 Bonne continuation!

    1. Ah le Marido est beaucoup moins « perturbable » que le chat. le Marido sort de l’appart sans faire de crise de panique. Le Marido est content de cette nouvelle ville. Il pose du papier toile de verre, il peint, il fait de très bon rizzotos.

  3. En ce qui concerne le niveau scolaire du collège, je suis surpris et ravi que votre petit bonhomme se soit de suite senti à l’aise… ce n’était tout de même pas joué d’avance.

    Bleck

  4. Bah peut-être que ce collège est bien, mais que celui où il était avant était excellent 😉
    Il continue à rapporter des 20/20, ça baigne, et il est content de ses nouveaux potes… Et textote aussi avec les anciens le soir…

  5. Ah merci 🙂 moi aussi ça m’a fait rire comme idée! 😉 même si je trouve pas ça drôle tous les jours… Surtout les grains de litière qui oblige à passer l’aspi tous les jours …

    1. Le chat me parait avoir retrouver finalement tout son caractère habituel 🙂
      Le bac à caca c’est pas zen… 😦 J’avais jamais eu de chat en appart avant….

Laisser un commentaire

