Vent frais vent du matin

Je prends le tram et en 30 minutes je suis à l’autre bout de Bordeaux, si tant est que Bordeaux ait deux bouts. Au lieu de voir la flèche St Mich loin au nord comme à l’appart, je la vois loin au sud derrière les arbres sur la gauche. Le port de Bordeaux forme « vraiment » une lune… C’est quand on est là que c’est évident.

Photo1197

J’ai rdv avec Marthe pour manger bio à côté de son taf.

Photo1190

Je suis descendue un arrêt avant pour marcher le long des quais. Il pleut mais pas trop.

Photo1193

On mange mais surtout on bavarde à bâtons rompus pendant deux heures! (longue pause dej’ pour elle!).

Photo1200

En partant elle me dis « Je suis tellement heureuse que tu sois enfin à Bordeaux! » Et je lui réponds « Moi aussi! Je suis tellement heureuse que toi aussi tu y sois! » Bisous bisous.

Photo1198

Je reprends le tram jusqu’au cours de l’Intendance : lèche vitrine! Je descends Jusqu’au cours Alsace Lorraine, puis remonte un peu par les petites rues. Je tournicote, je regarde, j’inspecte, j’examine, je regarde chaque détail des façades. Je m’insinue dans les rues où « il n’y a rien à voir »…

Je reprends le tram et je croise un jeune homme roux en chapeau melon : très classe, barbe rousse impeccablement taillée, veste en tweed écossais, bottes de moto bien cirée! Un chic incroyable : mélange de dandy et de hipster! Un citadin quoi… Le tram fonce et je ne perds pas une goutte des conversations autour de moi. Deux chiliennes parlent de leurs mecs…

Des idées de taf me passent dans la tête.

 

 

Un commentaire sur « Vent frais vent du matin »

Laisser un commentaire

