God bless all the foufoune-toubibs

Photo1235

Préambule : il faut que je dise tout le bien que je pense de la médecine et des gynécos en particulier.

Je pense que mes grands-mĂšres n’en n’ont jamais vu un et je me demande comment s’est passĂ© leur vie de femme, d’un point de vu intime, sans leur aide et leurs ordonnances… Donc : messieurs et mesdames les gynĂ©co que Dieu (ou tout autre puissance interstellaire) vous bĂ©nisse!

Il y a quelques jours : J’ai bien sentie qu’il allait falloir retourner chez le gynĂ©co… Parce qu’avoir 50 ans tout ça-tout ça, c’est trĂšs rigolo et sympathique mais ça ne passe pas comme une lettre Ă  la poste.

Dimanche : Je me suis dit que je n’avais plus le choix il fallait prendre RDV.

Fin dĂ©cembre : j’ai dĂ©couvert un site gĂ©nial : Via se site tu peux rĂ©server en ligne un toubib en voyant les disponibilitĂ©s qu’il a dans son planning! CarrĂ©ment sympa Ă  23h quand tu te dĂ©cide enfin Ă  te prendre en main! En plus tu as la photo du toubib et de son cabinet pour ĂȘtre rassurĂ©e (au cas oĂč ça serait une sorciĂšre dans un taudis : tu peux Ă©viter!). De plus tu n’as pas Ă  appeler une secrĂ©taire revĂȘche qui aprĂšs t’avoir fait patienter 10 minutes sur AndrĂ© Rieu, te fait Ă©peler 3 fois ton nom, te remet en attente 10 minutes etc etc… Bref : je regarde sur le site en question pour me prendre un RDV avec un Dr Minette… (J’avais dĂ©jĂ  fait ça pour le gĂ©nĂ©raliste il y a quelques semaines) Mais la dĂ©ception : que 4 Dr Minette sur la CUB sur ce site dont 3 vraiment loin et une Ă  Bx centre Ă  qui il ne restait qu’un rdv ce matin Ă  8h30… Pfiou : 8h30 c’est tĂŽt. Je laisse tomber.

Ce matin : je prends mon tel et appelle toutes les  gynĂ©cos de ma commune et des communes limitrophes (sauf une, qui est une copine et avec qui je pourrait avoir un rdv illico mais devant qui j’ai pas envie de me trouver « en position »…) Toutes mais alors toutes me disent « Je suis dĂ©solĂ©e Mme, Dr Foufounette ne prend pas de nouvelles patientes. » 😩 Ben merde alors. Je regarde sur Doctotruc : la doctoresse de Bx Ă  un rdv qui est apparu pour jeudi… C’est un peu tard… Je tourne en rond, je vaque. deux heures plus tard je rafraichis mon Ă©cran : un rdv possible aujourd’hui Ă  14h30! Mais c’est magique cette appli! C’est actualisĂ© en live au fur et Ă  mesure des annulations aussi! Youpi!

Me voilĂ  partie contre vents et tempĂȘte (alerte orange tout de mĂȘme) vers la rue la plus chic de Bx. 3iĂšme Ă©tage et l’ascenseur le plus microscopique que j’ai jamais vu! Un ascenseur dans un immeuble ancien Ă  escalier en pierre Ă©troit : il faut qu’il soit vraiment minimaliste! Bref : secrĂ©taire adorable, voir quasiment trop causante et copine. TrĂšs gentille quoi qu’il en soit. GynĂ©co, 30 ans, en jean et t-shirt (c’est la remplaçante), cabinet moderne, mĂ©thode douce (ouf ça change!)

Le prix : plus de deux fois plus cher qu’Ă  PĂŽ. 😩 Mais zĂ©ro attente contre minimum une heure, voir deux dans le BĂ©arn.

Le moins : un des trucs sur l’ordonnance n’est pas disponible avant juin 😩

Le moins : avons passĂ© une demie heure Ă  la pharmacie avant d’en arriver Ă  cette conclusion + un appel de la pharmacienne Ă  la maison une heure aprĂšs.

le moins : je dois appeler quelques pharmacie demain pour voir si il leur en reste pas au fond d’un tiroir et si non : appeler Dr Minette pour qu’elle me prescrive aut’chose…

Le plus : j’ai toujours le mĂȘme plaisir Ă  prendre le tram.

Le plus : je me suis baladĂ© cours ClĂ©menceau et j’ai regardĂ© les boutiques de luxe.

Le plus : bien que chĂšre, cette gynĂ©co m’a plu et normalement je n’y retournerai pas avant un an…

Le plus : elle a compris que faire mal c’est pas obligatoire.

VoilĂ  voilĂ  c’est pas beau tout ça? Mais si ça vous passionne!

Allez je vous fais de gros bisous et n’oubliez pas de faire vos mammos : c’est tellement l’Ă©clate!