God bless all the foufoune-toubibs

Photo1235

Préambule : il faut que je dise tout le bien que je pense de la médecine et des gynécos en particulier.

Je pense que mes grands-mères n’en n’ont jamais vu un et je me demande comment s’est passé leur vie de femme, d’un point de vu intime, sans leur aide et leurs ordonnances… Donc : messieurs et mesdames les gynéco que Dieu (ou tout autre puissance interstellaire) vous bénisse!

Il y a quelques jours : J’ai bien sentie qu’il allait falloir retourner chez le gynéco… Parce qu’avoir 50 ans tout ça-tout ça, c’est très rigolo et sympathique mais ça ne passe pas comme une lettre à la poste.

Dimanche : Je me suis dit que je n’avais plus le choix il fallait prendre RDV.

Fin décembre : j’ai découvert un site génial : Via se site tu peux réserver en ligne un toubib en voyant les disponibilités qu’il a dans son planning! Carrément sympa à 23h quand tu te décide enfin à te prendre en main! En plus tu as la photo du toubib et de son cabinet pour être rassurée (au cas où ça serait une sorcière dans un taudis : tu peux éviter!). De plus tu n’as pas à appeler une secrétaire revêche qui après t’avoir fait patienter 10 minutes sur André Rieu, te fait épeler 3 fois ton nom, te remet en attente 10 minutes etc etc… Bref : je regarde sur le site en question pour me prendre un RDV avec un Dr Minette… (J’avais déjà fait ça pour le généraliste il y a quelques semaines) Mais la déception : que 4 Dr Minette sur la CUB sur ce site dont 3 vraiment loin et une à Bx centre à qui il ne restait qu’un rdv ce matin à 8h30… Pfiou : 8h30 c’est tôt. Je laisse tomber.

Ce matin : je prends mon tel et appelle toutes les  gynécos de ma commune et des communes limitrophes (sauf une, qui est une copine et avec qui je pourrait avoir un rdv illico mais devant qui j’ai pas envie de me trouver « en position »…) Toutes mais alors toutes me disent « Je suis désolée Mme, Dr Foufounette ne prend pas de nouvelles patientes. » 😦 Ben merde alors. Je regarde sur Doctotruc : la doctoresse de Bx à un rdv qui est apparu pour jeudi… C’est un peu tard… Je tourne en rond, je vaque. deux heures plus tard je rafraichis mon écran : un rdv possible aujourd’hui à 14h30! Mais c’est magique cette appli! C’est actualisé en live au fur et à mesure des annulations aussi! Youpi!

Me voilà partie contre vents et tempête (alerte orange tout de même) vers la rue la plus chic de Bx. 3ième étage et l’ascenseur le plus microscopique que j’ai jamais vu! Un ascenseur dans un immeuble ancien à escalier en pierre étroit : il faut qu’il soit vraiment minimaliste! Bref : secrétaire adorable, voir quasiment trop causante et copine. Très gentille quoi qu’il en soit. Gynéco, 30 ans, en jean et t-shirt (c’est la remplaçante), cabinet moderne, méthode douce (ouf ça change!)

Le prix : plus de deux fois plus cher qu’à Pô. 😦 Mais zéro attente contre minimum une heure, voir deux dans le Béarn.

Le moins : un des trucs sur l’ordonnance n’est pas disponible avant juin 😦

Le moins : avons passé une demie heure à la pharmacie avant d’en arriver à cette conclusion + un appel de la pharmacienne à la maison une heure après.

le moins : je dois appeler quelques pharmacie demain pour voir si il leur en reste pas au fond d’un tiroir et si non : appeler Dr Minette pour qu’elle me prescrive aut’chose…

Le plus : j’ai toujours le même plaisir à prendre le tram.

Le plus : je me suis baladé cours Clémenceau et j’ai regardé les boutiques de luxe.

Le plus : bien que chère, cette gynéco m’a plu et normalement je n’y retournerai pas avant un an…

Le plus : elle a compris que faire mal c’est pas obligatoire.

Voilà voilà c’est pas beau tout ça? Mais si ça vous passionne!

Allez je vous fais de gros bisous et n’oubliez pas de faire vos mammos : c’est tellement l’éclate!

 

8 commentaires sur « God bless all the foufoune-toubibs »

  1. Quand j’ai commencé à lire « Le plus : j’ai toujours le même plaisir à », je me suis demandé quel plaisir tu allais nous sortir à propos de gynécologie.

          1. Je pensais à une référence : « Je connais un gynécologue, pour ne pas perdre la main pendant les vacances, il a repeint son corridor en passant la main par la boîte aux lettres.» Coluche

            Bleck

Laisser un commentaire

