Février en tempête

Grands vents, fortes pluies : la Garonne qui déborde ça et là. Ce matin j’ai du me rendre place Pey Berland alors j’en ai profité pour me promener un peu avant de rentrer. Pris un café dans mon petit bar préféré de la rue des 3 Conils… Craqué pour un petit vernis à ongle Mavala à Monop’, couleur « Madrid »…

Photo1253

Je voulais acheter des pelotes de laines car mon stock commence à fondre et j’ai ai besoin pour mon/mes maninekos 🙂 Comment aller « en ville » sans aller faire quelques pas au bord de la Garonne? Impossible. L’air du large m’attire comme un envoutement!

Photo1241

Rue du Pas St G, je suis entrée dans un drôle de magasin de jouets où il y avait plein de trucs plaisants et aussi des trucs sur les murs que j’ai trouvé « déplaisants ».

Photo1262

Cours Alsace-Lorraine j’ai été surprise de trouver un très vieux magasin toujours en activité. Il était fermé pour vacances. J’y reviendrai pour m’acheter un beau peigne en corne.

Photo1263

Cette après-midi c’était le rdv mensuel des tricoteuse. « L’oeuvre » collective à la quelle j’ai participé il y a un mois a été installée devant la bibliothèque (en rapport avec des animations sur « les énigmes »).

Photo1238

Apprendre à faire un aminiko et en même temps à prendre le japonais c’est très cool! Et je trouve que la voix de la femme est très apaisante.

Ou en arabe avec les instructions en anglais?

On imagine pas comment comprendre l’anglais sert dans la vie de tous les jours. Sur la table de la médiathèque on s’échange des magazines de tricots américains, canadiens…

Sur ces bonnes paroles je retourne à « mon ouvrage » et vous fais de gros poutous!  Hasta pronto!

4 commentaires sur « Février en tempête »

  1. tu es toujours très occupée
    chouette série de photos , l’eau a envahi la ville mais pas trop de dégâts heureusement
    tu es une vraie citadine en tout cas , ça se lit !
    je suis ravie pour toi Mahie , gros bisous

    1. Comme disait ma grand-mère « Il n’y a que les gens bêtes qui s’ennuient! » et à Bordeaux comment s’ennuyer!? Y’a tellement de choses à voir!!
      Je déteste marcher dans la campagne mais là, à Bx, j’enfile les kilomètres!
      Encore aujourd’hui j’ai fait trotter Titi dans les rues de Bx-capital 😉 Et quand je marche, c’est presque au pas de charge parfois!!
      Merci ma belle 🙂 Gros bisous too!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s