Jour de vacances 1, avec Titi

Super grande balade sur les quais avec Titi, de la place de la Bourse au pont Baba, autrement nommé pont Chaban-Delmas en l’honneur de l’ancien maire de Bx. Le vent était glacial et ça fait bien 3km. On était bien, heureux, le nez au vent. On a pris le tram pour revenir au Grand-Théâtre tout de même… Envie d’un café, d’un chocolat chaud dans une amabia, ce cosy et lisant le programme de l’Utopia. Après on a fait son magasin préféré (Légo), le mien (H&M)… On a viré tourné marché, marché, marché, marché…. Et puis le tram. Le smile aux lèvres. On est bien.

Ce soir j’ai envie de jouer au portrait chinois, comme L’Heureuse Imparfaite 🙂

Si j’étais…

Un animal : Bien sûr je suis un chat… J’aimerais être une cheval comme Prince Noir… Mais  comme ma mère m’a répété à n’en plus finir que j’étais un petit poisson qui lui glisserait entre les doigts comme lui avait prédit une vieille tante… Je me sens assez poisson : insaisissable…

Une fleur ou une plante : une glycine pourquoi pas, j’aime sa couleur, son parfum, sa résistance, elle est solide, elle est increvable… Ha ha…

Un plat : un plat de serpents sautés, euh je voulais dire d’anguilles, à l’ail et au persil : très charentais-maritime, d’autres fois… Les anguilles ça se fait rare… Le serpent c’est mon signe chinois et ça me convient très bien… Je disparais sans faire de bruit quand ça m’arrange.

Un gâteau : Ce que je suis ou ce que j’aime? Je suis un choux à la crème et j’adore les religieuses au café!

Une couleur : le noir de mes vêtements… Petite veuve espagnole… Aucune couleur ne me va mieux au tient, comme dirait Cristina.

Une chanson :

Un bruit : un léger ronflement. rassurant, mignon.

Une actrice : puisqu’il faut en choisir une, j’en choisirait deux Geraldine Chaplin et Jane Birkin (on a le droit de rêver non?)

Un personnage de fiction : Fantomette devenue adulte!

Un jeu de société : le Cluédo. J’adore les histoires de crimes, les déductions logiques…

Un métier : je sais pas répondre à cette question.

Un objet : un petit bol coquet.

Un vêtement : une robe noire.

Un film : La Machine à remonter le temps.

Un fruit : Un abricot, doux, acide, parfois trop acide, parfois très doux. Toujours sympa bien cuit avec du sucre.

Un sport : la marche  (quoi c’est pas un sport?).

Un endroit : face à la mer.

 Et vous? Vous vous voyez comment?

 

4 commentaires sur « Jour de vacances 1, avec Titi »

  1. Je crois bien qu’un smile, ça veut dire sourire en Bordelais 😉
    TIens, moi aussi, mon signe chinois c’est serpent.
    Je vois que l’adaptation bordelaise se fait super bien !

    1. Aujourd’hui on est retourné se balader en ville et accessoirement se faire couper les cheveux. En rentrant Titi dit, radieux « ha c’était une bonne promenade! » Je jubile, il a l’air d’aimer Bordeaux autant que moi même si il en avait peur 😉
      Snake power! 😉

Laisser un commentaire

