Questionnaire pour en savoir plus sur l’auteure

Au début du mois j’ai pu lire dans mes commentaires :

Bonjour Mahie,

Pour faire court, j’ai commis l’erreur de sous-estimer le pouvoir de nuisance d’un jeu auquel j’ai accepté de participer : https://squalide.wordpress.com/2016/02/01/999/

Cela m’a valut le commentaire suivant :

Dame Ambre
2 février 2016 à 09:17
Il y a une règle (réelle, je n’invente pas) qui veut que les personnes nommées doivent être averties ^^ Donc même si elles ne te lisent pas, tu dois leur laisser un message sur leur blog 😉

Donc je me plie à la règle par principe, mais ne te force surtout pas à participer.

Bonne journée !

J’ai accepté de participer avec joie mais j’ai mis un peu de temps à finir les questionnaires 😉 Voilà mes réponses! Je ne nome personnes et tout le monde. Si vous y répondez chez vous laissez un lien dans les commentaires 🙂

 

  1. De quoi es-tu le plus fier(e), que tu as réalisé/fait ?
    Je suis fière de ma maîtrise de Lettres (Sciences de l’Information et de la Documentation) parce que j’ai eu une mention bien. J’avais réussi à rendre un mémoire quasiment sans fautes. C’était le meilleur mémoire de ma promo et mon prof voulait m’obtenir une bourse pour continuer… Je suis partie en Irlande, c’est une autre histoire.
  2. Quel jouet a le plus marqué ton enfance et pourquoi ?
    Mes poupées Barbie. J’en ai passé des après-midi à inventer des pièces de théâtre, des films… Sacrées poupées ! Ça ne m’a pas rendu bimbo et débile. Je crois.
  3. Quelle odeur te fait craquer ?
    L’odeur de la pâte sablée qui cuit au four… Et encore plus si c’est une tarte au citron (sans meringue).
  4. Trois mots qui te définissent ?
    Rire, rêve, coquetterie (Ca doit être la faute de mes poupées).
  5. Quelle est la « chose » la plus importante que tu veux faire cette année ?
    Trouver un taf.
  6. Tout est planifié dans un agenda ou tu es bohème ?
    J’aime beaucoup mon agenda, j’aime planifier, organiser. Je n’aime pas beaucoup changer mes plans mais j’aime encore moins ne pas les changer.
  7. Cite un plat qui représente pour toi, chacune des quatre saisons.
    Hum…

Été : une salade de vraies tomates de potager.

L’automne : la soupe de légumes de l’amap ou d’un producteur local de préférence.

L’hiver : les patates au diable avec du jambon.

Le printemps… Diantre… une entrecôte avec des frites et de la salade ! (Ah non ça c’est le 22 février !)

  1. D’où viens-tu ?
    De la Genette.
  2. Quel point commun avons-nous, toi et moi ?
    Dr K So je suppose.
  3. À qui as-tu souri/Pour quoi as-tu souri aujourd’hui ?
    A mon mari d’abord pour qu’il est pas trop peur de ma tête au réveil, puis à mon fils, puis à mon chat, parce que je les aime.
  4. Ferme les yeux. Que vois-tu ?
    Je vois tout noir derrière mes paupières. Je les ouvre : je vois le coucher de soleil sur les arbres en dentelle noire.

Questionnaire 2

  1. Enfant, avais-tu un ami(e) imaginaire ?
    Non et j’avoue que je ne comprends pas trop le truc. J’avais 3 frères et plein de copines pour jouer. Pas besoin de m’inventer qui que ce soit.
  2. Quel est ton marque-page ?
    J’ai un marque page avec une photo de chat
  3. Quelle émotion vis-tu le plus, jour après jour ?
    Pfou.
  4. Qu’as-tu fait d’atypique ces derniers jours, ou dans ta vie ?
    Ces derniers jours je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit d’atypique. Dans ma vie ? Bah… J’ai suivi mes envies, mes instincts… Je n’ai jamais eu trop froid aux yeux. J’ai été une cigale…
  5. Qu’est-ce qui n’existe pas ?
    Dieu, le père Noël, la Sainte-Vierge, l’eau miraculeuse, les extras-terrestre, les gâteaux bons, bons pour la santé…
  6. Que sais-tu ?
    Que la vie est trop courte pour s’habiller triste.
  7. Quelles questions te poses-tu ?
    Trop de questions. Pourquoi la vie doit-elle s’interrompre ?
  8. À quoi ressemble ta théière, y a-t-il des fêlures ?
    Elle date d’un sacré bail. C’est une théière qui était déjà vieille quand j’étais jeune. Ma grand-mère la sortait parfois avec les tasses assorties pour offrir le thé à maman. Elle n’est pas fêlée. J’en ai usé quelques-unes, de théières pourtant, fêlé et cassé 3 ou 4… Avec le temps… On essaye toujours de recoller les morceaux à la super glue mais ça ne marche pas toujours. Celle-ci va bien.

Gros bissous à tous!

17 commentaires sur « Questionnaire pour en savoir plus sur l’auteure »

  1. Joyeux anniversaire Mahie 🙂 Que ta journée soit belle !
    Tu m’as fait sourire avec « Je n’aime pas beaucoup changer mes plans mais j’aime encore moins ne pas les changer. » !

  2. 23 février j+1 bon anniversaire Mahie, reste comme tu es! j’aime venir chez toi parce que ton écriture et je suppose que toi aussi, vous me donnez le sourire: c’est frais , c’est authentique, jamais de chounierie… une certaine légèreté, mais attention léger veut pas dire neuneu…

Laisser un commentaire

