Molesquine

Photo1339

En attendant de me rendre chez mon (nouveau) toubib, je suis dans mon petit bar préféré. A côté du radiateur, sur la banquette en moleskine rouge. J’ai acheté un petit cahier vert à 1€10 chez Monop’ dans la galerie marchande St Christoly. Petite table carré en formica rouge ancienne. Le bar est tenu par deux femmes, de mon âge, de mon genre (indéfini). Ce n’est pas un bar à arsouilles. C’est un bar où beaucoup de monde fait la bise aux patronnes (peut-être qu’une seule est la patronne en fait).

Photo1340

Une femme, la soixantaine, lit le journal fixé sur une canne, elle est juchée sur un tabouret au bar et sirote son café sucré. Il y a 4 tabourets de bois. La salle est petite : 22 places assises autour des petites tables. Un homme s’est assis au bar aussi, jeune, il a fait la bise, boit son kawa sans sucre, discute cinéma. On parle du carnaval, du parcours « historique », de dimanche prochain.

Ce matin on a mis El Hijito dans le train pour Pô. Il en menait pas large au départ, j’en avais le coeur serré.

J’ai énormément marché depuis que je suis à Bx. Peut-être trop. Ou alors ce sont les escaliers? Ou alors le nettoyage du bac à chat? Ou alors un mauvais choix de chaussures neuves à mon arrivée dans la capitale, ou alors trop monté et descendu de la chaise pour bricoler? J’ai les genoux en vrac, c’est pour ça que je vais voir le toubib : j’ai du mal à monter mes deux étages… Je souffre des genoux… Plutôt beaucoup. J’ai vraiment très mal.

Après le toubib…

pey

Il me suffit de fouler le pavé bordelais pour sentir mon coeur se gonfler de plaisir, de satisfaction et d’optimisme. Oui mes jambes s’effritent mais je suis là. Je découvre que la tour Pey Berland peut se visiter 😦 J’aimerais tellement tellement! 229 marches… Il faudra que je mette un cierge pour que je puisse le faire bientôt.

Après deux jours…

Les antiinflammatoires commencent à soulager mes genoux, un peu, mais j’ai la trouille. Mardi prochain je fais des radios.

Bisous, patouilles de chats et un petit verre de Bordeaux à votre santé les amis!

8 commentaires sur « Molesquine »

  1. C’est tout de même assez drôle… nous fréquentons la même molesquine, non parce qu’en fait je ne me suis jamais assis à l’intérieur y préférant la terrasse… l’achat d’un sandouiche à la boutique Espagnole juste à 100 mètres et puis un thé chez les deux Dames de ton âge… un jour on s’y croisera c’est tellement mieux que de s’y donner rendez-vous…

    Bleck

    1. Et moi je ne m’y suis jamais assise en terrasse! Pourtant je n’ai pas attendu mon retour à BX pour fréquenter ce petit endroit… 😉
      Je n’ai pas testé les sandouiches espagnols mais je suis certaine qu’ils sont délicieux 🙂
      On s’y croisera peut-être, j’y vais au moins deux fois par semaine…

  2. El Hijito a été puni ?

    Le bar a l’air sympathique, et il y a des chaises en bois pour ceux qui suent des fesses sur la moleskine comme moi.

    Pour les genoux, espérons que ce ne soit qu’un mal passager seulement dû à un trop rapide surcroît d’activité.

    T’es-tu aménagée un nouvel espace pour peindre et dessiner ?

    1. Je ne crois pas qu’il l’ai vécu comme une punition 😉 Heureusement il était content de revenir, ouf : c’est bien ici chez lui maintenant!

      C’est très gênant parfois.

      J’ai toujours mal ce matin 😦 Je boite un peu pour ne pas appuyer sur ma jambe droite 😦 Pas glop…

      Non, pas encore, rien fait depuis que nous somme ici ! 😦

  3. Ah ma brave dame, à nos âges respectueux, on ne peut plus faire les 400 coups comme dans notre jeunesse 😀 Faut prendre soin de nos giboles, même quand le monde et ses sirènes nous appellent! Allez, j’espère que ça ira vite mieux pour que tu puisses prendre plein de photos pour nous faire visiter tout ça à distance, c’est pas que je suis jalouse mais presque 😉

  4. Oui comme tu dis « à nos âges respectueux »! Mais bon, j’avais pas réalisé qu’à 50 piges on commençaient à devoir faire attention à tout 😦 Misère!
    Je croise les doigts pour qu’on me dise pas quelque chose de (trop) déprimant aux résultats des radios!
    Bisous

  5. tiens , c’est pour ça que je me suis mise au sport !
    et ça me plait bien
    j’espère que tu n’as rien de préoccupant et que tu ne vas pas devoir « user » tous les médecins girondins 😉
    il avait oublié un truc à Po le Titi ?

    donne nous des nouvelles de ta santé Mahie dès que tu en sauras plus
    bisous

  6. Tu aurais aussi bien pu te faire mal en t’y remettant…
    Moi ça me préoccupe car je ne peux plus marcher comme je veux et doit faire des pauses quand je monte les escaliers…
    Il avait oublié ses potes… 😉

Laisser un commentaire

