Utamaro Kitagawa

Estja328-9253

Gravure sur bois environ 33 x 22,5 cm, lieu : collection des Beaux-Arts de Paris.

Kitagawa Utamaro, ou 喜多川 歌麿,  est un peintre japonais né vers 1753 et mort en 1806, spécialiste de l’Ukiyo-e. Littéralement « image du monde flottant » : l es fameuses « estampes japonaises ». Il est particulièrement connu pour ses représentations de jolies femmes, mais son œuvre comprend également de nombreuses scènes de nature et d’animaux.

Il rencontre un grand succès posthume en occident au 19ième siècle. On dit qu’il a influencé les impressionnistes par ses cadrages « modernes » et le graphisme de ses estampes. Il paraitrait que Klimt en tous cas a été très influencé par lui.

tatoo

Tatouage : Vincent Hachen Tattoo

C’est ce tatouage découvert aujourd’hui sur FB qui m’a inspiré ce billet, et je crois qu’Utamaro, dessinateur japonais du 18ième a inspiré, directement ou indiractement mais sûrement, ce tataoo 🙂

En bref :

Je sors le chat sans laisse tous les jours, et il s’habitue bien.

Y’a du gros progrès du côté de mes genoux, mais faut pas s’emballer!

Le chat est toujours un peu chiant la nuit, mais moins.

Certains voisins sont plus bruyants que prévus.

Les travaux dans l’appart avance lentement mais sûrement.

Bisous et ratatouilles, chatons, fripouilles et grenouilles! prenez soin de vous!

Un jour d’été

Photo1391

Un jour d’été cette aprèm à Bx. En petite robe me promener, avec des collants quand même et mes bonnes boots… Aller de magasin en magasin dans la foule joyeuse sous les rayons chaud du soleil. Les terrasses de cafés bondées. Les touristes partout. Beaucoup d’espagnols (vacances de Semana Santa obligent). Une lumière superbe, du bonheur partout avec les arbres qui arborent leurs premières feuilles d’un vert tendre. Et puis sans pouvoir m’en empêcher  : « Et si une bombe éclatait ici, là dans la foule de cette terrasse »… Et puis ça passe… La journée est tellement douce…L’après-midi s’étire pendant que le tram fonce et dépose gentiment ses passagers tout au long d’un long parcours. Je souris aux anges avant de retrouver El Marido qui bricole et El Hijito qui n’avait pas envie de bouger. En fin de journée le ciel est si joli depuis les fenêtres au nord.

Vidéo du net

Les séances de kiné fond du bien à mes genoux même si ça va être un peu long. Je ne vais pas refaire Place de la Bourse/Pont Baba la semaine prochaine c’est sûr! Demain on va dans le Béarn. Dommage j’ai vu qu’un gros bateau allait entrer dans le port… Ca sera pour une autre fois!

Bisous à tous!

 

Toc toc? Entrez!

Saviez-vous qu’il existe des chatières spéciales pour baie vitrée?  Moi je ne le savais pas et je me désolais de ne pouvoir installer une chatière dans nos portes fenêtres pour qu’il puisse sortir et entrer à sa guise, surtout quand il fait froid et qu’on a pas envie de laisser la porte fenêtre ouverte!

Et bien voilà : ça existe!chatiere-robuste-access-4-way-glass

Celle-ci coûte 39€

chatiere-pour-vitre-blanche-cat-mate

Celle-ci 29€ sur un autre site, mais je crois bien que c’est kif-kif!

Après le truc c’est que si on veut pas que ce soit la cata, il vaut mieux le faire poser par un vitrier et ça ça peut faire monter gravement le prix de l’opération! Mais l’idée me plait bien!

Allez hop, je vous tiens au courant! Bisouilles papouilles et fripouilles, prenez soin de vous et réalisez vos rêves autant que possible 😉 Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaou!

Piège à chat

Photo1387.jpgSi tu veux que ton chat aille sur le balcon : dispose un carton sur celui-ci et attend 30 seconde. Ensuite tu peux refermer.

On revient d’une petite promenade. Le chat a encore attaqué un autre chat qui passait par là pacifiquement. Je ne l’attache plus dehors. On est revenu au bout de 20 minutes environ. C’est lui qui a pris le chemin du retour. Là-bas dans le fond il  y a un petit chemin dans un mini sous-bois, il « aime » renifler toutes les odeurs qu’il ya dans les feuilles mortes et sous les arbres.

On est remonté. Au premier étage j’ai du continuer en crabe. Mon genoux droit ne voulait plus suivre 😦 Et dire que j’avais cru être quasiment raccommodée… Heureusement j’ai encore pas mal de rdv pris chez mon kiné…

Mardi dernier j’ai fait connaissance avec Aurélie, ma conseillère de chez Pôle. Je vais allé au PLIE :Plan Local d’Insertion et d’Emploi. Il faut qu’ils me convoquent. En fait il m’ont convoqué mercredi matin dernier pour l’après-midi mais j’avais piscine kiné… J’avoue qu’avec l’ambiance actuel autour de l’emploi je ne suis pas super boustée, super optimiste tout ça, tout ça… On parle beaucoup des jeunes à qui il faut laisser la place… Mais on ne parle pas beaucoup des cinquantenaires qui ont l’impression qu’on leur dit  : « Allez dégage! De toutes façons t’as raté le train et comme y’a déjà pas de places pour les jeunes tu ferais mieux de te casser rapido! » Enfin. Bref. Je me remets officiellement en recherche d’emploi… Une fois encore.

Bisous et ratatouilles chatons fripouilles et grenouilles!

 

Des envies de meurtres

C’est vrai que plus ça va et plus Youri me rend dingue… Vraiment. Vraiment.

copy-kindle_camera_1380791074000.jpg

Photo de Youyou il y a quelques années, avec sa petite tête de presque encore chaton..

Au début quand on est arrivé, il était « traumatisé » et il était parfait!  Il miaulait à peine, se faisait discret! Mais maintenant on a retrouvé le vrai Youyou, celui qu’on mettait dehors ou garage (dans lequel il avait une chatière pour rentrer et sorti à sa guise sans nous faire tourner en bourrique).

On a retrouvé le vrai Youyou, mais on peut pas le mettre dehors d’un coup de pied au c… Parce qu’il faudrait également descendre 2 étage et lui ouvrir la première porte du hall fermée à clé, puis la deuxième porte du hall donnant sur l’extérieur…

Mais ça, Youyou il ne le sait pas… Alors dés qu’on se couche il décide de se mettre en mode rumba! Bon El Marido l’a sorti ces derniers jours afin de lui donner un petit bol d’air avant d’aller se coucher… Ça le calme sur le coup mais ça l’empêche par de chanter à 3h du matin, jusqu’à 4h… Puis entre 5h et 6h etc… Je le prends dans les bras (dans le lit) pour le faire taire, mais si sur le moment il ronronne comme une ce

ntrale à vapeur, dès que je m’endors il donne un grand coup de pattes arrières pour s’échapper, me sortant de mon demi sommeil et me faisant soit un bleu sur le bras, soit une griffure sur la poitrine… Grrr… Et puis il va gratter à la porte del Hijito, pârce qu’il est pas encore sûr d’avoir réveillé tout le monde…

J’avoue que j’ai peur qu’il réveille également les voisins d’en-dessous et qu’ils commencent à nous maudire. Ceux d’au-dessus aucun risque ils entendent même pas leur sonnette.

Au milieu de la nuit c’est moins drôle… Enfin bref…. El Hijito arrive à dormir derrière sa porte, même si il préférerait ne rien entendre du tout. El Marido et moi manquons cruellement de sommeil et je me demande si un jour le chat va faire un vol-plané depuis le deuxième étage!

Le pire c’est que dans la journée il ne miaule pas!!!!!!!!!!! Enfin presque pas… Et puis là… Je regarde si par hasard il n’ai pas sous mon bureau et que vois-je? Un vomito, sur la moquette… 😦 :’-( Socorro!!!

El Marido voudrait que je l’amène chez le véto… Bah je vois ce qu’il va dire le véto : ce chat a besoin de se promener! Moi je veux bien qu’il se promène… Disons que je le lâche lâchement dans le parc. Je sais qu’après il peut revenir seul. Mais si je suis pas en bas pour lui ouvrir les deux portes? Il va se mettre à chanter? Et emmerder tous mes voisins. je sais pas si vous avez remarqué mais certaines personnes qui n’ont pas d’animaux sont très peut tolérants avec les « mèmères à chacha » 😦 Bon je suppose qu’il va falloir tenater l’expérience. 😦 Pfou ça me saoule! Ce chat me saoule!  Quand dans 10 ans il aura passé l’arme à gauche on prendra un cochon d’inde, voilà! Ça miaule pas les cochons d’inde!!!

Mais quand je pense que certains chats on un miaulement si faible qu’on les entend à peine! Ca me dégoute! 😦

Allez bisous et pleins de cailloux! Joujoux, choux, genoux!

PS : bénissons les kiné et en particulier celui qui exercent près de chez moi et me redonne un usage normal de mes guiboles!!!!

chat1

 

 

Passion piano

Sergueï Vassilievitch RachmaninovSerge Rachmaninoff , Сергей Васильевич Рахманинов,  1873 Novgorod- 1943 Beverly Hills (USA), compositeur, pianiste et chef d’orchestre russe, naturalisé américain.

SergeiRachmaninoff

J’avais envie de vous faire partager plus de piano. J’ai pensé à Rachmaninov que j’avais découvert dans un vieux film avec Marilyn Monroe, probablement au ciné club. Je pense qu’il s’agissait de « 7 ans de réflexion » (Oui c’est bien ça), je suis tombé amoureuse de ce compositeur. Dans le film c’était le concerto n°2 : un ouragan de passion ( non, pas « comme un ouragan » de la princesse Stéphanie)

Un concerto ça serait un peu long sur le blog. Je vous propose donc le Prélude op. 23 n°5 en Sol mineur, « Alla marcia ». D’abord je tombe sur cette interprétation de Cristina Casale, pianiste espagnole qui (c’est pour Bleck) parle aussi 5 langues et fait très bien la paella.  Je ne la trouve pas à mon goût. Mais je ne me sens pas habilitée non plus à en faire la critique. Allez hop on passe à une autre… Du coup si vous n’en voulez écouter qu’une passez à la deuxième 😉

 

Valentina LisitsaВалентина Лисиця, pianiste ukrainienne née en 1973 , habite actuellement au USA.

Valentina joue plus rapidement, plus passionnément, avec plus d’éclat. Son interprétation me touche tout de suite comme une urgence, comme un coeur qui palpite follement. Rien à voir avec la précédente interprétation.L’interprétation fait tout. Mais  je n’écarte pas le fait que certains puissent préférer celle de Cristina.

Allez hop au boulot! malheureusement y’a pas que la musique dans la vie!

clope.gif

Poutous et roudoudous, bijoux, cailloux, choux, bisous à tous!