Ici trône Maninéko le chat en crochet

J’échangeais hier avec Dr K au sujet de nos travaux aux crochets et lui promettais de montrer ce que je faisais. J’ai donc attrapé ce que j’ai sous la main (car il y a encore des travaux entamés dans des cartons ou en tous cas dans UN carton!) Voilà, voilà : j’aime les choses très colorées!Photo1354

Pour vous présenter la petite peluche-chat que j’ai terminé cette semaine (deux autres sont déjà en cours… Un rose et un vert) je lui ai arrangé un trône.Photo1358

Amineko ça veut seulement dire Chat en crochet en japonais « néko » c’est chat. Vous en trouverez plein la blogo-des-crocheteuses, je savais pas : je l’ai découvert à la médiathèque par hasard au rayon DIY.Photo1359

J’espère les faire de plus en plus beau et en inonder ma famille 😉 et mes amis!

Voilà le livre que j’ai utilisé :

livre

PS : bulletin santé : Je souffre selon la toubib (à qui je n’ai pas encore trouvé de surnom mais qui est super sympa) d’une tendinopathie rotulienne bilatérale et donc elle m’envoie chez une kiné et m’ordonne le repos! Ne plus marcher jusqu’à réparation!! 😦

Je vous fais de gros bisous ensoleillée et néanmoins un peu mouillés par la pluie! (Des bisous gibouleux donc, dis El Marido) Adishatz beroïs!

 

 

 

14 commentaires sur « Ici trône Maninéko le chat en crochet »

  1. tu es sur les rotules , tu vas donc te calmer et faire du crochet
    mimi les chats !!
    c’est chouette tout ce que tu fais , belles harmonies de couleur
    bises

    1. Mouais et c’est pâs glop : ce matin le marché : mes jambes avaient du mal à me faire avancer… 😦
      Oui j’aime les couleurs un peu « manouches » 🙂 ! Style russe!

  2. Quel travail magnifique! Moi le crochet est un peu en pause en ce moment, j’ai très envie de me remettre à la couture dès que j’aurais organisé un peu plus tout ce bordel parce qu’en ce moment je perds un temps fou à chercher la moindre chose entre les sacs, les cartons et les tiroirs à moitié vides (ou pleins) enfin, tu sais ce que c’est quoi… bisous bisous

    1. Merci :N 🙂 !
      Oui je sais ce que c’est 🙂
      En ce moment je regarde à la tv une émission « cousu main » que j’aime bien et qui me donne très envie d’apprendre à coudre!
      Je me disais justement ce matin que j’aurais beaucoup aimé être couturière (ou ébéniste). Mais les métiers manuels étaient très dévalorisés par mes parents. dommage.
      Ca doit être tellement génial de pouvoir faire ses propres vêtements!!
      Bisous bisous la belle et beaucoup de courage et d’énergie pour ton installation! J’ai hâte de voir plein de photos sur ton blog!!

  3. Woaw ! C’est très joli toutes ces couleurs ! Ces petits carrés me rappellent les travaux manuels à l’école.
    On devrait crocheter un grand carré ( 40×40) qu’on cousait alors sur une housse de coussin assortie. Cela faisait un beau coussin pour le salon des parents 😉

  4. Ah j’aurais adoré faire ça! A l’école j’ai appris plein de points de broderie mais pas le crochet!
    Ma mère aurait pas du tout apprécié comme cadeau de la fête des mères!

  5. Ca peut être une bonne idée en effet, ça dépend de quoi on souffre. Ma toubib m’a conseillé le froid au contraire pour soulager mon « problème »… Aujourd’hui je vois un kiné, j’attends avec impatience son opinion!

    1. ma chérie met aussi du froid le soir. la genouillère c’est plutôt pour maintenir le genou quand elle marche. enfin le kiné te dira. te souhaite qu’il te trouve la manip magique.

  6. J’adore le tricot et j’aimerais bien me mettre au crochet, mais je n’arrive pas à prendre le coup de main ^^ »

  7. Regarde des tutos! le crochet franchement c’est pmlus facile que le tricot et aussi plus commode à emporter partout : c’est petit un crochet 😉
    Bisous!

Laisser un commentaire

