Oh le joli chat!

Photo0762

Youyou le chat domestique en plein brain storming

Sans déconner, la plupart des matins, une fois mon petit déj’ avaler avec El Hijito et Le Marido, je pique du nez irrésistiblement dans mon bol de thé tiède et M. Cohen n-y peut rien, il peut raconter ce qu’il veut je me retrouve la joue collée à ma dernière tartine de pain de seigle au fromage frais zéro pour cent… La faute à qui? La faute à qui, hein? Hein? Hein?

La faute au chat! A l’abomifreux Youyou, le redoutable Youri, la terreur des nuits tranquilles!

Bon alors voilà je ne vous cache rien : on ne regrette absolument pas notre ancienne maison avec jardin, on ne regrette, ni nos voisins, ni l’ambiance « lotissement » ni rien, ni rien… Ce qu’on regrette un peu, en revanche, c’est de ne pouvoir éjecter le minou, d’un coup de savate dans les fesses quand il se met à miauler comme une cheval mort à 3h du mat’! (Vous saviez que les chats n’avaient pas de fesses?)  (Et puis il faut être honnête il pouvait bramer suffisamment fort derrière la porte du garage pour nous rendre dingos.)

GIF-too-much-excitation

Chat inconnu kiffant sa life à fond les manettes

Bon là faut avouer que le chat ben… Il dort très bien toute la journée… Il joue avec nous avec bonheur quand on a la gentillesse de prendre une demie heure pour le faire courir dans tous les sens, mais en dehors de ça… Il rechigne énormément à aller se promener dans le parc : je le sors de force et il revient ventre à terre (c’est pas seulement une expression). Mais venons en au sujet : Il aime dormir en entendant une certaine activité autour de lui et une fois qu’on dort , c’est comme si tout d’un coup ce silence devenait inquiétant, angoissant : et il miaule, il miaule, il miaule, fort, très fort TRÈS FORT! (Oui je sais vous n’êtes pas sourd mais j’ai besoin d’insister là-dessus.)

Bon alors jusqu’à maintenant je lui parlais, je l’engueulais, je le cajolais, je lui donnais de l’eau, des croquettes etc!

Halte là!!! Me disent les différents experts enchadunets! IL FAUT L’IGNORER, QU’IL COMPRENNE une bonne fois pour toutes que quand on dort, on dort et qu’il doit nous ficher la paix!

chat1

Nous voilà donc au lit avec des bouchons d’oreilles enfoncés jusqu’au cerveau et advienne que pourra! Ca marche presque, si on ne compte pas qu’il s’allonge sur ta poitrine juste sous le menton => cauchemars où tu étouffes soudainement sous le poids d’une personne obèse qui te roule dessus! Si on ne compte pas que soudain il te mordille les orteils gentiment (oui c’est vrai c’est fait gentiment, ça ne fait pas mal). Etc etc etc…

En résumé : c’est un problème tout de même les chats en appart’ ! Je m’en doutais bien, mais ça se confirme! Est-ce que tous ceux qui ont un chat qui ne sort pas on se problème?

Bisous, miaou et boules de poils! Prenez soin de vous les amis!

22 commentaires sur « Oh le joli chat! »

  1. Notre chat est pas trop chiant, mais dès fois dépendement de la lune ou je sais pas quoi, il décide de faire un récital de miaulement au milieu de la nuit. Quand nous habitions en appartement nous avions prit l’habitude de dormir avec la porte de la chambre fermée (mais il se prenait quand même une pantoufle dans la gueule de temps en temps), et maintenant on le « libère » pour qu’il aille rôder Dieu sait où…

    1. Bah si on ferme la porte il gratte frénétiquement , serait même capable de creuser un tunnel dessous! 😀
      C’est bien qu’il puisse aller roder. Y’a d’autres chats dans les environs?

      1. Oui, il y a pas mal de chats des rues (c’est pas vraiment des chats de gouttières puisqu’il y a très peu de gouttières)… Il tolère quelques copains, mais il est assez territoriel aussi. Un peu bizarre notre minou! 😉

  2. Calinette sort sur le balcon mais elle dort quand il fait nuit… sauf qu’il fait jour de plus en plus tôt, et donc elle vient me réveiller de plus en plus tôt. J’arrive à lui dire « laisse-moi pioncer, attends! » mais elle revient à l’attaque 30 minutes plus tard… Sosso voulait dormir sur mon ventre vers 4 heures du matin toutes les nuits. On s’habitue 😉

  3. Cinq minutes après m’être couchée, ma Chouchou vient se pointer vers la fenêtre de ma chambre et miaule…Parfois je lui parle mais la plupart du temps je l’ignore en espérant qu’elle va me ficher la paix rapidement. Des fois je l’appelle et alors elle vient sur le lit chercher des caresses. Mais c’est systématique, je me couche, elle vient miauler alors que je ne la vois pas le reste de la journée; elle est généralement planquée quelque part dans l’appartement pour dormir.

  4. J’ai déménagé il y a une semaine et minette a déjà pris ses marques : beaucoup de dodo, jeux et câlins, et gros dodo la nuit, avec nous sous la couette. Pas de miaulements intempestifs la nuit. Le rêve! Bon courage 😊

  5. Pas ce genre de soucis chez nous. Ils dorment assez bien la nuit et ne miaulent jamais. Il arrive quand même qu’un ou l’autre nous réveille pour sortir en pleine nuit … c’est dur de se lever quand on est bien endormi. (nous n’avons pas de chattière).
    J’espère que ton chat s’habituera à son nouvel environnement et trouvera un rythme qui s’adapte au vôtre.
    verO

    1. Oui c’est dur de se lever pour le chat! Rah!
      Dans la journée je trouve qu’il est très bien dans l’appartement… Et j’ai hâte de pouvoir laissé les portes fenêtres ouvertes pour qu’il aille sur les balcons à sa guise…
      Autrement ben ça lui manque sûrement de ne pas pouvoir se promener dans l’herbe et surtout de pouvoir faire ses griffes sur les arbres! 🙂

  6. Ma pauvre !! Bimini a beau avoir accès au jardin, il nous fait très régulièrement le même coup… qu’il soit dedans ou dehors, peu importe, il parvient à nous réveiller :-/ J’essaie de l’ignorer (sauf s’il y a tempête de neige dehors, je suis pas chien quand même) mais lorsqu’il démolit les joints de la nouvelle porte d’entrée c’est assez urkant ! (oui, de URK, tout à fait)
    Ramène-lui un tronc, pour voir ! Et une souris 🙂

    1. Ils ont tout leur temps pour tout saccager pendant la nuit 😉
      Il sont très têtus!
      Oui j’avais très envie de rapporter un tronc dans l’appartement pour qu’il fasse ses griffes dessus…
      Il est super énervant… Cette nuit j’ai pratiquement pas dormi : il ne dit rien avant que nous allions nous coucher à minuit et à 8h il se tait de nouveau et va dormir dans un placard après nous avoir emm…der tout la nuit!!! Grrr! J’ai vraiment envie de lui ouvrir le ventre (oui je sais c’est un peu violent, mais je suis en manque de sommeil).

      1. Ah ça, pour être têtus…!!
        Essaie de le fatiguer davantage pendant la journée pour qu’il ait envie de dormir la nuit ? C’est peut-être l’arrivée du printemps. Une mangeoire de fenêtre pour le distraire ?

        1. Faut qu’on joue plus avec lui… Mais on a pas toujours envie… Je vais le sortir tout à l’heure, mais je me demande si j’ai raison d’insister vu que ça a l’air de le terroriser…
          C’est quoi une mangeoire de fenêtre?

  7. C’est une TV pour chats ! ^^

    Pour la question de le sortir, ça vaut peut-être la peine d’insister un peu ? normal qu’il ait peur au début… Sinon je me demandais : l’effet ‘ventre à terre’ ne serait-il pas lié uniquement à la laisse ?

  8. Génial! Un peu frustrant peut-être! lol
    On vient de sortir : il aime surtout la partie où on revient à l’appart et ça il sait faire!!! Ce qui est une bonne chose!! lol Je peux le lâcher pour qu’il revienne! je le fais pas encore! La laisse est très longue donc il n’a pas toujours conscience d l’avoir. Par ventre à terre je veux dire qu’il s’aplatit dans l’herbe, il rampe… Même sans tirer sur la laisse tu vois…

  9. Les rares fois où j’ai utilisé ça sur un chat, il se collait au sol et rampait aussi… pas par peur de l’environnement mais à cause du harnais proprement dit !!
    => je me demande si ce n’est pas juste le fait d’avoir cette « chose » sur soi qui tétanise Youri ?

      1. Cela dit je ne lui met pas de harnais (car j’en ai un qui glissait tout de suite 😦 ) juste son collier normal dont il ne sent pas la présence (contrairement ) mes autres chats qui ne les supportaient pas!)

        1. Ah si c’est juste son collier habituel, peu de chance que ça soit ça qui le perturbe… Fais gaffe si tu essaies sans rien (ça me stresse, oui !)
          Allez Youyou, du nerf, bientôt tu suivras Mahie dans ses promenades sans te tracasser ! 🙂

          1. J’ai donc essayé de le sortir sans laisse mais du coup c’était impossible de le faire sortir… je lui ai remis la laisse. Je dois le porter jusqu’au fond du parc : là il aime se mettre dans le « sous bois » là où je peux pas passer sans me faire griffer le visage par les branches! Parce qu’évidement j’y vais avec lui. A cette endroit j’aimerais bien le lâcher j’avoue, mais j’ai pas envie de devoir l’appeler pendant deux heures pour revenir. Alors je le fais pâs.
            A 22h il a voulu sortir (miauler 15 minutes devant la porte en la grattant). Bien sûr quand El Marido a ouvert la porte il voulait plus sortir! Ils sont sorti quand même faire un petit tour…. Après il était calme. ca ne l’a pas empêcher de décréter que j’avais fini de dormir un peu avant 6h :(…

Laisser un commentaire

