Mezzo piano

Petit matin. Avant de me mettre au boulot, un peu de piano… Je lisais chez Bleck qu’il avait lu la bio d’Higelin… Quand je pense à Higelin je pense toujours à comment il joue de piano. Il y a sa voix, sa poésie, « tête en l’air…

« Sur la terre, face aux dieux, tête en l’air,
Amoureux d’une émotion légère comme un soleil radieux
Dans le ciel de ma fenêtre ouverte
Et je danse, et je lance un appel aux archanges de l’Amour.
Quelle chance un vautour, d’un coup d’aile d’un coup de bec
Me rend aveugle et sourd à la détresse,
À l’éphémère tristesse de la vie. »

Album  « Champagne Pour Tout Le Monde »

Et puis il y a son piano, l’instrument que je préfère :

Bien sûr je ne connaissais pas ce morceau qui n’est pas du tout de ma génération, ce n’est pas l’Higelin de me années lycée, c’est l’Higelin de quand je viens de naître! 😀 Et c’est c’est vraiment chouette aussi!

Ha il a 26 ans et il s’éclate! Ca me donne la patate!

Mais revenons-en à Tête en l’air en 1982 🙂 Chez les Carpentier! C’est chouette de pouvoir voir ce « document ». J’avais 17 ans et j’étais à fond « Higelin »! La star de mes années lycée.

Je vous souhaite une bonne journée plein de piano et de bonnes sensations!

Bisous, choux, cailloux et canelés bordelais! prenez soin de vous et de vos rêves les amis!

 

 

3 commentaires sur « Mezzo piano »

  1. ha notre jacqot! nous sommes de la même génération, donc nous avons été fan en même temps! tu te souviens quand il jouait avec Areski et Brigitte Fontaine, 3 allumés! j’adore cette période!

    1. 🙂 Ah j ‘avoue que je ne connais pas trop cette période, je sais qu’il faisait des choses ensemble mais je suis arrivée un peu après moi 😉 Vers 78 avec « Pars » J’ai le CD de Crabouif 🙂 (1971) que j’aime beaucoup aussi…

Laisser un commentaire

