Des envies de meurtres

C’est vrai que plus ça va et plus Youri me rend dingue… Vraiment. Vraiment.

copy-kindle_camera_1380791074000.jpg

Photo de Youyou il y a quelques années, avec sa petite tête de presque encore chaton..

Au début quand on est arrivé, il était « traumatisé » et il était parfait!  Il miaulait à peine, se faisait discret! Mais maintenant on a retrouvé le vrai Youyou, celui qu’on mettait dehors ou garage (dans lequel il avait une chatière pour rentrer et sorti à sa guise sans nous faire tourner en bourrique).

On a retrouvé le vrai Youyou, mais on peut pas le mettre dehors d’un coup de pied au c… Parce qu’il faudrait également descendre 2 étage et lui ouvrir la première porte du hall fermée à clé, puis la deuxième porte du hall donnant sur l’extérieur…

Mais ça, Youyou il ne le sait pas… Alors dés qu’on se couche il décide de se mettre en mode rumba! Bon El Marido l’a sorti ces derniers jours afin de lui donner un petit bol d’air avant d’aller se coucher… Ça le calme sur le coup mais ça l’empêche par de chanter à 3h du matin, jusqu’à 4h… Puis entre 5h et 6h etc… Je le prends dans les bras (dans le lit) pour le faire taire, mais si sur le moment il ronronne comme une ce

ntrale à vapeur, dès que je m’endors il donne un grand coup de pattes arrières pour s’échapper, me sortant de mon demi sommeil et me faisant soit un bleu sur le bras, soit une griffure sur la poitrine… Grrr… Et puis il va gratter à la porte del Hijito, pârce qu’il est pas encore sûr d’avoir réveillé tout le monde…

J’avoue que j’ai peur qu’il réveille également les voisins d’en-dessous et qu’ils commencent à nous maudire. Ceux d’au-dessus aucun risque ils entendent même pas leur sonnette.

Au milieu de la nuit c’est moins drôle… Enfin bref…. El Hijito arrive à dormir derrière sa porte, même si il préférerait ne rien entendre du tout. El Marido et moi manquons cruellement de sommeil et je me demande si un jour le chat va faire un vol-plané depuis le deuxième étage!

Le pire c’est que dans la journée il ne miaule pas!!!!!!!!!!! Enfin presque pas… Et puis là… Je regarde si par hasard il n’ai pas sous mon bureau et que vois-je? Un vomito, sur la moquette… 😦 :’-( Socorro!!!

El Marido voudrait que je l’amène chez le véto… Bah je vois ce qu’il va dire le véto : ce chat a besoin de se promener! Moi je veux bien qu’il se promène… Disons que je le lâche lâchement dans le parc. Je sais qu’après il peut revenir seul. Mais si je suis pas en bas pour lui ouvrir les deux portes? Il va se mettre à chanter? Et emmerder tous mes voisins. je sais pas si vous avez remarqué mais certaines personnes qui n’ont pas d’animaux sont très peut tolérants avec les « mèmères à chacha » 😦 Bon je suppose qu’il va falloir tenater l’expérience. 😦 Pfou ça me saoule! Ce chat me saoule!  Quand dans 10 ans il aura passé l’arme à gauche on prendra un cochon d’inde, voilà! Ça miaule pas les cochons d’inde!!!

Mais quand je pense que certains chats on un miaulement si faible qu’on les entend à peine! Ca me dégoute! 😦

Allez bisous et pleins de cailloux! Joujoux, choux, genoux!

PS : bénissons les kiné et en particulier celui qui exercent près de chez moi et me redonne un usage normal de mes guiboles!!!!

chat1

 

 

24 commentaires sur « Des envies de meurtres »

    1. C’est comment façon faux cul? 😀 Bah tu sais bien que j’adore les animaux et mon Youyou que j’ai envie de tuer la nuit, je l’adore le jour… C’est un peu Dr Jekyll et Mr Hyde cette affaire 😉

  1. Que dire ? C’est embêtant tout ça, je comprends.
    Un chat qui a été dehors ne peut pas du jour au lendemain devenir un chat d’appartement.
    Il faut de la patience.
    Peut-être le mettre dehors la journée et le rentrer le soir.
    Un escalier à chat contre la façade ?
    Le tuer comme dit « méchant » Bleck est une solution. Mais ce serait ignoble !!
    Faut aussi penser au chat qui sûrement ne se sent pas bien non plus.
    Bref, c’est bien triste ….

    1. J’essaye de le sortir tous les jours maintenant. Mais il rechigne beaucoup. Rien que pour sortir de l’immeuble il faut le prendre dans les bras… Sinon impossible de le sortir de l’appart et dans les escaliers il essaye de retourner dans l’appart dès qu’on ne le tient pas assez fermement! Dans le parc il a peur. Il faut aller au fond du parc pour qu’il commence à explorer… Mais l’autre jour mon fils est rentré avant moi et le chat l’a suivi plus vite qu’une fusée…. C’est pas demain qu’il va accepter de rester dehors sans nous…
      Pour l’escalier à chat j’imagine déjà la tête des copropriétaires (une centaine)… Et puis jusqu’au deuxième étage c’est un peu compliqué 😉
      Je pense que Youyou se sent très bien dans la journée : il dort au soleil, il dort dans son carton, il dort contre moi… La nuit il n’aime pas que nous nous dormions 😉 mais parfois il dort aussi sur nous comme un bien heureux! Mais pas toute la nuit 😉

  2. Je me disais…maintenant qu’ils sont enfin installés à Bordeaux, tout va rouler super bien. Plus de quoi stresser. Et puis, je lis et j’apprends que les genoux rechignent à fonctionner correctement, que le chat joue sa sérénade…. Le bonheur « full time », c’est pour quand ? Ca te ferait du bien, tu serais beaucoup moins….sur les rotules.
    Allez, a dit ça….a dit rien, tsoin tsoin

    1. Oh ben ça roule super d’autre part : je regrette juste d’avoir imaginé qu’un ascenseur c’est pas important!
      Mes genoux s’améliorent lentement, avec quelques marches arrière.
      Le chat, ben c’est un chat, c’est chiant. Il était déjà chiant avant, mais là évidement comme il peut pas aller voir ailleurs si on y est, c’est fatigant.
      Autrement le bonheur full time est-ce que ça existe seulement?
      Quoi qu’il en soit, je ne regrette pas le jardin : le parc de l’immeuble est géniale et je n’ai pas besoin de l’entretenir 😉 J’adore toujours autant l’appart même si on a pas encore de cuisine digne de ce nom! 😀
      Bon oui je suis sûr les rotules, mais que veux tu, je crois qu’il faut que je m’accepte avec une « petite santé » 😉
      Allez tsoin tsoin bisous

  3. Coucou,
    J’ai pas de solution 😦
    Moi aussi j’ai eu un chat, à l’époque où on vivait en appartement, qui ne le supportait pas vraiment. Il n’était pas castré, qui plus est, et était vraiment infernal dès qu’il sentait la femelle des voisins.
    Ton chat est-il castré ?
    Tu peux essayer l’homéopathie ; ma mère dit que ça marche très bien sur les chats : quelques granules de sédatif PC dans le bol d’eau, il paraît que ça les calme…
    Y a-t-il d’autres chats dans l’immeuble ?
    Bon courage, en tout cas : à défaut d’avoir une solution, j’ai de la compassion à t’offrir ! 😀

    1. Bah y’a pas trop de solution. nJ’essaye de l’habituer à sortir pour qu’il se fatigue dans la journée! Mais il crève de trouille quand il sort : toutes ces odeurs d’autres chats dans le parc, tous ces bruits inconnus….
      Le pauvre Youyou est castré depuis ses 3 mois. Ce qui ne l’a pas rendu moins combatif! Il est très combatif et encore l’autre jour dans le parc il a attaqué un autre chat qui, je peux en témoigner, venait en paix! 😉
      Il ya d’autres chats oui dans la résidence, mais ^pas à notre entrée. Il y en a 4 ou 5 que je vois régulièrement se promener par là.
      Merci pour la compassion 🙂 Bisous!

  4. Le nôtre a perdu la voix, pour je ne sais quelle raison, il a donc un « miaulement très faible », comme tu dis. Mais ça ne l’empêche pas de trouver d’autres moyens pour se faire efficacement comprendre !
    Pensées compatissantes. Fais lui faire du yoga peut être ? 🙂

    1. Ah si seulement je savais comment faire perdre la voix au mien!!! 😀
      Avant le notre , en plus, grattait aux portes : du coup on laisse toutes les portes ouvertes. C’est déjà ça en moins…
      Le yoga pour moi! Ca me ferait du bien!!! Le chat lui ce qui le calme c’est les gratouilles sur le ventre 😉

    1. 😀 pauvre petit bonhomme!
      Le mien adore jouet avec un élastique à cheveux attaché à un fil de laine. C’est ce qu’il préfère, les élastiques à cheveux.
      On a essayé le point de laser rouge qu’on fait se promener partout. mais ça le laisse froid…

  5. Ben voilà la solution, tu la donnes toi-même : l’ascenseur ! Un panier, une corde, et zou on descend Youri jusqu’au plancher des vaches ! A éviter par grands vents 😉

    1. Si seulement c’était aussi simple! Mais là il se mettrai à miauler à la mort sous les fenêtres de ma voisine du dessous … 😉

    1. Je pensais que c’était impossible de mettre une chatière dans une vitre et suite à ton com’ j’ai vérifié! Et en fait ça se fait! Je vais étudier ça 🙂

  6. Nous avons le même problème avec le chat que nous avons adopté. C’était un chat qui « trainait » dehors, mal en point. Maintenant, il est comme un coq en pâte chez nous. La journée, il dort, mignon, câlin et tout et la nuit, il se promène. Alors que la porte est entrouverte vers l’extérieur, et qu’il peut sortir et entrer tant qu’il veut, il vient nous « emmerder » en miaulant à l’étage. Maintenant, nous avons trouvé la solution, nous l’enfermons dehors, souvent c’est vers les trois heures du matin. Au début, je culpabilisais en pensant au froid, mais il n’a pas l’air de nous en vouloir, à 6h30, il nous attend patiemment pour sa pâtée.
    Bref, je crois que le comportement de ton chat est normal. Courage !

  7. Ah les chats n’ont pas froid sous nos tropiques (je rigole je pensais à « tristes tropiques », un bouquin) bref il ‘na pas froid et apprécie sûrement grandement ses promenades nocturnes 🙂
    Oui le comportement de Youyou est normal, je le sais bien. D’autant plus que c’est un chat qui jusqu’à il y a 3 mois passait toutes ces nuits dehors! (Ou dans le garage avec chatière libre vers le jardin !) Lui aussi est un chat qui était bien mal en point quand je l’ai trouvé : un chaton maigrissime abandonné sur un parking…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s