Réunion de chats et de « cat ladys »

Tous les jours vers 17h je descends avec mon gros Patapouf de Youyou. Je retrouve deux dames d’un certain âge sur un banc dans le petit bois. Quand j’avais passé un jour entier  avec l’ancienne proprio (je faisais faire des devis avec des artisans, elle triais les affaires de sa mère partie en maison de retraite), elle m’avait parlé de ces deux femmes, avec un peu d’ironie « les mémères à chachat »! Je lui avais dit que j’adorais les chats et les plantes, elle m’avait répondu « Ah ben vous allez bien vous entendre avec elles! » Bingo je m’entends bien avec elle. Les premiers jours j’avais remarqué la dame au chat noir et au parapluie rouge… Mais j’avais pas fait attention aux horaires!

le-chat-noir

Maintenant je les retrouve quotidiennement, ou presque. Elles connaissent les noms de toutes les plantes du sous bois et de tous les chats du quartier. Une des deux est au conseil syndical ce qui est très chouette car j’apprends 1000 choses que je n’apprendrais pas si je n’avais pas de chat. C’est un peu comme les fumeurs en entreprise : ils en savent beaucoup plus que les non-fumeurs. A la pause clopes les langues se délient, les services se mélangent, c’est là qu’on apprend tout ce qui se trament… Tu fumes pas : tu sais rien. Dans ma résidence c’est pareil : tu veux savoir le meilleur artisan pour ceci ou cela, le nom de tous les voisins, la date de la prochaine assemblée, pourquoi il n’y a pas d’arbre au milieu du parc, pourquoi tel arbre a été coupé, que les fils de ma voisine sont connus pour être des fêtards bruyants, patati pataa… Tu vas promener ton chat et tu sais tout. Ca marche aussi avec les chiens, il parait. Mais ici personne ne promène son chien heureusement, ça rendrait les balades des chats problématiques. Enfin si, y’a un gars en blouson bleu-sac-poubelle qui fait faire ses besoins à son cleps à côté du compost… Mais ça c’est côté parking, pas côté bois.

cropped-b4xwlquigaalmfs-large1.jpg

Donc on papote et les chats explorent ou juste s’asseyent et nous écoutent parler. Popi est un vieux chat noir d’une douzaine d’années. Fidji une minette tigrée très craintive qui ne se laisse pas caresser.  Mojito  un « siamois » qui habite une maison voisine mais arrive souvent quand il nous entend (Mme Fripon a des croquettes dans la poche de son manteau). Il y a aussi Pépito parfois qui est un ex chat de la résidence, ses « maîtres » le laisse à ces dames quand ils partent en WE ou en vacances. Vagabond est un vrai vagabond du quartier, noir et blanc, la queue cassée, il est très laid, mais fait parti  du club.

Et puis il y a Youyou, le charmeur de ces dames!

tyu

Ah non, wrong one… Mais c’est pas grave ça fera l’affaire!

Allez bisous, poutous et roudoudous, prenez soin de vous!

 

 

12 commentaires sur « Réunion de chats et de « cat ladys » »

    1. Pas facile de promener les chats. Ici heureusement pas de chiens…
      Avec la laisse c’était impossible pour Youyou. Maintenant ça va mieux même si il reste très très craintif et s’enfuit à la moindre personne étrangère en vue!

  1. J’allais écrire un commentaire plutôt lisse et de bon aloi et puis Jap’ Rupson de sa tête poussait mon poignet gauche par petits coups trois à quatre fois de suite, je me suis arrêté l’ai regardé et puis j’ai compris… chat en laisse, chat à la queue cassée, chat fumeur, tonnes de chiens, harnais pour chat… non c’en est trop pour lui, c’est est beaucoup trop pour lui !!

    Bleck

  2. tu me fais penser à ma soeur, elle est comme toi, gaga des chats elle en a trois réguliers, plus les affamés du quartier, c’est vrai que c’est sympa, mais je ne crois pas que j’aurai ta patience, surtout la nuit…. ceci dit, depuis que j’ai mon chien j’ai rencontré pleins de gens sympas qui ont envie de faire un brin de causette, d’ailleurs à l’époque où il fuguait ( ce qu’il ne fait plus depuis que le véto lui a coupé les coucougnettes et que je l’ai armé d’un collier électrique) donc à l’époque où il fuguait , les gens du village m’apellait la maman de Diego ( nom de mon rouquin)!!! il était plus connu que moi!

    1. Je suis un chouilla moins gaga qu’elle. Quand on était « en maison » je chassais plutôt les intrus, pas envie de nourrir tout le monde non plus 😉 Sauf si l’intrus est irrésistiblement mignon bien sûr! 😉
      Cela ne m’étonne pas que les gens aient connu le nom de ton chien avant le tiens 🙂 Ici c’est pareil je ne suis pas sûre qu’on ne m’appelle pas « Mme Youri »

Laisser un commentaire

