Je vais tuer le chat!

La musique adoucit les moeurs, ça tombe bien ça fait au moins 10 jours que j’ai cette chanson dans la tête!

Je sais : je l’ai déjà dit et je ne l’ai pas encore fait! Mais va quand même falloir qu’on dorme dans cette maison! J’ai acheté une prise Feliwé et ça a pas fait grand chose… Ça ne l’empêche pas de se sentir très seul sur le coup de 4h45 AM… Enfin bref… On va essayer de l’enfermer dans une pièce pour voir et d’enfoncer les bouchons d’oreilles bien profond…

Cette semaine s’est articulé entre le kiné, les courses (comme d’hab), Martillac et Mérignac… (Ha du nouveau!) Et j’ai du laisser Titi se débrouiller un peu plus tout seul.

Mercredi je suis allée à la réunion d’info de l’entreprise dont j’avais rencontré le type des RH au forum de l’emploi la semaine dernière. J’ai bien aimé cette réunion. Ça m’a donné envie de bosser chez eux. Même si c’est un salaire juste au-dessus du SMIC dans un domaine qui n’a rien à voir avec mes études ou les arts. A la fin de la matinée on a passé (la douzaine de personnes présentes) des test de « QI » ou de « logique » que j’ai trouvé assez faciles et j’ai été contente de voir que la majorité des présents galéraient (oui je peux être mesquine parfois). Il y avait aussi des tests pour évaluer notre compréhension du français et un test de personnalité. Environ une heure de tests après 2h de présentation. A la fin le gars a dit qu’il nous contacterait pour des entretiens très vite.

Jeudi j’ai attendu son coup de fil toute la journée et à 18h « drelin drelin » il m’a demandé de venir passer un entretien à Mérignac, gnac, gnac.

Vendredi j’ai été embauchée et je commence lundi matin. J’ai passé un entretien d’une heure et quart avec « mise en situation ». Ils étaient 3 face à moi et malgré mon stress (bien légitime! ça fait quand même 11 ans que j’ai quitté le monde de l’entreprise!) je m’en suis bien sorti. La vérité : ils avaient l’air très content. C’est un CDD ( c’est dans l’air du temps) jusqu’au 31 décembre.

grreat

Ce matin j’ai été en ville faire la reine du shopping avec le mini budget de 100 euros, heureusement chez Hache et Aime y’a de quoi faire avec 100 euros.

Voilà. El Marido et El Hijito sont en vacances pour 15  jours et ce matin on a reçu la cuisine IkéAAAA en kit! Y’a plus qu’à!

Bisous et fanfreluches les amis, je vous souhaite plein de chocolat sur vos profiteroles!

33 commentaires sur « Je vais tuer le chat! »

  1. Ravi pour toi, pour vous en ce qui concerne le taf et pis Mérignac c’est pas trop loin pour le salaire tout est évolutif, bon ç’aurait été pas dégueulasse de commencer à trois mille mais bon…
    Pour le chat fait vite et efficace tu vas avoir besoin de dormir.

    Bleck

    1. Un mois de formation à Martillac pour commencer.
      9a aurait pas été dégueu non plus de commencer au salaire brut annoncé 😉
      Ouaip j’ai besoin de dormir… mais le chat c’est l’amour de mon fils…

  2. Très contente pour toi ! J’espère que tu te plairas assez dans ce boulot pour y trouver un peu de satisfaction.
    Quant au chat, à part lui administrer des calmants, je ne vois pas de solution miracle… Courage !

    1. On verra on verra! 🙂
      Pour le chat j’ai choisi de l’ignorer complètement quand il miaule la nuit et du coup au moins il ne me fait pas tourner en bourrique… Il m’a quand même marché sur la tête la nuit dernière!! Tu connais Simon’s cat? c’est lui…

    1. Nan j’ai pas essayé. On lui laisse ouvert mais ça n’a pas l’air de l’intéresser plus que ça… La balcon le stresse un peu pour l’instant.

    1. Je l’ai mis en diffuseur dans la chambre et il est possible qu’il soit légèrement plus calme…
      Il faudrait peut-être le virer carrément de la chambre, j’en suis consciente!

  3. Félicitations ! Que de changements dans ta vie ces derniers temps. Certainement un peu stressant mais aussi palpitant. Un nouveau job, j’en rêve. Mais on ne veut plus de moi … suis déjà trop vieille pour les RH à 50 et paradoxalement nos politiques veulent augmenter l’âge de la retraite à 67 ans.
    Paradoxe … on veut que les « vieux » bossent plus longtemps mais personne pour les engager ! Bref !
    J’espère vraiment de tout cœur que les choses s’arrangeront avec ton chat.

    1. J’avoue qu’aujourd’hui le stress l’a emporté sur le palpitant… Surtout au niveau de la route. Je déteste faire de la route et là : rocade bordelaise + départementale 😦 J’aime pas conduire en dehors des villes…
      Bah tu vois j’ai 51 ans et j’ai été embauché après 11 ans sans travailler!
      Il y aussi un gars de 56 ans, mais lui il n’a pas eu de période de chômage.

  4. Tu ne vas plus avoir le temps de blogguer
    alors , cette première journée ?
    et qui va aider El Marido à monter la cuisine , hein ? Bleck le retraité ?

    1. Excellent Jeanne, excellent… heureusement pour moi je suis équipé de deux mains gauches, tout juste bonnes à taper sur un clavier et puis tu sais ce que c’est ou tu sauras ce que c’est… le retraité par définition n’a pas une minute à lui…

      Bleck

  5. C’est sûr que ce soir je finis de répondre aux coms et au dodo! Je n’ai pas trop l’énergie de vous raconter ma première journée de formation!
    La journée a été ok, c’est la route que j’ai détesté… Je me suis paumé sur les routes de campagne en sortant du taf et je me suis paumé en sortant de la rocade à la mauvaise sortie 😦 J’ai mis une heure pour revenir, alors que j’avais mis 24m pour y aller…
    Il est le bienvenu ! 😉

  6. Tu as vraiment tout gagné à déménager sur Bordeaux où les opportunités de travail sont moins rares qu’à Pau. Aujourd’hui, nous sommes nombreux à avoir un job purement alimentaire. Les plus chanceux s’épanouissent dans un job qui leur plait réellement. Pour se nourrir, on fait rarement la fine bouche.
    En tous les cas, c’est super d’avoir pu trouver aussi rapidement. En attendant mieux. Qui sait ?
    Pour Youri, l’autre chat resté chez la voisine à Lescar lui manque peut être ? Je n’y connais rien en chat, tu sais bien.

    1. Oui peut-être en attendant mieux ou peut-être serai-je heureuse dans ce job… On ne sait pas encore? 😉
      Youri détestait Minette et réciproquement : je crois qu’il est comme un affreux bébé content d’avoir tout notre amour pour lui!! 🙂

  7. contente pour toi, comme les copains, faut trouver une solution pour Youri! dit donc, déménagement, nouvelle maison, nouvelle ville, nouveau boulot, nouvelle vie quoi!!! faut juste que ton chat s’en persuade! et le mettre dehors dans le parc le soir et le rappeller le matin?? au bout d’un moment il reviendra surtout si tu le met dehors le ventre vide!

    1. On va voir… Pour l’instant c’est un peu mieux. J’ai décidé de l’ignorer complètement quand il miaule la nuit et du coup il miaule peut-être moins du fait qu’on ne « converse » pas avec lui… Mais c’est toujours pas le nirvana 😉

Laisser un commentaire

