C’est fou comme on apprécie un samedi quand on travail!

En ce moment (depuis lundi) je suis en formation dans mon nouveau taf. Formation un peu sur le tas quand même… Je fais quoi? Je travaille dans le centre d’appels d’une assurance. On prend les déclarations de sinistre et on les traite jusqu’à l’indemnisation. Bien sûr il y a donc un mois de formation parce qu’il y a un logiciel (voir deux) à maitriser et surtout : il faut bien connaître l’assurance pour laquelle nous travaillons. Même si en un mois je ne maîtriserai pas tout, loin de là, je serai quand même vachement plus « experte en assurances » que je ne le suis maintenant…

Je sais tout cela est très loin des bozars, de la langue espagnol etc… Mais que veux tu ma pauv’Lucette : faut bien avoir un salaire! Il est pas mirobolant le salaire, tu t’en doutes, mais c’est mieux que rien du tout.

Chateau_la_brede

Le matin je pars vers 8h20, je fais environ 17km pour me rendre aux environs de La Brède, au milieu des vignes. Et puis je repars à 17h avec mon automobile, j’arrive un peu avant 18h à la maison. 9h-17h c’est pour le premier mois. ensuite ça sera 9h-18h ou 8h-16h ou 14h-20h. Une fois par mois je travaillerai le samedi matin, une fois par mois je travaillerai le samedi aprèm. Parfois j’aurai mon lundi, parfois mon vendredi… Pas de vacances cet été… Cela résout le problème « chat ».

En ce moment on a plus du tout de cuisine. Cette semaine El Marido a été avec le plombier et l’électricien et maintenant il va monter la cuisine! En attendant on fait la vaisselle dans la salle de bain.

Je suis un (gros) chouilla crevée, faut avouer. Un nouveau taf, une formation et la route pour y aller : je danse pas la salsa quand je reviens… On était 7 nouveaux, une est a déjà quitté le navire. Vendredi en fin d’aprem on a fait un point sur la formation avec la manager :  un gars a déclaré que mercredi il était bon pour les urgences psy et au bord des larmes en rentrant chez lui et tout le monde à opiné du chef : c’est pas facile, facile, mais vendredi c’était déjà presque oublié, ça allait déjà mieux. je suis confiante pour la suite.

Bisous made in Pessac-Léognan!

 

 

14 commentaires sur « C’est fou comme on apprécie un samedi quand on travail! »

  1. Travailler dans un château ça donne de la hauteur à ce que tu y fais ! Tu y vas avec ton hennin ? 😆 Je rigole mais je me doute que ce ne doit pas être facile et j’espère que tu tiendras le choc parce que c’est le genre de boulot usant pour les nerfs ! Couraaage et besos ! 😀

  2. Tu es encore en formation donc je comprends bien qu’il faut patienter pour lire tes premiers billets nous donnant des conseils en assurances. Quand même, j’ai hâte !

  3. profites bien du dimanche aussi !
    et oui reprendre le rythme forcé du boulot, qui n’est pas le sien, c’est pas évident.
    Et je pense que quand tu as un job, tu es en meilleure situation pour trouver un autre job que quand tu es chomiste.

    1. Je le crois également! Et de loin! les entreprises préfèrent les employés des autres! C’est un peu comme en amour : les gens mariés ont plus de succès que les célibataires au long cours!!! lol

  4. Eh ben, quel changement de rhytme, je comprends que tu sois sur les rotules physiquement et mentallement! J’espère que ça deviendra plus facile avec le temps, même si ça ne sera pas facile sans vacances d’été. Moi, c’est le contraire, je vais, pour la première fois en 14 ans, avoir 2 mois de vacances d’été, quel luxe! Bisous de courage, ma coupine!!!

    1. Et gros changement de rythme pour El Hijito qui rentrera tout seul de l’école… Et devra faire ses devoirs dans la « solitude »….
      Bon deux mois de vacances c’est le bon côté du chaos que tu vies…
      Bisous

  5. J’avais tourné le dos 2 minutes et zou tu avais vendu et déménageais… là je retourne le dos 2 minutes et zou tu as un job !! Je devrais tourner le dos plus souvent peut-être ? 😉
    Bravo et bon courage pour l’adaptation, c’est pas évident de se remettre dans le bain quand on n’a plus l’habitude. Te connaissant, j’ai confiance que tu y arriveras !
    C’est quoi cette histoire que tu n’as pas le salaire brut annoncé ? C’est pour la durée de la formation parce que tu ne fais pas de samedis ce premier mois ?
    Et comment ça, pas de congés cet été ? Grâce à l’union européenne tous les travailleurs ont droit à des congés (dès les 3 premiers mois) alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en bénéficier ?

  6. bon j’arrive un peu après mais tu dois être encore en formation, sûr que c’est pas l’idéal mais après tout, on est bien content lorsqu »on a un sinistre d’avoir une super mahie au fil!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s