Fouzitou

Si un jour vous venez dans la région bordelaise : n’entrez pas dans Bègles, c’est un piège, un dédale, c’est le labyrinthe qui abrite le Minotaure.

ico-minotaure

Antonomase : est une figure de style  dans lequel un nom propre ou bien une périphrase énonçant sa qualité essentielle, est utilisé comme nom commun, ou inversement, quand un nom commun est employé pour signifier un nom propre… Dédale… Je vous laisse réfléchir là-dessus.

Bègles est donc une profondeur insondable : si tu n’y es pas né, n’essaye même pas d’y entrer…

Depuis une semaine j’ai La Musica de Patrick Juvet dans la tête. J’envisage d’apprendre les paroles par coeur.

Le chat miaule, miaule, miaule.

El Marido construit la cuisine Ikéa. On mange beaucoup de pizza, de japonais en take-away et même du chinois.

Question canelés : je vous conseille plutôt la Toque Cuivrée.

Je trouve mon kiné très compétant. Ca tombe bien je me suis coincé le cou, comme ça maintenant que mes genoux vont mieux, il a toujours du boulot. En même temps c’est pas ça qui lui manque! Mais si vous avez mal quelque part et que vous êtes par ici : je vous le conseille! Si vous avez mal au coeur, je ne vous le conseille pas.

Voilà. Faut jamais dire « Voilà » au téléphone. Faut « reformuler », ça : « reformuler » ce qu’a voulu dire l’assuré, c’est le top!

Je vous fait des bisous et vous souhaite le meilleur!

200

 

 

6 commentaires sur « Fouzitou »

  1. Bègles n’est pas une cochonne, Bègles ne se prend pas facilement oh bien sûr elle te laisse flirter avec sa barrière… mais qu’on ne s’y méprenne pas ce n’est pas en te laissant pénétrer dans la meilleure poissonnerie de la Métropole, dans son marché bio du mercredi, dans un des plus jolis troquets ou dans trois ou quatre commerces de qualité que tu peux te vanter de te l’être payée… Bègles ne se prend pas facilement.
    Bon, dans ton billet au-delà de ton avertissement au touriste on ne sais pas si tu rejettes ou si tu es sensible au charme d’une cité inviolable…
    Je ne connais pas Bègles puisque ça fait à peine trente ans que je vis dans la Métropole, Bègles m’attire, c’est différent, Bègles possède des richesses qu’un Caudéran ou que le triangle d’or ne pourra jamais s’offrir… Quand tu auras un peu de temps je te propose d’aller te perdre entre les échoppes populaires de Bègles.

    Bleck

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s