Los pelos de punta

Il ne fait pas très chaud. Le soleil brille. La mini forêt du parc de la résidence est un énorme écrin vert qui cache un peu le soleil. Comme être dans le château de la belle au bois dormant. Des chats traversent parfois l’esplanade. Le mien les regarde. Tout à l’heure il était entre moi et le clavier et je le caressais. L’imbécile laissait couler une grosse trainé de bave sur mon bras. Beurk. Quand je m’en suis aperçu je l’ai viré.

Et puis sur Inter ils ont parler de ce film qui passe après demain sur Arte et que je veux voir. Mais écoutez donc le réquiem avant de lancer la bande annonce!

(Et ne demandez pas pourquoi cette vidéo s’affiche en si grand : Je ne sais pas!)

Du coup en bonne chômeuse, j’ai cliqué de vidéo en vidéo : du Mozart de Milos Forman, que j’aimerais bien revoir finalement, même si je déteste le rire grotesque dont ils ont affublé cette étoile dans le ciel qu’est Mozart. Et puis finalement le requiem… Superbe interprétation qui est de plus splendidement filmée ce qui est vraiment chouette. Je l’écoute en ce moment et la chaire de poule ne me quitte pas! Et c’est pas à cause de la fraicheur matinale.

Je ne sais pas comment sera ce film, étrange vu la bande annonce, mais l’interprétation plus haut du requiem me fait complètement planer et pourtant je n’ai rien fumé, rien bu, ni ne me suis injecté quoi que ce soit.

Et crotte le « Lacrimosa » me met les larmes au yeux!!

Je vous souhaite une belle journée et si vous n’êtes pas d’humeur à vous laisser emporter par une vague sublime… Alors tant pis…

Bisous, choux, genoux.

 

13 commentaires sur « Los pelos de punta »

        1. DOM JUAN & SGANARELLE, JEUDI 5 MAI 2016 À 22.50
          UNE FICTION DE VINCENT MACAIGNE
          D’APRÈS MOLIÈRE, AVEC LA TROUPE DE LA COMÉDIE-FRANÇAISE
          (FRANCE, 2015, 1H48MN)

  1. Mozart m’a cueilli et emporté, merci pour ça.

    le lacrymosa commence a quel moment ?

    le film a l’air bien sombre, en tout cas pour moi.

  2. C’est tellement beau!
    Hum quand le cœur commence le nouveau mouvement par « Lacrimosa » 😉
    Lacrimosa dies illa
    qua resurget ex favilla
    judicantus homo reus.
    Huic ergo parce, Deus :
    Pie Jesu Domine,
    dona eis requiem ! Amen.
    5je le connais pas par coeur hein, heureusement qu’il y a internet 😉 Surtout pour la traduction! Moi je repère juste « Lacrimosa » et « Amen »
    Jour de larmes, celui-là,
    quand renaîtra de ses cendres
    l’homme coupable pour être jugé.
    Épargne-le donc, ô Dieu,
    Seigneur Jésus miséricordieux !
    Donne-leur le repos ! Amen.

    Bon weekend!

  3. Cette œuvre de Mozart est pour moi la moins ennuyeuse, peut-être la seule qui ne m’est pas insupportable. Avant je me disais « Mozart je n’aime pas mais c’est peut-être une question d’interprétation, peut-être qu’un jour j’en aimerai une »… J’ai essayé plusieurs fois… Je ne me dis plus rien sur Mozart.
    Quant à Miloš Forman, j’avais bien aimé ses premiers films, tournés en Tchécoslovaquie.

    1. Lol, non non, je suis là… Pas loin… C’est drôle le fiston aussi me faisait remarquer que je n’avais pas publié depuis notre visite au Jardin Public… 😉

Laisser un commentaire

