Méli-mélo

Pendant deux heures j’ai écouté Patti Smith et puis j’ai arrêté, ça me rendait trop sentimentale. Patti Smith c’est l’adolescence… Ma chambre… On tourne la page! Assez! Couchez le chien!

Cherchez l’erreur…

Hier avec El Hijito nous avons été à la foire internationale de Bordeaux, on a mis une demie heure pour y aller en partant à 14h, une heure pour revenir en partant à 17h, par la rocade 😦  Je ne prendrai plus jamais la rocade! C’est d’un con la rocade! Tant qu’à passer une heure dans la bagnole je préfère prendre les boulevards!

L’appart est un énorme foutoir, au trois quart détapissé, à moitié repeint, avec des lattes de plancher-vinyle entassées dans l’arrière cuisine, une nouvelle cuisine presque terminée… Je devrais me remettre en recherche intensif de taf et tout ce que j’arrive à faire c’est faire le ménage, ranger, reranger, bouger, rebouger…

IMG_20160519_114427

Ici l’air est léger, toujours une petite brise qui remue les feuilles des arbres, un écureuil qui passe dans le parc, le tram qui traverse la CUB*comme une flèche silencieuse et bienveillante. Rouler en voiture par ici se révèle tout à fait facile une fois le « 64 » enlevé des fesses (dès le premier mois). Ma commune n’est pas du tout embouteillée et personne ne roule comme un kéké ou de manière impatiente contrairement à ce que je redoutais. Où me suis-je adaptée très rapidement?

cuisine19mai2016

Notre cuisine aujourd’hui, y’a encore di boulot (sol, radiateur, fenêtre?) mais on tient le bon bout!

Pour rappel quand on a acheté c’était comme ça :

cuisined'origine

et mon rêve/inspiration c’était ça, on s’en approche non?

cuisinebleu-et-blanc

Reste à mettre les carrelages de la crédence et le sol.

El Marido qui ne se pensait pas bricoleur, se révèle être un très bon bricoleur, je n’avais aucun doute là-dessus. El Hijito aime dépiauter d’ancien fils électriques et en sort du cuivre, il adore ça. Sa dernière marotte serait l’acquisition d’un drone. Je ne suis pas « pour » du tout, bien au contraire! Une démonstration hier à la Foire l’a fait rêver. Il va avoir 13 ans dans une semaine.

Voilà les dernières nouvelles de la fille qui trotte dans Bx comme une bienheureuse en perpétuelle état d’extase. Si vous saviez le nombre de fois dans journée où je souris tellement je suis heureuse d’être là! 🙂 Allez, ça fera l’objet d’un prochain billet 😉

Je vous bisoute virtuellement et vous envoie plein de pollen jaune des landes, celui recouvre notre bonne vieille région!

*Communauté Urbaine de Bordeaux.

 

13 commentaires sur « Méli-mélo »

  1. L’objet d’un prochain billet ? On l’a déjà lu plusieurs fois, avant le mal aux genoux certes mais ça a déjà été fait.

    Quant aux changements dans la cuisine heu… La pendule n’y était pas avant mais à part ça je ne vois pas… Je croyais pourtant avoir de bons yeux.

    1. Ah ben oui mais c’est permanent l’extase d’être à Bordeaux! C’est permanent!

      La pendule on se la trimbale depuis St-Ger, soit depuis 13 ans : ça marche bien ces petites merdouilles Ikéa made in China!

  2. Oui je pense que tu t’es bien adaptée (vite surtout) ! Ta cuisine est transformée, tu t’approches du « rêve », la luminosité waouh ! Courage pour le boulot, je sais que ton expérience précédente n’a pas été concluante mais ça ne doit pas te décourager ! Besos besos amiga ! 😀

    1. J’adore la luminosité de la cuisine et des deux chambres qui sont… au nord! J’aurais du mal à retourner vivre dans une maison! J’adore la vue dégagée et la lumière qu’appart le fait d’être en étage.
      Muchos besos a ti tambien y animo!

    1. Yoyo est un nom qui irai bien à Youyou 😉 Pacr qu’il change d’avis toutes les 3 secondes! Il va bien, c’est une boîte à ronrons. Il n’a plus peur de tout comme au début! 🙂

  3. – Tu reprendras la rocade.
    – Tu t’es adaptée trés très rapidement.
    – Votre cuisine à beaucoup d’allure.
    – Posséder et faire évoluer un drone ça doit être drônement excitant.

    Bleck

  4. Bravo à El Marido pour ce beau travail , c’est quand même un sacré confort de pouvoir ranger et cuisiner dans un cadre propre et fonctionnel

    c’est bon de te lire , heureuse et toujours enthousiaste de ta nouvelle vie
    Pour le boulot , il faut plein d’énergie et de ressort , et de la patience …
    gros bisous sans pollen

    1. Tu m’étonnes! On commençais à en avoir marre! 😉
      Mais là on se sent une famille très « classe » avec les petites lumières sous les placards! 🙂
      Pour le boulot et bien va falloir s’y remettre, y’a pas le choix, mais c’est pas la joie avec les troubles de la ménopause en plus 😦 …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s