Qu’est-ce qui se passe par chez moi?

En ce moment notre électricien est en train de jour de la perceuse : il rénove tout le système électrique de l’appart, et cela ne se fait pas en un jour. Ça va lentement, mais sûrement. Le budget était prévu avec la vente de la maison.  El Marido a commencé à poser le sol vinyle imitation planché en commençant par la salle de bain, ça fait du bien de voir les vieilles dalles Gerflor disparaitrent!

bordeaux.jpgPhoto ©Archives Salinier Quentin (Bordeaux le Grand Théâtre)

Ce week-end c’était la fête dans le parc de ma commune (qui n’est pas exactement Bx :-p ) et il y a eu un énorme orage samedi soir qui a empêché le feu d’artifice, ils l’ont fait hier soir : il ne devait pas y avoir grand monde et ça s’est terminé sous une pluie battante. On l’a vu en partie par la fenêtre de la cuisine au loin. C’est un énorme coup de tonnerre qui a clôturé  le bouquet final. Ce matin pluie battante de nouveau. Ça me fait bien plaisir car l’herbe du parc était toute sèche.

le-quartier-saint-michelLe Quartier Saint-Michel rénové, sous l’oeil du drone. © Capture Bordeaux Tourisme

Au rayon des bonnes nouvelles ! Mes genoux vont toujours de mieux en mieux, je trotte de nouveau comme une dingo. Au rayon des mauvaises : j’ai le nerf d’Arnold qui me torture depuis l’expérience « je suis une télé-gestionnaire dans les assurances ». Donc après avoir soigné mes genoux mon kiné me triture les cervicales! Quelle joie! J’aimerais autant qu’on me dévisse la tête une bonne fois tellement j’ai le cou bloqué et douloureux!

osteopathie-nevralgie-darnold

On me demande des nouvelles de Youyou : il va très bien, il miaule toujours beaucoup (c’est son caractère) mais depuis un mois il passe la nuit enfermé dans le salon avec le balcon ouvert où il a sa litière, ses croquettes et son eau, il fait ce qu’il veut dans les salon et on dort BEAUCOUP mieux! Vendredi j’ai été avec El Hijito le promener dans le parc (sous bois) et en une seconde j’ai eu au moins 20 piqures des moustique sur les jambes! Peut-être beaucoup plus! On est rentré fissa, et heureusement j’ai un gel apaisant contre les piqures d’insecte : ça boursoufflait et brulait tellement que j’en aurais pleuré! Titi avait un jean, il n’a pas été attaqué. Le chat quand à lui refuse de sortir et une fois dehors, refuse de rentrer. C’est un chat. Après l’expérience « le sous bois » est infesté de moustiques, je ne suis pas sûr de le ressortir très souvent. De toutes façons c’est une gros lard paresseux qui ne fait que dormir et il est très heureux dans l’appart tant qu’on joue avec lui avec un laser ou un chouchou au bout d’un ruban… Pour ceux qui ne connaissent pas : c’est ça.

Une des trucs qui me fait franchement sourire comme une béate, c’est de prendre ma voiture (oui je sais je suis censée prendre le tram ou le bus ou le vélo) et d’aller tout droit me garer dans le parking de St Christoly (17 minutes top chrono). D’un : de constater que même un vendredi après midi ça roule soupère bien cours de la Somme. De deux : Je roule the fingers in the nose dans la capitale. De trois : prochain « challenge » faire un créneau cours Pasteur pour me sentir complètement béate.

Christoly

Autrement je te raconte même pas comment j’étais heureuse l’autre jour de conduire cours de l’Yser pour aller aux Capu (cins)* et comme ça roule comme un dimanche même le jeudi. Voilà. La seule chose que j’espère c’est de ne jamais rentrer en collision avec un tram 😦 Parce que ça c’est un peu flippant parfois quand même. Enfin je crois que le système des feux est assez clair, en tous cas pour les locaux, dont je fais partie.

l-accident-a-ete-spectaculaire-entre-le-tramway-et-le-poids

« Toujours sur place, le chauffeur du camion, un Portugais originaire de Porto âgé de 50 ans explique les circonstances qui l’ont conduit aux portes du campus universitaire de Pessac (métropole bordelaise). « Je redescendais de la Belgique, sur la rocade, on a été dévié, j’ai suivi les instructions de mon GPS, je me suis retrouvé là, j’ai bien vu le feu rouge mais il était intermittent »… Sauf qu’à cet instant-là une rame qui venait de Bordeaux en direction de Pessac Alouette a surgi : la collision s’est produite à quelques dizaines de mètres de l’arrêt Doyen Brus. »Sud-Ouest.

A malheureux! Sauf que si le feu est intermittent : tu t’arrêtes !!!

201305031983-full

  • Je note que je dois faire un billet sur les Capu.

Allez, je vous fais des bisous frais de pluie et de vent, avec plein de soleil aquitain! A plousse!

 

4 commentaires sur « Qu’est-ce qui se passe par chez moi? »

  1. En fait les feux pour les trams sont des feux différents des autres feux (plus gros et seulement la couleur rouge)et comme on peut le voir sur la photo que je viens d’ajouter : c’est très clair. Peut-être pas suffisamment pour des non francophones, c’est possible, mais bon… En ce qui me concerne je joue pas avec les trams 😉 Si le feu est allumé, quoi qu’il fasse je m’arrête 🙂 !!

  2. Bonjour Mahie,
    Moi aussi, qui suis ex-Bruxelloise et habitante de Bordeaux, ce feu clignotant en pleine ville est assez déroutant. C’est le même que pour les trains et un tram pour moi c’est pas un train. Chez nous en ville déjà, je pense que cela existe à certains carrefours pour les trams en site propre comme à Bordeaux, le feu devient carrément rouge et ensuite on attend. Là c’est clair. A Bordeaux, j’ai une trouille bleue du tram, à même le sol ainsi, c’est très déstabilisant et je comprends tous les accidents. Sauf pour les demeurés qui se promènent avec leurs oreillettes dans les oreilles (bien oui évidemment suis-je bête haha ! ) et qui circulent sans même lever la tête. Je le vois lorsque je roule et qu’ils traversent dans mon quartier, notamment cours de Luze en venant de mon parking dans les Chartrons côtés rue Marsan. 🙂 La première photo est superbe et bien vue de ce photographe qui devait certainement se trouver à l’hôtel. Sans doute qu’il y travaille ? Celle de la Place des Capucins vue d’un drone aussi. Quant à me rendre en voiture hier par exemple à la clinique Bordeaux-Nord pour y conduire mon mari en médecine ambulatoire. Même pas une seule place. Pffff !!! Sinon je circule en tram, et bus à Bordeaux. J’ai un abonnement. Sinon tu as eu de la chance, et je dois dire que bien souvent lorsque je reviens d’Auchan-lac, le Cours Saint Louis est bien souvent dégagé, ceci avec les grosses courses.

    C’est bon à savoir pour les moustiques dans les hautes herbes, au cas où tu rencontrerais le Zika…..aïe……aïe, cela craint là. Non ? Moi j’en ai assez peur, je dois dire de ce truc là. C’est pas pour cela que je n’irai pas me promener au jardin-public 🙂

    Quant au nerf d’Arnold, cela ne doit pas être la joie.
    Bon chère voisine, je te souhaite un bon dimanche. La vidéo du chat est on ne peut plus amusante 🙂
    Amitiés
    Geneviève

    1. Faut être hyper prudent avec les trams c’est clair, faut pas avoir la tête ailleurs 😉
      La photo a probablement été prise du toit du Grand Hotel 🙂 Le luxe d’avoir le droit d’aller la haut!
      C’est la place St-Michel pas la place des Capus 😉
      Je privilégie le tram, le bus est bien aussi, mais on y est beaucoup plus secoué 😉 Le tram pour moi c’est l’idéal.
      Je ne pense pas au Zika j’avoue et j’ai hâte de retourner au Jardin Public.
      Bon dimanche vers les Chartrons 😉
      Demain matin j’irai me promener sur les quais, y’a une brocante au niveau du bas d’Alsace Lorraine 🙂 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s