Burdigala c’est d’la bombe!

Il y a quelques semaines j’ai fait connaissance avec des potesses, d’un pote des bozars de Pô, qui m’ont parlé de soirées « modèle vivant » qu’elles organisaient et j’ai suivi l’affaire via FB… Vive FB! J’avais pas pris un crayon ou un pinceau depuis novembre! début novembre!

La semaine dernière donc, entre 20h30 et 22h30, y’avait « atelier » dans un « bar éphémère » à côté de la gare. C’était drôle parce que c’était à 3 maisons de mon premier appart, celui que je partageais avec Mi Hermano Mayor. Comme j’avais pas envie de prendre le bus et de changer de bus barrière de ceci ou de cela*. J’ai donc décidé de prendre ma Titine pour me rendre à la gare. Je suis partie tôt parce que je me suis bien imaginée que de se garer à la gare ne se ferait pas les doigts dans le nez, un bras à la fenêtre en chantonnant du Jo Dassin.

lolaLa modèle est une fille qui fait des spectacles de « burlesque ». Nous avons dessiné sur des pauses de 2,5 ou 10 minutes. Là ça devait être 5.

En arrivant j’ai du en effet faire 3 fois le tour de mon ancien quartier avant de faire un créneau franchement stylé rue Fieffé, juste devant l’immeuble ou Christine avait un studio. je ne m’étais pas trop baladé à pied, dans le quartier depuis un bail. J’ai l’impression qu’un immeuble a été rétrécit et que d’autres ont poussé. C’est un quartier qui a toujours été pauvre. je l’ai trouvé encore plus pauvre.

Bon finalement en marchant sur mon vieux trottoir, je me suis arrêté pur regardé mon vieux chez moi, ce qui m’a valu d’être accosté par un vieux copain de copain qui ne me remettait pas du tout mais me voyant avec mon carton a dessin et ma boite à outils m’a dit que le bar que je cherchais c’était par là et qu’il y  allait aussi. on est rentré ensemble. La soirée a été franchement géniale. C’était pas du nu et c’était pas plus mal, c’est sympa aussi de dessiner des habits!

IMG_20160605_153040_1CSTiti (t-shirt noir) en balade à trotinette : le bordeluche typique du dimanche 🙂 Les barrières sont dues à la présence du paquebot de tourisme, normalement il n’yen a pas.

C’était vraiment cool de me retrouver avec une bande de dessinateurs. On a bu des blancs limés et puis on s’est dit à dans un mois, pour du nu. Je suis super contente et j’espère trouvé d’autres moyens de dessiner en groupe comme ça. Sur que ça se fait ailleurs et que je peux arriver à le faire plus souvent.

IMG_20160605_153412

Voilà. Autrement j’ai un méga coup de soleil dans le dos et sur les épaules parce qu’on s’est promené dimanche et que le petit air de la Garonne m’a prise en traitre. Titi à fait de la trotte sur les quais : Place la Bourse/le skate park et retour. Il faisait beau, il y’avait une expo cours du Chapeau Rouge, un cours de fitness public sur les quais, une bande joueurs de tambour hallucinante, un club se skate, des presseurs de jus d’orange…

 

I love my capitale 🙂 Titi a trouvé génial le sol de la rue Ste-Cath pour la trotinette. Après on a regardé passé les gens en sirotant un rafraichissement à la terrasse de l’Utopia…

Je renonce à sortir le chat, qui n’a pas franchement l’air d’apprécier mes efforts…Je crois qu’il est heureux comme ça.

C’était les dernières nouvelles de la bordelaise et fière de l’être 😉 Bisous, cailloux, genoux et kiné si besoin!

*Les boulevards à Bordeaux sont ponctués de barrières selon les routes qui les traverses : nous avons ainsi : Barrière de Bègles, barrière de Toulouse, barrière St-Genès, barrière de Pessac etc..

13 commentaires sur « Burdigala c’est d’la bombe! »

  1. Bon écoute Mahie tu rêvais de revenir vivre à Bordeaux, tu vis à Bordeaux en famille heureuse c’est magnifique, tu re-découvres un Bordeaux jubilatoire c’est génial oui vraiment fantastique et nous sommes quelques tonnes à le penser.
    Toutefois doucement, du calme on ne sait plus où les mettre les touristes… doucement, ils arrivent de partout les nouveaux Bordelais… la pression immobilière est terrible bientôt ils vont construire des logements dans le jardin public… doucement doucement à terme il faudra mettre des herses en amont du pont d’Aquitaine ré-établir des octrois, faire passer un examen pour les nouveaux habitants, demander un carnet spécial de vaccination pour les touristes… doucement doucement doucement…

    Bleck

    1. Ah je suis tout a fait d’accord avec toi 🙂 Tous ces touristes c’est hallucinant ! Et je suis toujours là même râleuse, t’inquiète 😉 : j’aurais préféré qu’il n’y ai pas autant de pub autour de Bx… La belle endormie toute noire était déjà l’élue de mon coeur et j’avoue que parfois j’ai la crainte que tous ces néos bordelais fassent perdre leur âme a Burdigala… Je n’aime pas du tout les paquebots de touristes, oh non . Et je vois un peu trop de restaus a touristes vers St Pierre qui me fontt penser a la rue du Port a LR. En perdant sa crasse, ça perd son âme … Le moindre troquet devient trendy…. Et puis ça fait dès années que je disais al Marido que tous ces articles sur Bx ça me faisait un peu flipper : prix de l’immobilier et urbanisation en folie 😦 Je suis vraiment triste des prix de l’immo : on se serait décidé il y a 10 ans on aurait eu une maison a Nansouty…. Invasion de parisiens snobs dans les quartiers chics. Quartiers pauvres de plus en plus pauvres. Le fossé se creuse. J’ai été assez stupéfiée du monde qu’il y’avait en ville dimanche dernier. J’ai l’impression que la population a doublé de volume !!! Tout cela étant dit, je suis quand même d’excellente humeur, malgré mes bouffées de chaleurs permanentes 😉 Heureuse d’être de retour…. 😉

          1. Faut juste faire attention à qui on élit 😉 Avant tout le monde disait « Bordeaux c’est tout noir, c’est tout moche, y a des putes partout! » et les amis qui me rendaient visite ne me parlait que de Toulouse qui était très à la mode dans les années 80! Si ils pouvaient tous reporter leur amour sur Toulouse comme avant ça m’arrangerait 😉 😉 😉 (Les touristes, pas les amis, devraient aller à Toulouse 😉

  2. Tu te remets au dessin et à la peinture, c’est une bonne nouvelle !

    Mais tu vas avoir moins de temps pour te promener dans ton Bordeaux…

    Mais tu vas publier de nouvelles œuvres…

    1. Oh dessiner n’empêche pas de se promener 🙂 heureusement! La seule chose qui peut m’empêcher de trotter dans la ville c’est d’être à nouveau salariée…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s