Desperate house wife

Phrase rajouté à la fin : Si j’avais su que ça partirait en coucougnettes comme ça, ce post j’aurais écrit : « Si tu cherches la bonne humeur et l’esprit positif : passe ton chemin! Je ne t’oblige pas à lire! »

Je ne sais pas trop par ou commencer aujourd’hui :

J’ai écrit cette phrase et puis je me suis levée, j’ai été sur le balcon, j’ai pris l’arrosoir et je l’ai vidé sur les lauriers roses et j’ai été le remplir à la cuisine et j’ai recommencé à arroser les plantes, puis j’ai mis mon thé à réchauffer dans le micro-ondes.

bellaAvant hier j’ai passé un long moment à surfer pour rien, pour retrouver ma Bella.

J’ai arrêté d’arroser les plantes avant d’avoir fini. J’ai regarder l’aspirateur en plein milieu du salon. Il y a une heure, je n’ai visiblement pas fini de passer l’aspi. J’ai re-rempli l’arrosoir pour le chat car c’est son « point d’eau ». J’ai penser que ce qui occupe une bonne part de ma vie depuis des mois c’est mon incapacité à me concentrer durablement sur quelque chose.

12804668_1209117332446730_7036717886725791302_n.jpgVous vous sentez jamais comme ça, tout d’un coup? Un peu zarbi?

J’ai pensé en allant chercher mon thé dans le micro qu’il fallait que je parle de ça. Alors qu’à la base je voulais parler d’autre chose, de quoi, je sais plus… Au fond du couloir il y a le  panier de linge propre et humide depuis hier, il a été lavé avant hier… La maison est en vrac de partout. Je ne sais par où commencer.Et je pense toujours à 10 trucs en même temps… Tout à faire, tout à nettoyer, tout à ranger. Même l’intérieur de ma tête.

61JNMICqlEL._UL1500_J’aurais bien aimé acheter cette robe, mais y’avait pas ma taille.

Demain on aura l’élec qui va tenter de finir son travail : il est très sympa et compétant je crois, en tous cas de bon-conseil, j’espère. Et puis un autre gars qui doit bricoler dans la cuisine. Devant moi un tas de tapisserie que j’ai décollé hier. Partout dans l’appart des murs à moitié détapissés. Tous les jours le bac à crottes de Youyou à nettoyer, les courses à faire, le gamin à voiturer… Les jours passent plus vite que la musique, c’est déjà la fin de l’année scolaire. Aujourd’hui El Hijito rends ses livres! Le reste de l’année ne sera que « pfouit! » . La semaine prochaine ils n’ont pas cours pour cause de « brevet » et après ils peuvent revernir si ils veulent jusqu’au 4 juillet mais ce n’est pas obligatoire… L’été : la longue traversée du désert de la mère au foyer… Que vais faire de mon grand bébé qui fait du 43 pendant deux mois?

marilyn

Faut que je me remette à détapisser, faut qu’ça avance, faut étendre le linge, faut ranger,  faut remplir le fridge… Il faut, il faut, il faut… Ma cervelle ressemble à de la béchamel. Faut que je réchauffe mon thé, que je commence un truc… Que je finisse de passer l’aspi.

J’arrête d’écrire, je regarde par la poste fenêtre pendant 5 minutes : tu l’as deviné.. Il fait gris et un peu froid. Remettre le thé dans le micro. Les oiseaux piaillent…

Valium, tranxène, nembutal, yogourts, acides ? Fais-moi une place… Bonne journée!

22 commentaires sur « Desperate house wife »

  1. Rassure-toi, il y a des jours comme ça pour moi aussi, surtout en ce moment avec la météo qui me donne un moral en dents de scie 😦
    Ici aussi, mes grands terminent les cours demain et ensuite va falloir occuper tout ça LOL J’ai déjà programmé de nombreuses sorties « nature », mais il faut que le soleil soit de la partie…
    Très jolie la robe 🙂 et les chats aussi (je suis une grande amoureuse de chats )
    Le côté pétillant de ton écriture, ne me donne aucun regret de t’avoir lue 🙂 je suis heureuse de ne pas avoir passé mon chemin LOL
    Bonne journée Mahie

    ps: très jolie ta poupée, dommage que tu n’ai pas retrouvé ses habits 🙂

    1. Toute la nuit j’ai rêvé que j’avais enfin trouvé à quoi ressemblaient ses habits!!! Et au réveil : je me suis dit qu’en fait je n’en avais aucune idée!!! lol Les idées qu’on a quand on dort… Sont toujours un peu fumeuses…
      Quel âge ont tes enfants?
      Merci pour le « pétillant », je pensais vraiment que ce post était déprimant! lol
      Bonne journée l’ange!

      1. J’avais lu tes plus anciens articles, et dans la foulée je n’ai retenu que le pétillant et la spontanéité de ton écriture. Voilà pourquoi ton dernier article ne m’a pas déprimé du tout LOL
        Ma fille aînée Coralie a 25 ans, Bénédicte 24, Aurore 22 et demi, Nathan 21, Candice 20, Amandine bientôt 19,Bastien bientôt 17, Baptiste 15 ans,Maël 14 ans, Nöa bientôt 12 ans et Elouan 8 ans.
        Bonne journée à toi aussi 🙂

        1. Alors là je suis bluffée! 11 enfants! je ne m’attendais pas à ça! Et tu trouves encore le temps de bloguer! Je n’imagine pas que tu puisse encore avoir une minute à toi!

            1. Je vais de surprise en surprise! L’école à la maison ça doit bien rythmer les journées! Je crois que j’aurais aimé faire ça aussi…

    1. Ah ah je suis capable de passer des heures à regarder toutes ces poupées! Je deviendrais folle si j’allais à une broquante spéciale poupées manequins : j’adorerais ça!

      1. Je comprends 🙂 mais depuis plusieurs années, je suis plutôt arctophile LOL
        Demain je vais me balader à la brocante des quais (enfin si la pluie a décidé de laisser la place au soleil)

      2. mahie, vient dans le beaujolais, (avec tout le monde) et je t’emmène au parc croix laval où il y a un musée de la poupée, et pendant que tu te pâmes l’enfant et le mari iront marcher dans le parc et pffffout oublié la tapisserie, le linge humide et même les crottes de youri!

        1. Les quais de Paris?J’aimerais bien aller dans le Beaujolais peut-être un jour!
          Le musée de la Poupée est le genre de lieu que j’aimerais bien visiter effectivement 🙂
          Pauvre Youri, lui qui ne demandait qu’à continuer à faire ses crottes loin des yeux de tous! 😉

  2. Moi, j’ ai eu la poupée Bella appellée Cathy. C’était un modèle mannequin avec mèche de cheveux retractable. Quelques années plus tard, ma soeur a eu droit à… Barbie ! Souvenirs, souvenirs… Elle doit toujours être dans le grenier de ma mère.

    1. Ah la mèche rétractable! 🙂 J’ai eu la Bella Tressy, c’était pas une Tressy la tienne? Dans ma mémoire c’était une Barbie, mais Internet m’a appris que c’était une Bella! (En même temps je n’avais pas gardé la boite!) Après j’ai eu des Barbie, oui : plusieurs!

  3. Je comprends ce qui t’arrive. Moi aussi j’ai un peu le moral dans les chaussettes. En plus, au boulot, je suis un peu à côté de la plaque, mais bon, il faut se dire que c’est une mauvaise période et que de meilleurs jours reviendront assez tôt, accompagnés d’un meilleur moral. Bisous.

  4. Je n’ai jamais eu de poupée Bella, j’ai eu des légos.
    El Hijito grandit vite : du 43 pendant deux mois seulement !
    Tu es quand même bien organisée : tu n’as pas arrosé tes plantes de thé, pas mis le chat dans le four à micro-ondes, pas tapissé la porte-fenêtre, pas rempli le réfrigérateur de linge, pas étendu le chat… D’autres moins doué(e)s que toi auraient tout fait dans le désordre !

    1. C’est vrai 🙂 Je fais rarement ce genre de choses… J’en ai connu qui rangeais leur bouquin dans le frigo, je n’en suis pas encore là! 🙂 Haut les coeurs! 😉

  5. moi j’en dis que quelqu’une qui a réussi il n’y a pas si longtemps à vendre/acheter/déménager dans la même journée (ou presque), n’a pas de problème de concentration 🙂

  6. Ha ha merci c’est gentil 🙂
    Mais pas « ou presque » : on a déménagé le matin à partir de 8h30, à 10h El Marido est parti signer la vente chez le notaire pendant que je finalisais le déménagement avec les déménageurs, à midi on a fermé la maison et pris la route de Bx… à 16h c’était signature chez le notaire de bordeaux pour l’achat. 22h00 on dort dans l’appart vide et le lendemain matin on réceptionne le déménagement! Rock and roll!!! 😀 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s