L’envie que tout l’monde s’aime…

Le soleil donne

Aujourd’hui il a fait une journée vraiment très chaude : 35° le truc que j’aime vraiment pas, pas, pas du tout! Et tu sais quoi? je m’en fiche! La chaleur n’arrive pas à m’enlever ce sourire béât que j’ai depuis fin décembre… Hier soir il m’en coutait même de fermer mon volet tellement j’étais contente de contempler au loin St Mich et les deux clochers du l’église du Sacré-Coeur…

Ce vieux désir super

my church where I go to pray.png

Ce matin très chaud donc, des déviations partout pour cause de travaux et moi? Guillerette sur le marché de la place de l’église, comme si on était en vacances à l’île de Ré ou presque! Titi se plaignait bien de la chaleur et avait envie de rentrer aussi vite (du coup on a fait 16 minutes top chrono de marché!) mais c’était beau ce ciel bleu, ce petit courant d’air brulant, le marchand de poulet, le jus de pomme pressé par le vendeur, les cerises de Bx, les petits pois frais, la vendeuse de plantes et fleurs en pots 🙂 Guillerette je suis et guillerette je resterai malgré les « hot flashes » (bouffées de chaleur) qui m’obligent à changer de vêtements un peu trop souvent et à souffler en hyper ventilation comme une vache folle ou un moteur de bagnole qui vient de s’arrêter et est obliger de ventiler pendant encore 10 minutes!

Qu’on s’rait tous un peu frères

Bref! Le soleil brille et même si je dois absolument entamer un VRAI régime aujourd’hui (oui j’ai enfin reçu une robe d’été commandé il y a quelque temps : XXL …Elle est trop petite! Objectif? Rentrer dedans avant la fin de l’été!!

librairie Georges

Je me serai bien arrêté là prendre un café, mais il était déjà midi et El Hijito n’était pas loin de se transformer en charbon de bois….

Le soleil donne…

La même couleur aux gens…

Pour moi c’est pas gagné! Même si j’abandonne tout complexe et expose mes jambes livides au soleil! Car je veux bien avoir 49 ans (:-P) des bouffées de chaleurs etc, mais je refuse, en plus de mettre un pantalon pour cacher ma blancheur de craie et mes veines bleues (sang royal oblige!)! Il arrive un age, ou fort heureusement l’avis des autres on commence finalement, il était temps, d’en avoir rien à secouer, pas de temps à perdre avec ça… (peut-être pas à 100%, mais c’est un bon début! 😉 )

El Hijito est en vacances cette semaine et reprend pour quelques jours après. On va en profiter demain pour aller à la Fête du Vin sur les quais! Youhou! J’ai gagné un « vol en drone » dont il va profiter!

Allez zou! Bonne soirée les canailles! Bisous et roudoudous! prenez soin de vous!

6 commentaires sur « L’envie que tout l’monde s’aime… »

  1. Tu serais pas fan de Laurent Voulzy toi LOL (moi je l’adore)
    Han 35°, je meurs LOL, j’ai horreur des fortes chaleurs 😦
    Pour les complexes, laisse-les au placard 🙂 j’en avais plein quand j’étais jeune, et à présent je vis et je me balance des regards des autres.
    Bonne journée Mahie 🙂

    1. Non, je l’avais juste dans la tête, mais Voulzy c’est quelqu’un qui nous accompagne tous de ses musiques depuis l’enfance 🙂 Une bande son de notre vie 😉
      Bonne soirée l’Ange!

  2. manquerai plus que ça que tu n’oses pas mettre tes gambettes à l’air!!! dit toi que TOUT le monde est complexé, j’en suis absolument sûre, c’est un symdrôme humain globalisé 😉

    1. Lol 🙂 Et les filles qui ont des boucles voudrait avoir les cheveux aussi lisses que moi qui les voudrais tant bouclés! lol 🙂 Hé oui 🙂 je voudrais avoir la peau brune et les africaines sont fières quand leurs enfants ont la peau claire…

    1. La librairie Georges est une institution. Autrefois située sur le Campus, J’y ai acheté la majorité de mes livres d’étudiante. Elle s’est maintenant déplacée sur la place de l’église et elle reçoit des écrivains pour des échanges avec les lecteurs, comme beaucoup de bonnes librairies. Je ne sais pas qui parlait ce jour là. C’est la meilleur librairie du coin et endroit fort sympathique.

Laisser un commentaire

