Soir d’été

Hier on allait aller voir Nixon et Elvis quand on s’est aperçu que nos tickets étaient valables tous les jours de la semaine sauf le samedi. Hélas…

burger

On avait mangé un petit burger pour El Marido et un croc pour moi dans un petit rade de la rue Castelnau d’Auros (perpendiculaire à Georges Bonnac) c’est la rue de l’Ariel… Oups : de l’UGC. Dans cette rue donc où avant il n’y avait rien que l’entrée et la sortie du ciné et où maintenant ils se trouve, vraiment fort bien à propos, plein d’endroits où on peut manger rapidement, se trouve le fast-food à la française « le burger fermier ».  C’était bon, les frites étaient sympas et le croc ultra fondant. le serveur jeune et sympa : il a même donné sans lever un sourcil, une tranche de pain (fermier) à un gars qui voulait du pain avec son burger/frites!

sherlock-holmes

Au coin de la rue avec la rue Judaïque il y a un pub anglais, qui fait aussi des burgers et que nous essayerons la prochaine fois, peut-être ce soir (ou pas parce qu’on a une charlotte au framboises dans le frigo et que ce soir y’a Barnaby).

Moi je voulais voir L’effet Aquatique, mais El Marido n’était pas chaud, il ne voulait pas se mouiller, alors on a tiré à pile ou face et c’est Nixon et Elvis qui ont gagné. J’aime vraiment ce que cette rue est devenue, elle est passé de rue « pissotière » à une rue fort sympa pour avant ou après le cinoche.J’ai très envie d’essayer aussi The English Country Kitchen (vous la santé l’influence bristish dans cette rue?)

english-country-kitchen

En fait tous les rez de chaussée de la rue sont des bars ou des pubs anglais. C’est très vivants. Mais pourquoi à côté la place Gambetta est-elle si morne et mourante?

Pour la rue Castelnau d’Auros je dis : double pouce!!

Prochain post : la rue saint-James et la place Fernand Lafargue.

PS : vous avez-vu Nixon et Elvis ou/l’Effet aquatique? Et si oui vous en avez pensé quoi?

Bisous chauds du sud-ouest, café et canelés croustillants!

 

 

Publicités

15 commentaires sur « Soir d’été »

  1. J’attends avec une impatience toute impatiente ta critique de la rue Saint James (james hein, on est d’accord pas j(ai)messss) et de la place Fernand Laffargue… oui j’ai déjà écrit ce commentaire ou un commentaire hyper approchant sur un billet ici même voici quelques mois, et je sais être patient, ça va viendre je le sens.

    Bleck

    1. Je me demande bien pourquoi tu es impatient sur cette rue en particulier!!
      😀 le billet est programmé pour environ 19h si je me rappelle bien 😉

  2. Oh là là, que de souvenirs dans ces noms de rues, qui ne me paraissaient pas folichonnes à l’époque (plus de 20 ans). S’y trouvent des sièges de La Poste de Bordeaux que je fréquentais, mais je ne me souviens pas de restaurants, à peine un bar tristouille où prendre un café en attendant l’heure. Tout change et c’est bien.

    1. Oui c’est devenu plus sympa autour de l’Ariel-UGC. En revanche je trouve la place Gambetta dans un état vraiment affreux! Tout change mais parfois c’est surprenant de voir une place avec un petit jardin si bien entretenu devenir presque un terrain vague en ce moment!

    1. Y’a moins de monde alors de ce côté là c’est mieux. Mais en été y’a des roses trémières partout (oui en ville!) et on peu prendre des bières en terrasses, alors l’été c’est chouette aussi! le mieux c’est le printemps et l’automne et l’hiver! Et l’été!

    1. Nope.
      Je sais que vous avez aimé, mais ça ne m’inspirait pas après avoir vu la bande annonce… Faut que je vérifie si « l’effet aquatique » passe encore pour aller le voir seule! ou avec une copine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s