Septembre dans les rues de Bx

J’aime me promener toujours le nez en l’air. Si vous croisez une rêveuse qui regarde toujours ce que personne ne regarde, ou en tous cas pas grand monde : c’est moi! Je vois bien que les passants sont déçus quand ils suivent mon regard pour savoir ce qui m’intéresse tant là-haut!

Photo1853.jpg

Cet été j’ai bien parcouru la ville avec El Hijito. On a passé de bonnes journées… A trottiner d’un café, au Comptoir de Magélan, à un déjeuner japonais, à une piqure de rappel pour un vaccin.

Aujourd’hui je vais prendre le tram seule. El Hijito a fait sa rentrée ce matin. Je serai aussi heureuse seule que bien accompagnée. Le nez en l’air regardant le ciel azuré… Un déjeuner avec Meilleure Copine à midi, l’Instituto Cervantes… Un café quelque part. Promenade sur jambes pas si stables. IRM pour les deux genoux en fin de mois… Enfin! Il aura fallu que je vois un médecin du sport pour qu’il me prescrive ce que le radiologue avait préconisé en Mars mais que la généraliste ne trouvait pas utile. Le médecin du sport lui trouve ça un peu urgent… Mais les il y a de l’attente… Enfin n’y pensons pas pour aujourd’hui!

Je vous souhaite une très bonne journée et le meilleur en tout point!

22 commentaires sur « Septembre dans les rues de Bx »

  1. J’ai l’impression que tu habites à Bordeaux ou près de Bordeaux…

    L’urgence décrétée par un médecin ne peut-elle réduire l’attente ? Tout le monde qui attend serait-il en urgence ?

    1. Je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça!

      Bah oui en fait 😦 Le plus rigolo étant quand même qu’on ne peut pas faire l’IRM des deux genoux en même temps! (je veux dire la même journée)

      Oh tu sais en Espagne ou Portugal parfois les gens reçoivent leur convocation pour les examens de santé quand ils ont finalement passé l’arme à gauche!
      Donc soyons cool : je ne risque pas de mourir des rotules…

  2. Nous avons un point commun 🙂 je suis une éternelle rêveuse, donc je pourrais être celle qui regarde le nez en l’air également à contempler ce que d’autres trouvent dérisoire (rire)
    Je souhaite une bonne rentrée à ton fiston, ici aussi c’est la reprise 🙂 et que tout se passe bien pour toi niveau santé.
    Bonne journée Mahie

    1. Ce matin j’en ai croisé un troisième comme nous : il était en train de photographié un ouvrier à un fenêtre. J’ai regardé aussi et j’ai pensé que la photo allait être vraiment top. Pas osé me planté à côté de lui pour le « copier », en plus il avait un appareil de pro, je me serais senti un peu bête avec mon petit téléphone!

      Merci et bonne rentrée aussi à tes enfants 🙂 !

      Je suis contente que mon kiné soit revenu de vacances, en deux séances y’a un peu de mieux. Mais bon le toubib m’a bien fait comprendre que je vais un peu me trainer ça toute ma vie maintenant. La kiné et des piqures me soulageront mais pas plus… On a l’âge de son squelette!!!

      Bon weekend!

  3. Est-ce que Bx est une ville bien propre, en ce qui concerne les cacas de chiens? Parce que moi, en France, j’ai peur de me prommener le nez en l’air! Ici, beaucoup moins 🙂 Contente pour l’IRM, j’espère que ça fera avancer les choses!

    1. Je ne dirais pas que c’est aussi propre que dans d’autres pays… mais c’est 10 fois plus propre que quand j’étais étudiante, ce qui est déjà chouette! On voit d’ailleurs beaucoup mois de chiens dans les rues avec leur maître je trouve… La mode des chiens serait entrain de passer?
      En tous je ne marche pas dans les crottes même si il faut toujours faire attention 😉 quand même!
      En tous cas le toubib du sport va m’orienter vers une bonne rééducation 🙂 Il va falloir muscler tout ça et étirer et peut-être des piqures dans le genoux! Ouille!

    1. Merci 🙂 Je devrais faire des billets courts plus souvent. C’est plus agréable à lire parfois. Et j’aime bien aussi être brève 😉
      PS : comment as-tu atterri ici? 🙂

  4. contrairement à toi , je regarde droit devant moi dans ma ville , si jamais je croise quelqu’un pour papoter un peu 😉
    habituellement , c’est à la Rochelle que tes billets estivaux nous réjouissent , mais cette année , c’est Bordeaux
    et tu ne t’en lasses pas hein , malgré la chaleur
    pour tes soucis de santé , j’espère que tu vas trouver le bon soignant
    pas glop ça
    bisous

    1. Heureusement je regarde aussi les gens 😉 Ce qui m’a permis, l’autre jour, de hurler le nom d’un copain qui passait à vive allure sur son vélo 🙂 Après presque 18 ans sans se voir on a papoté 2h à la terrasse d’un bistrot!
      Tu vois : rêveuse mais qui garde l’oeil! 😉
      Non je ne m’en lasse pas et même si la chaleur est épuisante : dès que je me balade dans « ma » ville j’ai un sourire béat au lèvres 🙂 C’est pas près de s’arrêter je crois!
      Non mes soucis de santé m’inquiète, surtout au sujet de notre tout nouveau tout beau appart au deuxième sans ascenseur 😦
      Gros bisous!

    1. Contrairement a une idée reçue le canelé de Bx ne prend qu’un N 😉 Mais ce n’est pas très connu 🙂 Son nom ne venant pas de la cannelle (il n’y en a pas dedans) mais de la forme de son moule 🙂
      J’adore manger des canelés, mais pas trop souvent car c’est un peu une bombe calorique ce truc! 🙂 Mais j’adore ça! Avec un café : le top!

      1. Oups pardon !
        Pourtant, j’ai cherché avant de l’écrire et j’ai trouvé les 2 orthographes.
        Merci pour la petite histoire du canelé.
        Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

