Du moins bon et du meilleur

Le moins bon : Dans la famille des éclopés accueillons Titi! Depuis quelques jours : Grosseur au genou et chaleur sur la « boule », nous ne nous en sommes aperçu qu’hier véritablement…

Il se plaignait depuis quelques jours 😦 Avait mal en montant les escaliers :’-(…

Je l’emmène chez le toubib cet aprèm et lui fait rater la gym au collège of course…

Vendredi c’était sa première session au club d’aïkido et il m’a confié hier soir qu’avec son genoux qui lui faisait mal il avait pas vraiment kiffé la position assise 😦

thi-aikido

Lui aussi il va devoir se mettre une poche de petit pois sur le genoux? Grr…

Actualisation : En faisant le point avec lui : il apparait qu’il a mal depuis mardi dernier et qu’il s’est probablement fait quelque chose au « hand » lundi dernier, car il a senti que son genoux faisait un peu « crouc », mais il n’avait pas eu mal sur le moment…

Le meilleur : Hier nous avons eu une si belle journée : levés tôt pour être aux Capucins à 9h15, avant que la foule ne débarque! J’avais comme plan que nous prenions un café pèpère Chez Momo et Titi un thé à la menthe avant d’acheter tomates et autres bouquet de menthe, melon jaune… A cette heure là Momo  découpe les légumes pour le couscous et j’aimerais qu’on en mange la semaine prochaine de ce couscous! (A voir!). Et puis ensuite aller faire un tour place St-Mich pour le « Grand Déballage » de brocanteurs que j’ai attendu tout l’été avec impatience! El Marido et le Titito sont parti se mettre à l’ombre pour boire un autre thé à la menthe et moi : j’étais au paradis! La brocante c’est vraiment le paradis sur terre! Ca avait beau cogner fort et j’avais beau sentir les coups de soleil dans mon cou, j’étais aux anges! J’ai trouvé un vieux téléphone de 1984 pour 10€! Wao! Et des petits boucles d’oreilles en tourmaline assorties à la bague de ma mère que je porte tous les jours.

Après il était presque midi : on s’est arrêté à la boulangerie algérienne où j’ai acheté des trucs à réchauffer, très bon qu’on a manger avec une grosse salade de tomates en rentrant…

C’est mon idée du dimanche matin idéal 🙂

L’après midi j’ai regardé (seule, mais pourquoi??) le dernier épisode de la première saison de Gran Hotel… Je trouve que c’est de plus en plus granguignolesque mais je peux pas m’en décoller pour l’instant! J’ai déjà pris la deuxième saison à l’Instituto Cervantes. Excellent pour entretenir mon niveau d’espagnol 😉

Vous connaissez ?

Allez, là-dessus je vous souhaite une bonne semaine et prenez soin de vous!

18 commentaires sur « Du moins bon et du meilleur »

    1. Est-ce qu’il s’agit pour lui d’une conséquence de la maladie de Osgood-Shlatter? C’est ce qu’à Titi finalement.
      Je souhaite beaucoup de courage à ton grand et à toi.
      Bises!

      1. Merci Mahie
        Non, il y a environ 10 ans, son banc d’école s’est effondré vu sa vétusté,sur son genou. A l’époque les nombreuses examens et radios n’ont pas permis ce diagnostic, sans doute à cause d’ une mauvaise interprétation…
        C’est donc une quadruple intervention qui l’attend, mais il faut compter 3 mois d’immobilisation totale et avec ses études ça coince 😦 plus ensuite une rééducation au kiné de plusieurs mois…
        Et comme si ça ne suffisait pas, on a appris qu un autre de mes fils (17 ans) est asthmatique 😦 … J’ai mis mon blog en pause et je ne sais même pas si je vais poursuivre.
        Bisous.

        1. Hé bien hé bien… Bon courage à lui!
          Pfou… Il va en avoir besoin!
          Oh l’ashme… Titi en souffre depuis qu’il est tout petit… Plus ou moins selon les saisons et la pollution…. Il suit un traitement tout le temps.
          Est-ce que ton fils a eu des problèmes d’eczéma quand il était petit? Est-il également allergique à certains fruits?
          Pas facile de bloguer quand on a tant de chose à s’oocuper!
          Bises

          1. Non aucun souci d’eczéma, ni de souci respiratoire jusqu’au début du mois d’août ou il a fait une grosse crise. On a filé aux urgences et après plusieurs doses de cortisone en IV, il s’est remis et on a du faire une batterie de tests ( dépistage d’allergies, radio, etc) il est allergique aux acariens, poussières, et autres parasites. Pas d’allergie au poil de chiens (heureusement pour nos 4 chiens) et faiblement aux chats. Aucune allergie alimentaire…
            Le plus dur c’est de prendre le diagnostic dans la tronche quand justement il n’a jamais eu de souci à ce niveau là…
            Tu as raison, en ce moment mon blog me passe par dessus la tête, j’ai d’autres priorités.
            Courage aussi à ton Titi, j’espère que le repos lui apportera un soulagement point de vue  » douleur « à ses genoux.
            Prends soin de toi aussi, c’est important et bonne chance , j’espère que tu décrocheras le boulot que tu souhaites 🙂
            Bonne soirée Mahie
            Bisous

            1. Plus de crise en août à cause de la chaleur + sécheresse = pollution = crise d’asthme… Tu as remarqué sur la bande droite de mon blog que je surveille la qualité de l’air…? Dès que la qualité de l’air est mauvaise il faut éviter le sport quand on fait de l’asthme… remarque si il faisait des allergies alimentaire ça serait pas passé inaperçu… Titi est allergique à plein de trucs et tout ça est arrivé avant l’asthme.
              Bon, courage ça va aller! 😉 Bises et bonne soirée! Qu’il oublie pas d’avoir toujours son inhalateur dans la poche 😉 ! Toujours!

              1. La pneumologue lui a interdit le sport pour toute l’année. Il peut juste faire un peu de natation et de la marche, mais il est très vite fatigué 😦
                je ne pensais pas qu’on pouvait devenir asthmatique à 17 ans…La pneumologue m’avait parlé qu’on pouvait avoir un asthme temporaire, et on espérait que ça soit le cas, mais les tests de provocations ont mis en évidence le mal.
                Oui j’avais vu le tableau avec la qualité de l’air sur ton blog, je ne savais pas avant aujourd’hui que ton fils souffrait aussi d’asthme…
                Il a toujours son duovent sur lui.
                Merci pour ton soutien Mahie.
                Bisous, passe une bonne soirée également 🙂

                1. Mon allergologue-pneumologue disait que si des allergies n’étaient pas traitées, il y avait une chance sur trois que ça finisse par créer de l’asthme. Ça m’avait foutu la trouille je prenais religieusement mes antihistaminiques tous les jours ! (maintenant j’ai changé d’avis)
                  Bref, tout ça pour dire que si ton fils avait des allergies non détectées, c’est peut-être cela qui s’est produit pour lui ? Je ne sais pas si la mise sous contrôle des allergies va permettre de « résorber » son asthme ?

                  Mahie, je ne connaissais pas Osgood-Schlatter mais si je comprends bien c’est une maladie liée à la croissance et donc, au pire du pire, quand Titi aura fini de pousser cela devrait se régler tout seul c’est ça ?

  1. Ah ben zut pour Titi, si ça continue comme ça je vais pouvoir bientôt vous rendre visite et on fera tous une course à béquilles 😉 Contente du bon dimanche! Et non, je ne connais pas le Gran Hotel.

    1. Lol… Bon pas encore de béquilles pour nous. Mais c’est dommage que nous habitions au 2ième étage… Ça ne favorise pas la guérison…
      Titi à la maladie de Osgood-Shlatter, c’est relativement courant chez les ados garçons, d’ailleurs son père l’a eu aussi. Plus de sport pour lui jusqu’à nouvel ordre : il faut éviter tout choc dans les genoux…. 😦

  2. Je ne connaissais pas, ça gifle pas mal à la ronde là-dedans dis donc 😉 J’ai rien compris (ah si, perfección 🙂 ) mais l’actrice est jolie à regarder et si cela entretient ton niveau d’espagnol c’est déjà bien !

    1. En fait je sais pas si je vais regarder la deuxième saison parce que ça tourne en rond d’une manière pas possible! lol! Je vais peut-être juste regarder des films que je piocherai à l’instituto Cervantes 😉

    1. Le Titi va pas trop mal mais il est interdit de sport jusqu’à nouvel ordre. Ses genoux doivent être ménagé au max pour cause maladie de Osgood-Shlatter…
      On a pas encore gouté le couscous de Momo mais ça viendra 😉
      En attendant on a gouté dimanche dernier à un plat marocain d’un autre marché…. Absolument délicieux! J’adore la cuisine marocaine… 🙂

        1. Je sais pas trop… Ca peut durer jusqu’à l’âge adulte ou bien s’estomper en quelque mois… ou semaines… J’ai vu une généraliste qui était pas trop précise… J’aime pas embêter Titi en le trainant tout le temps chez les toubibs alors on va voir comment ça sera d’ici un moi si il se sent mieux ou pas… Si c’est pas mieux je l’emmènerai voir un autre toubib. Pas facile de tomber tout de suite sur le généraliste qui va bien e arrivant dans une nouvelle ville!

Laisser un commentaire

