Soudain je me rends compte que je n’ai pas écrit ici depuis un bail…

Je pense souvent en conduisant ma petite voiture à ce que je pourrai vous raconter, j’écris les posts dans ma tête et puis quand je rentre j’ai plain d’autres choses à faire.

Ces derniers temps je me suis beaucoup occupé de ma recherche d’emploi, ce qui m’a pris pas mal de temps.

siransite1-1458670488.jpg

Nous avons reçu ma copine Melisa avec qui qui j’avais partagé mon appart de la gare St-Jean pendant un an dans les années 80. On s’était vu pour la dernière fois en 92 à Madrid, mais on était toujours resté en contact de loin en loin : cartes de bonne année, photos de nos fils… . Jusqu’à ce que FB nous rapproche pour de bon et qu’elle vienne passer 4 jours à la maison. J’ai eu l’impression de retrouver un soeur, c’était absolument génial. Je lui ai fait redécouvrir Bordeaux. Elle était un peu perturber de ne pas reconnaître grand chose et l’était de la façade de notre ancien immeuble l’a attristé, moi aussi je dois dire. On s’est aussi baladé jusqu’à la pointe de grave en passant pas la route des châteaux du Médoc, c’était très chouette! Melisa est une fille avec un coeur énorme et très affectueuse. Quelle bonheur de la retrouver.

coslabory8site-1438460523

Jeudi dernier j’ai eu un entretien pour un poste d’un an en CDD dans une bibliothèque, avec une partie formatrice en documentation. J’adorerais avoir ce post. L’entretien c’est très bien passé. Malgré les 4 personnes qui analysaient le moindre de mes mots, j’étais assez à l’aise (un peu trop enthousiaste peut-être à cause de la nervosité) et je ne serais pas si étonnée si j’étais prise. Le hic c’est : Combien de personnes ont-ils vues et combien ont eut ce même sentiment?

arsac1site-1467832556.jpg

J’ai accompagné Titi à la polyclinique de Bx pour faire une échographie de ses genoux : Osgood-Shlatter. C’est une maladie qui touche les adolescents qui pratiquent des sports où les impulsions ou la course sont importantes. Comme Titi n’est pas spécialement sportif il est probable que ce soit plutôt les escaliers de notre immeuble qui puissent être considérés comme un sport à impulsion. Il a mal quand il fait du sport, quand il monte des escaliers, il ne peut pas s’accroupir ou s’assoir en tailleur ou pire sur les genoux… « La position à genoux est très souvent pénible, en particulier, s’il existe un appui direct sur la tubérosité tibiale antérieure. » Bref : il n’y a rien à faire si ce n’est attendre. Pas de sport jusqu’à fin octobre pour l’instant et après on verra… Il faut du repos, du repos et encore du repos pour ces genoux… Mais je ne peux pas le porter dans les escaliers : il est aussi grand que moi et je ne dois rien porter! ha ha!

taillan7-1438211166.jpg

Hier matin j’ai passé l’IRM à moi, de mon genoux droit. (Non mais quelle vie passionnante!!!) Dans plus de 15 jours j’aurais l’IRM de mon genoux gauche et 10 jours après je verrai le médecin du sport qui me dira ce qu’il en pense. En attendant le radiologue ce matin a dit que mon genoux allait très bien! Ah ben crotte! Bon j’avoue je suis super contente : ça veut dire que c’est « pas grave » que ça va finir par passer…  A moins que ce soit le gauche le problème? J’ai mal depuis le mois de janvier et j’ai toujours du mal à monter mes escaliers! En revanche je peux les descendre en volant, en gambadant! Je suis supra curieuse de savoir ce qu’en dira mon toubib es-sport…

L’arrière saison ici est merveilleuse. Les fortes chaleurs sont enfin parties, le soleil est plus bas et les lumières sont vraiment belles. Les températures entre 20 et 25° enfin idéal et même quand ça remonte à 30 ce n’est que pour quelques heures et c’est bon.

*J’ai changé son prénom mais ceux qui la connaisse sauront de qui je parle.

PS : les photos des châteaux viennent toutes du site : ruedesvignerons.com Pour en savoir plus sur les châteaux  cliquez sur les photos.

13 commentaires sur « Soudain je me rends compte que je n’ai pas écrit ici depuis un bail… »

  1. Je crois aussi que j’ai souffert de cette maladie. Après 2 entorses aux ligaments internes du genou gauche étant gosse, je ne peux plus m’agenouiller ou m’accroupir plus de quelques secondes sans avoir mal. Cela n’empêche pas de marcher. En tout cas je souhaite bon rétablissement à ton fils et content d’avoir des nouvelles de toi. Je croise les doigts pour ton futur poste de documentaliste.

  2. Je te vois tout à fait dans ce type d’activité professionnelle, reste à décrocher le poste et tu as absolument raison d’y croire.
    La route des châteaux du Médoc… j’y suis pas accro !

    Bleck

    1. Ça a toujours été mon but les bibliothèques… Je n’ai pas fait une maîtrise de documentation pour rien… Enfin j’espère…
      J’adore la petite route qui va jusqu’à Macau et on a trouvé le reste très chouette aussi! On s’est arrêté à Fort Médoc puis on a très bien mangé à Pauillac que j’ai trouvé superbe. La pointe de grave très « romantique », dommage nous n’avions pas le temps de prendre le bac : il nous aurait fallu une journée de plus!!!

  3. bibliothècaire! j’aurai tellement aimé faire ce travail!! j’espère que tu auras le poste! les rencontres d’avant… il est vrai que certaines amitiés ne s’efface jamais, c’est vraiment trop bien! bises mahie et tient nous au courant!

    1. Juste apèrs le bac j’ai passé un concours pour rentrer dans les bibliothèques, je l’ai raté. QSuand j’étais en licence puis en maîtrise j’ai encore passé divers concours de bibliothécaire : malgré d’excellentes notes ce n’étaient pas suffisant 😦 …
      On va voir si cette fois…

    1. Lol
      La petite bibliothèque pour la quelle j’ai passé l’entretien est très très mignogne à l’intérieur mais extérieurement c’est un vieux bâtiment des années 70 qui semble presque une ruine dans un terrain vague!! lol Mais heureusement il ya plein de pins autour…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s