Woohoo!

Petit sondage express : quand je mets un morceau de musique vous l’écoutez ou pas? Comme ça je saurai si je continue à vous en mettre, ou pas! Remarquez celui-mà est très bref  😉

Le pas ferme et assuré ce matin je prends le chemin du tram, direction Bx, arrêt pas très loin de chez moi : je m’oriente dans un quartier inexploré jusqu’à un organisme de formation. Je suis contente que ce soit l’automne, il ne fait pas chaud, il pleuviote : le paradis!

J’ai pris le 20 minutes à l’arrêt de tram’, je sais que j’aurai le temps de le lire. Arrivée dans le hall, c’est encore plus le bordel que ce que j’imaginais : la fille a l’accueil est nouvelle et ne sais… rien (c’est vrai, elle est paumée). Deux nouvelles vagues de demandeurs d’emploi s’entrechoquent dans le hall, ceux qui viennent pour la « remobilisation » et ceux qui viennent pour la « réorientation »…

La moitié de tout ce monde n’a pas vraiment lu les SMS reçu vendredi et ne sait pas trop pourquoi il est là. Commence un charmant ballet de danseurs stressés qui passent d’une salle à l’autre, tandis que des formateurs énervés font la morale aux petits rats : « Qu’est-ce qu’il y avait sur le sms que vous avez reçu? » »Montrez-le moi! » « Pourquoi l’avez-vous effacé? » « Si vous ne savez pas pourquoi vous êtes là, comment voulez-vous que moi je le sache? ».

J’ai déplié mon 20 minutes et lu en détails de la première à la dernière page. Quand on aura besoin des « remobilisation » je suppose qu’on nous appellera… Je sais il aurait été plus simple que chacun passe à l’accueil, donne son nom, et qu’on lui indique la salle où il devait aller. Oui. C’est sûr. mais c’était pas du tout comme ça.

Finalement les remobilisation on été appelé au bout de 20 minutes. On est monté dans une salle et on s’est assis. Il y avait deux très jeunes qui faisait un peu tâches dans le groupe et ils ont dit qu’ils savait pas pourquoi ils étaient là mais que c’était parce qu’ils savait pas ce qu’ils voulaient faire… Allez hop, qu’elle dit la formatrice, vous redescendez en « Réorientation ». Là y’en a une qui arrive et qui s’excuse d’être en retard : « Vous venez pour quoi? » « Je sais pas bien, pour me réorienter! » « fallait passer à l’accueil on vous aurait dit d’aller au rdc… Une autre arrive : même chanson… j’ai recommencé à lire le 20 minutes au cas où j’aurais raté quelque chose.

Finalement tout s’apaise et la fille, Aurélie (ma conseillère aussi s’appelle Aurélie) Parfois j’ai l’impression que toutes les filles de 30 ans s’appelle Aurélie ou Audrey. Pendant 1h la fille nous présente en quoi consiste ce « module » de 8 semaines pour savoir si ça correspond à nos attente etc et si on va ou non, confirmer à notre Paulette (Emploi) que cela nous intéresse… Et elle nous distribue un dossier à remplir. Là un monsieur avec un bonnet marocain sur la tête qui n’a probablement pas plus de 65 ans, je suppose mais qui parait en avoir 75, dit qu’il ne va pas pouvoir le remplir car il ne sait absolument pas lire et écrire.

Je pense que ce monsieur n’a pas un conseiller Paul, très performant et qu’il est un peu dur d’oreille, car Aurélie à préciser dans les 10 premières minutes que l’un des seuls pré-requis pour faire cette formation était de savoir… Lire et écrire… J’avoue qu’à ce moment là j’avais ressenti un grand moment de solitude… J’aurais préféré que le pré-requis soit d’avoir un master, je me serais sentie plus à mon aise…

Bon la suite demain , là je dois partir pour l’IRM de mon genoux gauche!

Bisous et roudoudous

23 commentaires sur « Woohoo! »

  1. c’est affligeant cette « organisation » t’as bien le moral de te preter au jeu, je te souhaite qu’après ces ratés au démarrage ça se passe mieux .

    Les musiques je les écoute parfois, pas souvent, je viens plus sur les blogs et fb pour lire directement ce que les gens ont à dire, mais ça c’est moi, fais vraiment comme tu en as envie. Parfois on découvre aussi un peu les gens par la musique qu’ils aiment, les films qu’ils regardent, les bouquins qu’ils lisent.

    1. Bah c’est un peu étrange… j’avoue que là je commence à être vraiment saoulé et ne plus attendre grand chose de ce genre de petite sauterie… Mais ça oblige à rester motiver pour chercher un job…

      Bon alors je continue… 🙂

  2. Selon le morceau, j’écoute ou pas.
    Aujourd’hui, j’ai écouté 🙂
    Bon courage avec Paulette, j’y ai travaillé, que c’est dur !
    Tu donnes des nouvelles après l’IRM ?
    Bonne soirée, bises.

    1. Je préfère l’ambiance de chez Paul, à l’ambiance chez ce presta…
      je trouve ma conseillère hyper impliquée.
      J’ai fait maintenant les IRMs pour mes deux genoux et je vois le toubib du sport la semaine prochaine…
      Bonne soirée à toi! Bisous 🙂

  3. Bonjour Mahie 🙂
    Pour la musique, parfois j’écoute, parfois non : ça dépend du temps que j’ai et si le morceau l’interpelle ou pas.
    Bon courage pour le parcours de « remobilisation »…
    Bises

  4. Non, je n’écoute pas les musiques pas plus que je n’ouvre les vidéos, les photographies je les zappe vite fait, en règle général et pas que chez toi, évidemment.
    Ah yep, un petit IRM… une petite balade à Pauillac ensuite… le pied intégral !!

    Bleck

    1. Tu sais l’IRM quand ça ne t’annonce pas une très mauvaise nouvelle, ça peut être considéré comme un moment au calme dans l’agitation de la journée…
      Ah Pauillac! Tu ne t’en es toujours pas remis! 😀

  5. J’ai découvert 2-3 trucs sympas en écoutant tes musiques, mais ça dépend de mon humeur, de mon retard pour aller au boulot, de la tronche sur la vidéo, de la position de la lune… bref, en un mot, « parfois! » 🙂

  6. j’écoute !! et oui, même un peu trop court ce morceau
    pleuviote ici aussi, mais c’est déjà trop frisquet et on s’éloigne du paradis 🙂
    et plus trop de patience dès que je suis confrontée à des services administratifs, j’en perds de plus en plus souvent mon calme, va falloir que je songe à me calmer (en musique ?)
    bonne continuation miss

  7. Je viens un peu tard mais pour la musique, si je suis au boulot je ne l’écoute pas. Depuis chez moi oui.

    C’est un poil laxiste chez vous l’organisation pour l’emploi. Chez nous on est menacé en permanence d’avoir moins d’argent à la fin du mois et on tombe rarement sur qqn d’empathique…

    1. Je ne sais pas pour les autres présents, mais en ce qui concerne je n’ai rien touché de Pôle depuis 2005 😉 donc pas de problèmes de ce côté là…

Laisser un commentaire

