Spleen joyeux

Je m’attendais vraiment à avoir un entretien avec une certaine boite suite à l’envoi de mon CV. J’ai appelé lundi : mon CV n’a pas été retenu. J’ai essayé de parler à la DRH mais n’ai pu obtenir que sa secrétaire qui n’a pas pu développer le pourquoi mon CV avait été mis de côté.

no

Un certain jeu télévisé auquel j’ai participé (il y a déjà plus de 3 ans!) m’a appelé hier sur mon portable pour me demandé de revenir participer si le cœur m’en disait! Cette fois-ci il me paye l’allée-retour en train contrairement à la première fois! Hiiiiiiiiiiiiiiiiii! Je suis trop contente!

Bien que la formation que Pôle sous-traite à un organisme ne m’inspire pas du tout. C’est pas une formation d’ailleurs c’est une « remobilisation », et la vérité : je sais que je suis tout à fait mobilisée en ce moment, et j’espère ne pas l’être moins pendant leur truc… Qui dure quand même 2 mois .Mais ma conseillère me pousse à la faire Alors je vais la faire à partir du 3/11… Que Dieu et ses sbires veillent sur moi!

12804668_1209117332446730_7036717886725791302_nJe sais qu’il vous manquait celui-là 😉

Je ne suis pas dupe  : le système se sert de moi pour faire baisser les stats et je me sers du système pour  avoir quelques très maigres (très très maigres) sous. « Ojala »* une chocolatine ne couterait que 10 ou 15 centimes! Enfumage statistique :’-( A lire cet article si le sujet vous intéresse  en cliquant sur « Enfumage ». Extrait : « Déontologiquement, c’est une honte, on nous demande de faire ça à l’échelle industrielle, sans prendre le temps du diagnostic personnalisé. On nous oblige à convoquer des demandeurs d’emploi à des formations qu’ils n’ont pas demandé, pour remplir des formations achetées que nous n’arrivons pas à remplir ».

zoe-hart-computer-gif

Cette aprèm j’ai été à la mairie pour m’inscrire sur les listes électorales. Faudrait pas que je ne puisse pas voter! Car même si j’ai perdu la foi en ce concerne la politique c’est pas pour autant que je veuille que les pays parte complètement en vrille! je ferai mon devoir en 2017, même si les roses sont fanées.

Il y aussi cette dame qui me téléphone pour la 3ième fois pour essayer de m’acheter à moitié prix la gazinière que j’ai mise sur le « Bon » « Coin »… Ben non madame, j’ai toujours pas envie de la vendre à moins que la moitié de ce que j’en demande… (elle m’appelle une fois par semaine depuis que j’ai mis l’annonce…) Psychopathe.

phone

A la pharmacie j’ai croisé un papi en panique qui venait acheter une tétine pour son petit bout de choux de petit-fils (présent) qui n’arrivait pas à dormir depuis qu’il était en vacances chez lui… Ça m’a rappeler mon fils et ses tétines… Le fils de ma cousine et ses tétines 🙂 Finalement sa fille, au papy, lui avait dit d’aller acheter une tétine au petit car il ne pouvait dormir sans… Mais pourquoi donc cet enfant était-il privé de tétine depuis plusieurs jours? C’est pas humain!

Sur ces bonnes considérations je vous souhaite une bonne soirée, bisous!

*Si seulement.

18 commentaires sur « Spleen joyeux »

  1. Mobilisation générale avant les votations : un scandale qui me fiche ds une colère noire ! Mais bon, on pourrait en parler des jours et des nuits que ça ne changerait rien.
    Bon courage !

    1. Hé oui c’est assez nul… Surtout que sur deux mois il ya de vraie formation que j’aimerais beaucoup faire mais qui ne sont pas financée par le conseil régional… Et qui sont hors de prix pour moi 😦

  2. C’est quel jeu ? je sais la curiosité est un vilain défaut LOL
    Un jeu que j’adore c’est n’oubliez pas les paroles avec Nagui 😉
    Dommage que tu n’a reçu aucune explication pour ton CV écarté…
    Bisous

    1. Oui j’ai fait la bise à Nagui, mais c’était pas dans ce jeu là 😉

      Je ne me reconnais pas. Je ne reconnais pas ma voix et je me trouve bizarre! Lol
      NB : j’ai changé de couleur de cheveux depuis 😉 Et je m’appelle Marie… 😉

      1. Tu passes super bien à l’écran 🙂 j’ai bien rigolé avec le mort » bien détendu » MDR Quand tu y repasses, tu nous tiens au courant hein 🙂 je ne veux pas rater ça 🙂
        J’adore Nagui ! tu te souviens de l’émission n’oubliez pas votre brosse à dent ?
        Tu es aussi pétillante en vrai qu’à travers ton écriture 🙂

        1. Merci 🙂 pourtant je ne me reconnais pas trop! Très étrange! Mais tout le monde me trouve tout à fait moi, donc…
          Hé bien non je n’ai jamais vu cette émission! je crois que ça devait être pile poil quand je n’avais pas la tv ! 🙂

    1. Bah en fait je regarde l’émission depuis… au moins 10 ans tu vois et les « revenants » on très vie fait parti du jeux. les gens revienne une fois, deux fois, 3 fois… avec un espace de 2 ou 3 ans… Quand ils ont des bons « clients » pourquoi ne pas les reprendre 😉

Laisser un commentaire

