C’est lundi. Dans mon lit. L’est onze heures. Mal au cœur. Mal dormi…

Aujourd’hui c’était peinard : matinée CV en salle informatique… Dès qu’on me met devant un pc à faire « des choses » ça va déjà mieux : je suis occupée, pas besoin d’écouter le mur des lamentations  du futur fossoyeur ou les gérémiades de Goldo(rack).

J’ai retravaillé donc mon ti CV ou devrais-je dire mes ti CV car j’en ai 3 différents selon à  quel poste je vais l’envoyer. Enfin grosso modo c’est le même mais avec des Compétences différentes mises en valeur et des « centres d’intérêts » différents… Avec un CV y’a toujours de quoi s’amuser… Cette fois-ci j’ai enlevé mon âge puisque tout le monde s’accorde à dire que je fais 10 ans de moins et qu’en plus la photos de mon CV me vielli : allez hop je change la photo du CV. j’ajoute que j’ai mon propre véhicule (Il parait que les employeurs aiment ça)…

On a eu droit à une formatrice à l’essai pour le « cours » sur le CV, Jessica. Gentille, perdue, larguée. En plus d’Elvire, notre formatrice, il y avait Bouche de Canard sa supérieur… Celle que j’aime tant… A l’heure de la pause (ou devrais-je dire de la récré?) Bouche de Canard a demandé à Jessica de sortir et là elle nous a remonté les bretelles parce que nous n’avions pas été très attentifs à  Jessica et que ça augurait mal pour nos futurs entretiens d’embauche… Blablabla, que quand quelqu’un parle il faut l’écouter en le regardant etc… Je pense que tout le monde avait bien essayé de faire ça… mais bon qu’au bout d’un moment quand t’es devant un PC en train de bosser sur ton CV, si la môme Jessica est pas passionnante, ben….

giphy.gif

Alors évidemment j’avais pas trop envie d’entendre le discours de Bouche de Canard et je lui ai fait remarqué que si Jessica voulait toute notre attention elle n’avait qu’à la demander (comme dans les mariages vous savez? En faisant glig-gling sur le verre : « May I have your attention please? ») et que nous étions tous des adultes ici et que par conséquent il était « assez bizarre de nous réprimander comme si nous avions été mal poli avec la maîtresse » (je vous la fait courte, j’avais plus « d’arguments »)… Encore une fois : murmure général d’approbation et petits rire étouffés… Tout le monde râle et peste par derrière sur cette p*** de formation mais personne ne l’ouvre… Bon finalement comme il n’y avait que GB et moi à parler on a fini par se comprendre car nous sommes toutes les deux moins butées qu’il n’y parait au premier abord et d’ailleurs vendredi on va se boire un Cosmopolitan toutes les deux! Mais nan, je rigole! Rho vous m’avez cru?

Je vous parlerai pas de mes genoux aujourd’hui mais je me suis pas amusé cet aprem…

Je vous fais des poutous et tout et tout!

 

7 commentaires sur « C’est lundi. Dans mon lit. L’est onze heures. Mal au cœur. Mal dormi… »

  1. Me posais la même question que Mel et tu y as répondu (en fait c’est ce que je pensais mais j’ai un un stuut comme on dit chez nous… Et bien, ta formation a vraiment l’air bien lourde et chiante… Courage… pour ta formation et tes genoux!

Laisser un commentaire

