The « formation »

grreat

La semaine s’est plutôt bien passé par rapport à la semaine précédente. Notre, désormais, amie et néanmoins Formatrice a pris en compte nos revendications et et le fait que le groupe soit trop disparate pour fonctionner correctement… Ou est-ce parce que c’est vraiment galère pour elle d’essayer de nous »fédérer » autour de quelque chose? Quoi qu’il en soit, elle a décidé de nous donner plus « d’autonomie » Comprendre : on peut sortir du centre pour vaquer à nos occupations, à la condition bien sûr, que ses occupations soient en rapport avec la recherche d’un stage ou d’un emploi… Ce qui me convient parfaitement, vous vous en doutez. Par ailleurs elle a décidé de ne plus infliger à tous ce qui ne concerne que 2 ou 3, ce qui fait : plus… « D’autonomie »!! Que ce soit dans la salle informatique, chez nous devant l’ordi ( à la condition bien sûr, que ses occupations soient en rapport avec la recherche d’un stage ou d’un emploi…). Bref. La semaine a été plus légère même si nous avons eu aussi des journées de groupe comme hier.

Lundi aprèm : je suis restée jusqu’à 17h à la clinique à cause de mes genoux.

Mardi : Le matin j’étais en autonomie à la maison puis en « enquête métier » dans une assoc’ où j’ai déjeuné avec un pote, eu des conversations très intéressantes avec lui sur beaucoup de choses (relatives à l’emploi), puis une conversation d’une heure vraiment super avec la secrétaire qui m’a donné plein d’idées. Une fille vraiment chouette.

Mercredi je crois que c’était du groupe, je ne sais même plus trop ce qu’on a fait… On se regarde dans les yeux…

Jeudi j’avais un rdv avec une documentaliste pour parler du métier , et du climat de la doc à Bx. Pas encourageante la nana. Mais c’est pas grave. Ce n’est pas son style de job que je vise. L’après-midi : autonomie : j’ai envoyé une réponse à une annonce pour un poste d’aide-documentaliste (en total autonomie) dans un collège et deux demandes de stage (d’une semaine) dans des collèges (histoire de voir si ça me plairait de bosser dans un collège).

Vendredi matin on était au centre pour une journée qui tournait autour de l’entretien d’embauche. Bien sûr ça aurait pu être plus concentré. Mais sur toutes la journée de 9h à 17h, il y a eu 30 minutes de très intéressantes. Bizarrement, c’était pendant la pose clope des Grandes Gueules, quand les filles sont restées entre elles…

Pendant la matinée un cabinet de recrutement m’a appelé (je suis sortie pour prendre l’appel) parce qu’ils avaient vu mon CV sur le site de Paul et pour me rentrer dans leurs fichiers (pour du secrétariat). Puis le collège de mon fils m’a appelé pour me dire que c’était ok pour le stage au CDI (Titi troupe ça super cool au cas ou vous auriez un doute).

Seul bémol, dans la soirée la « télé » m’a appelé pour me donner ma date de passage au « jeu » et ça tombe dans mon stage…  Donc là, j’ai un petit pb à résoudre…

200

Sur ce, je vous souhaite une belle soirée et un lumineux dimanche!

13 commentaires sur « The « formation » »

    1. Mais oui c’est un job à plein temps! et on est pas payé pour! Et aucune reconnaissance, puisque si ça n’aboutit pas, c’est qu’on a pas assez bossé!…

        1. Tout à fait 🙂 Et c’est un tel plaisir de refuser un job quand on en a un et qu’autre employeur vous appelle, que vous passé l’entretien, que vous l’avez et que vous dites : ah ben finalement non! Lol
          Ca m’est arrivé autrefois et j’avais trouvé ça assez satisfaisant!
          C’est un peu comme on est en couple et qu’on se fait draguer plus que quand on était célib’! lol

      1. comme je disais la bas le chir orthopédique lui a injecté une sorte de gel plutot que de l’operer et le résultat a été quasi miraculeux vu comme elle boitait depuis six mois. je vais lui demander ce que c’était exactement et je te dis quoi.

          1. Ah oui : j’ai déjà eu 3 injections d’acide hyaluronique dans le genoux gauche… maintenant je vais avoir droit à la même chose dans le genoux droit… Je sais déjà qu’il faudra que je le refasse tous les ans 😉
            Moi cela ne m’a pas soigné en quelques jours malheureusement…
            Enfin on a pas encore attaqué le genoux droit…
            En tous cas on a le droit à la même médecine elle et moi!
            On croise les doigts et on touche du bois…
            le fait que j’habite au deuxième sans ascenseur grave visiblement les choses 😦
            Ha ha ha j’aime ton humour sachant que j’ai une petite allergie à Pau 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s