Vendredi je suis allée à Bx pour un rdv cours d’Alsace, et j’ai eu l’impression que c’était déjà Noël.

Viens de mettre sous enveloppe dument timbrée mon dossier de candidature à un poste de documentaliste non titulaire dans l’éducation nationale… Aléa jacta est. (pour rappel : j’ai une licence et une maîtrise de doc. Désolée pour les anciens si je radote ;-)) J’avoue que j’éprouve une certaine satisfaction à voir cette enveloppe brune sur la console de l’entrée, même si je ne peux imaginer si il y aura une suite ou pas à cette candidature. Par ailleurs je suis assez surprise qu’il faille envoyer un dossier papier.

Vendredi dernier j’ai rencontré une documentaliste de Canopé, qui est donne aussi des cours de préparation au Capes de doc et qui est aussi jury, ou l’a été… Elle m’a franchement donné envie de le passer. Mais bon… Juste une envie « théorique » car je ne suis pas dispachable en dehors de Bordeaux Métropole. Il faut que je me renseigne sur le privé.

Je fais beaucoup de lettres de candidatures en ce moment. Et ce qui me saoule c’est qu’à chaque fois je le retravaille complètement… Elle est complètement différente pour le rectorat, le CDI de collège, la bib universitaire, la bib municipale, le centre de formation etc etc… L’autre jour on disait avec Elvire que rechercher un boulot c’est un job a plein temps : c’est faux c’est bien plus qu’à plein temps.

La bibliothécaire de la médiathèque de ma ville m’avait conseillé de faire un DU de Techniques et Médiations Documentaires. C’est pour ça que je suis allées mercredi à Médiaquitaine. Le contenu de la formation m’a parut ressemblé énormément au contenu du programme de licence que j’ai fait en 95/96. J’ai pas trouvé ça très moderne 20 ans après. Je l’ai montré vendredi à la documentaliste de Canopé qui l’a trouvé complètement obsolète… Affaire classée? Éternelle guèguère entre documentalistes et bibliothécaires… Faut avouer que le programme n’est pas franchement 2.0, loin de là!

Je me renseigne sur plein de choses, j’analyse, j’écarte, j’approfondis, je lis… Je suis à fond. Je me décide enfin à faire des stages non rémunérés afin de pouvoir les mettres sur mon CV… J’envoie des lettres.

Je suis hypra remobilisée.

tenor

Je vous fait des bisous et vous souhaite une bonne fin de weekend bien au chaud.

 

14 commentaires sur « Vendredi je suis allée à Bx pour un rdv cours d’Alsace, et j’ai eu l’impression que c’était déjà Noël. »

      1. Ah mais l’avent ce n’est pas pareil ! Parce que l’avent c’est avant noël où il ne se passe rien, l’avent n’est pas férié donc il peut se passer quelque chose (en l’occurrence du positif pour toi) !

  1. Cela fait plaisir de te lire si enthousiaste.
    Le positif amène le positif.
    Je pensais à toi et je me disais que passer des concours te correspondait bien aussi 😉
    Bon dimanche soir, bises.

  2. Je croise les doigts et c’est bien que tu puisses suivre des stages. Ca t’évitera de t’entendre dire que tu n’as pas d’expérience….la phrase sur toutes les lèvres des recruteurs. Il y a aussi « vous n’êtes pas assez qualifiée » qui m’agace, surtout quand tu as certainement plus de diplômes que la moyenne des employés de la boîte…

    1. Oui, même si je trouve étrange, passé 50 balais de faire des stages, c’est une manière de rester jeune! Tsoin tsoin tsoin… Bah si ça peu déboucher finalement sur une embauche…
      Dans le groupe ils disent que je suis surqualifiée. Ça ne veut rien dire. Tout ça c’est la merde du 21ème siècle …. Trop de distributeurs automatiques de tout partout… de robots cachés qui font à la place de l’homme, trop d’internet qui prend la place des documentaliste , bibliothécaires, vendeurs de tickets, de billets, de boulots en tous genre…

  3. Contente des bonnes nouvelles et j’admire ton énergie 🙂 C’est vrai que ces dossiers de candidatures sont insupportablement compliqués à remplir, je compatis!!

    1. mon énergie a été stoppée net hier, terrassée par les microbes 😦 Mais bon, je suis mère de famille j’ai pas le droit de me mettre en pause plus de quelques heures… 😦
      Que de boulot pour trouver du boulot! C’est un boulot à temps plus que plein!

Laisser un commentaire

