Soleil d’hiver

La semaine dernière est passé assez vite et avec tellement de choses à faire que je n’ai pas pu tout boucler… Des pistes s’ouvrent et se ferment. Beaucoup de rencontres bénéfiques… C’est bien de s’obliger à faire les choses.

busy.gif

Lundi : Je n’ai pas appelé une fille du PLOC que je voulais appelé. Cette piste bien que passionnante est sinistrée, selon la personne rencontré il y a 15 jours.

J’ai rencontré les types d’une assoc’ qui font du Pleuf. Il me proposait de faire 1h30 de Pleuf par semaine en bénévole. J’ai pas accroché avec les types, faut bien l’avouer. Bien que l’assoc’ me paraissent cool et que j’aime bien la secrétaire. Je leur ai dit que je devais réfléchir. J’ai réfléchi, je vais pas le faire. D’abord parce qu’il m’ont dit clairement que le Pleuf ça mène à rien, surtout avec tous les gens qui sortent avec un master 2 en poche et qui trouvent rien non plus. On oublie. On l’appel et on oublie. Zut il est indispo. Faut que je rappelle dans une 20taine de minutes. Et on oublie.

J’ai fait des sablés aux amandes et aux raisins en suivant une recette qui n’était pas de sablés, dans des moules à madeleines. Ça va être extra pour le gouté. Ils étaient extra, ma meilleur recette depuis un bail.

Mardi : Je me suis fait repiquer. C’était le genoux droit cette fois. Et puis j’ai été à la « formation ». L’ambiance était meilleur. Pol s’éloignant de Jean-Pierre. Grosso modo on a rien foutu et pas mal rigolé.

Mercredi : comme les plaisanteries le plus courtes sont les meilleures, je suis partie en recherche de stage. J’ai failli devenir complètement dingue en allant me perdre à Bacalan, le quartier le plus pourave de BX après Bègles (qui n’est pas un quartier d’ailleurs, Bègles). J’ai été déposer une demande de stage là-bas, dans un centre de formation qui est « de mèche » avec Paul Empléo. En revenant je me suis faite klaxonner et insulter par un enturbanné mal luné qui conduisait à coup de klaxon. Comme moi je savais pas quelle voie prendre et que le feu passait au rouge toutes les 3 voitures, ça a failli tourner à la rixe! Mais non. Avant j’avais aussi posé une demande de stage ailleurs, dans une boite réputée. C’est en revenant à la maison que j’ai décidé de vendre mon âme au diable « o sea » (c’est à dire) au GPS! Argh… Le vilain GPS tant honni!

Jeudi : J’ai continué sur ma bonne lancé : pour vivre heureux vivons sans le centre de formation qui soit dit en passant est assez pourri : pas de chauffage dans notre salle principale, avec des fenêtres qui ne ferment pas. Des petits wawa pas joli-jolis, un torchon qui pendouille pour s’essuyer les mains, un rouleau de pq toujours par terre (au secours!) et une « cuisine » peu ragoutante. Donc le jeudi matin je me suis occupé à la maison à faire des lettres de candidatures et l’après-midi j’ai été faire une visite à l’Apfo et puis au Gréto. Le Gréto c’était pour faire une demande de stage : tu oublies : j’ai vu la directrice et « Nous ne prenons pas de stagiaires ». A l’Afpo j’y suis allée avec de Janis! Janis est géniale elle connait Bx comme sa poche et même mieux encore. Bon elle radote un peu mais grosso modo, elle est juste génial! Janis dit « at the next turnabout, turn right, and then turn right! » « keep the left! Turn left! » Génial. Plus besoin de dégouliner de sueur et de s’énerver : Janis est là! Janis sait tout!

Vendredi : je suis retournée au centre histoire de voir « les copains » et de signer la feuille de présence. On s’est retrouvé en salle d’informatique et là Pol m’a glissé « En tous cas la remob’ elle aura pas été inutile pour tout le monde! » Et là il m’explique comment Laurette et John se tienne la main et se roulent des patins. Il me dit « Moi qui croyait qu’elle était vierge! » Elle l’était peut-être, que je lui dit… »Moi qui croyais qu’elle avait des vues sur toi…Pol ». Ça papote. J’adore les ragots. Enfin c’est pas des ragots. Mais quand même je m’empresse d’en informer Esmeralda. Et puis Elvire (la formatrice). Bon c’est une sorte de choc quand même. Je suis pas sûre de ne pas avoir dit à Lorette à un moment ou un autre que John sentais la vieille charogne et ressemblait à la créature de Frankenstein. Oups. Dans la matinée j’ai une réponse pour faire un stage dans le centre de formation de Bacalan. Là où j’avais vraiment pas envie de retourner! Mais ça reste une excellente nouvelle.

L’aprèm j’ai enfin le rdv avec la directrice en chef de notre centre (une nana imposante que je n’avais pas encore croisé). Elle n’accepte pas des rdv avec tous les stagiaires. Là elle s’intéresse à mon cas parce que j’envisage sérieusement de faire la formation de formateur (mis en abîme!). Elle est contente que je sois prise en stage, c’est bon signe pour « après », elle sait que la nana de l’autre centre ne prend pas des stagiaires juste comme ça pour le fun. Elle me garde une heure. J’en ressors pleine de motivation et d’idées nouvelles.

tenor

Dimanche mon nez a commencé à couler comme une fontaine…

4 commentaires sur « Soleil d’hiver »

    1. Je le pense aussi, je croise les doigts!
      C’est une des raisons pour laquelle je n’aime pas Pô : c’est vide, un pot vide.

      J’adore ton lien 🙂 C’est bien vu! 🙂

Laisser un commentaire

