En ce moment c’est comme ça!

Je réponds aujourd’hui aux questions que se pose Dr K. au sujet de ses lecttrices/teurs. Bien que je pense qu’elle aussi en sait pas mal sur moi 😉 Si ce post vous semble n’avoir ni queue ni tête… C’est parce que je réponds au questions qui se trouvent  !

Je vais avoir 52 ans dans une semaine. C’est une sacré aventure d’avoir52 balais. Ça veut dire que contrairement à ce que peuvent imaginer les ados : je commence à savoir pas mal de choses sur la vie, même si, comme disait Gabin : Je ne sais peut-être rien !

https://www.youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4

Y’a un gamin qui s’appelle Gabin au collège, c’est une petite andouille qui se croit plus malin que tout le monde (Il sait, il sait, il sait…)

Pas beaucoup d’aventures ces derniers temps… Tout est assez raisonnable. Bon c’est peut-être une aventure de commencer à bosser dans l’éduc’ nat l’année de ses 52 piges…

La santé  n’est pas trop mauvaise : après les injections d’acide hyaluronique que j’ai eu dans les genoux avant Noël, je n’ai plus de difficultés dans les escaliers J Enfin ça dépend des jours quand même… Faut avouer que je monte pas plus vite que la nonagénaire du dessus.

Je me trouve quelque part dans Bordeaux Métropole  depuis un peu plus d’un an maintenant et je cesse de m’en féliciter, congratuler, réjouir…

Ce qui me tracasse en ce moment c’est comment gérer les élèves (peu nombreux mais très intenses !!!) qui me  mettent les nerfs en pelote tous les jours… Ce matin il y en a eu un en M2* qui a fini par se prendre une « observation » dans son carnet : « Passe l’heure à bavarder et se promener, gène ses camarades. impertinences répétées, refus d’obtempérer, insolence » L  Pas faute de l’avoir prévenu à multiple reprises que ça allait tomber… En M3 rebelote avec un autre : grosse grosse lassitude ! N’ai pas été jusqu’à lui prendre son carnet à celui-là. Il était moins insolent. Mais la prochaine fois si il essaye de me faire tourner en bourrique (déclarer un autre nom que le sien, en en changeant toute les 5 minutes) ça sera le carnet sans sommation (avec avertissement à l’entrée quand même) ou alors refus de le prendre au CDI, je sais pas encore. En même temps, officiellement, il ne me reste que 2 jours dans le ce collège ! J’ai du mal à accepter que je n’y retournerai pas.

Vacances : Hé bien je serai en vacances pour deux semaines vendredi soir : mais on aura pas un radis pour faire quoi que ce soit ! Ma paye de février va intégralement servir à payer les impôts fonciers (1800€ )et encore ça n’y suffira pas du tout !!! L On se fera mensualiser dès réception de la feuille (je sais déjà la somme parce j’ai demandé aux impôts mais on a pas encore reçu l’avis)…  On aurait bien voulu que ça ne se passe pas comme ça, mais quand on déménage, les impôts c’est toujours la m… !

Ma belle-mère ? Hé bien je n’en sais rien et ça c’est plutôt une bonne nouvelle ! Comme on dit : « Pas de nouvelles : bonnes nouvelles !! »

Mon chat ne fait pas de bêtises. Il vomit rarement. Miaule de moins en moins la nuit. La Minette que nous avions fait adopter par notre voisine avant de partir de Pau, a été adoptée par son arrière-petite-fille et a déménagée dans les Landes.

Les enfants : El Hijito : il va bien, il va avoir 14 ans bientôt, est plus grand que moi et à une petite moustache qui le fait presque ressembler à Zorro !

Je rêve de passer d’être rappelée avant la fin des vacances pour un autre remplacement : j’adore être prof documentaliste même si c’est épuisant, c’est super gratifiant ! Je rêve de faire un replacement dans la CUB**

Mes déceptions : c’est pas aussi rigolo de vieillir que je l’imaginais. Je voulais absolument monter en haut de la tour Pey Berlan et je ne peux pas L Je devrais aller chez le kiné mais j’ai plus le temps…

Le dernier bouquin sympa que j’ai lu : « Le journal d’Aurore » c’est une BD. J’aime bien les BDs, mais pas toutes !  J’aime Joan Sfar, Margaux Motin,  Riad Sattouf (Je lis en ce moment les Cahiers d’Esther)… Bretecher bien sûr (Même si elle était plus dans l’air du temps il y a 30 ans…) Sempé, Marjane Astrapi !

Extrait du Journal d’Aurore : « 12 février. On peut ruiner sa vie en moins de dix secondes. Je le sais. Je viens de le faire. Là, juste à l’instant. J’arrive à la porte de l’immeuble, une modeste baguette dans la main et la modeste monnaie dans l’autre, quand Merveille-Sans-Nom surgit devant moi. Inopinément. A moins de cinq centimètres (il est en train de sortir et je m’apprête à entrer, pour un peu on s’explose le crâne, front contre front). Il pose sereinement sur moi ses yeux
sublimes. Je baisse les miens illico, autant dire que je les jette quasiment sous terre, bien profond, entre la conduite d’égout et le tuyau du gaz. Sa voix amicale résonne dans l’air du soir :
– Tiens ! Aurore ! Tu vas bien ?
Je reste la bouche ouverte pendant environ deux
millions de secondes, avant de me décider et de lui hurler à la figure :
– Voua ! Merdi ! »

Le prochain voyage prévu ? No comment… Grrr

Les problèmes au boulot : Voir « ce qui me tracasse »

Le truc qui m’a fait rigoler récemment : Ca devait être hier soir dans Quotidien avec Yann Barthes.

Mes projets pour la semaine : faire le plein d’essence parce que plus de 50 km par jour ça donne faim à ma voiture.

La dernière recette que j’ai essayée : euh… euh… ??

Une rencontre sympathique : les profs avec qui j’ai sympathisé Violette, ma collègue, qui a eu les mêmes profs que moi à la fac mais pas en même temps bien que nous ayons le même âge et Mélusine une PE*** prof de Segpa**** qui a énormément d’énergie et d’imagination pour « tenir » les élèves les plus intenables du collèges. Elle a fait une maîtrise de Lettres Modernes dans les mêmes années que moi.

Et voilà! Je fais de grosses bises à tous ceux et celles qui auront lu jusqu’au bout!

*La deuxième heure du matin.

** Communauté Urbaine de Bordeaux

*** Professeur des Ecoles

**** Sections d’enseignement général et professionnel adapté

 

10 commentaires sur « En ce moment c’est comme ça! »

Laisser un commentaire

