Vacances scolaires

Hier c’était mon dernier jour au collège de C. Tout le monde a été super sympa : la principale et la principale adjointe m’ont dit combien elle me regretteraient et combien elles avaient appréciée mon implication immédiate dans le CDI. Les autres avec qui j’ai travaillé étaient vraiment tristes aussi de me voir partir et avec la prof de SEGPA on a même eu la larme à l’oeil! J’en ai conclu que si j’avais été appréciée, la personne que je remplaçais en revanche, n’était pas appréciée du tout (ce que m’a d’ailleurs dit sans détour la principale !). Les élèves vont me manquer, ma collègue et le fait d’avoir une collègue aussi! J’étais vraiment toute tristoune! Je vais même regretter les 50 bornes par jour! (Vous allez comprendre…)

autome

Mais j’étais encore à mon bureau au CDI tranquillement entrain de faire la police ou alors de papoter avec ma collègue, je ne sais plus… Quand j’ai reçu un appel de Miss Suzette du rectorat qui m’informait que j’avais un nouveau contrat jusqu’à fin Avril ou début Mai ou plus… Et c’est à … Hum… 40km de chez moi! Bon, je ne me plains pas du tout car je suis vraiment contente d’avoir un autre remplacement 🙂 J’avoue que je prends tout à fait goût à ce métier où, depuis la première fois depuis que j’ai arrêté d’être prof de FLE, j’ai vraiment l’impression d’être à ma place. Même plus. J’aime vraiment.C’est quand même ce à quoi me préparait mes études!

Dans un CDI, on fait un peu de tout : bibliothécaire bien sûr, mais aussi « dictionnaire ambulant », prof de math, de français, d’anglais, d’espagnol, etc.. , prof d’informatique, prof de recherche sur internet, prof d’orientation, formatrice aux outils numériques, aux réseaux sociaux… J’adore.

Hier j’ai appelé le principal de ce nouveau collège qui était plus qu’happy d’avoir une remplaçante : il n’y croyait pas du tout (Je ne sais pas pourquoi car je ne connais pas vraiment le fonctionnement de l’éduc nat’), ensuite j’ai eu la documentaliste que je vais remplacer, qui était également super happy de papoter avec moi et avec qui j’ai pris RDV pour le lundi de la rentrée là-bas pour qu’elle me montre tout et me présente les profs et tout ça. Je commence que le mercredi. Elle se fait oéprer de je ne sais quoi, ce qui est prévu depuis un bail.

Bref je suis contente. Ce bahut est plus petit que celui que je viens de quitter et je serai donc seule au CDI, c’est moins drôle car on a pas une collègue sur qui compter et avec qui se partager ce qui n’est pas drôle comme « faire la police »… Mais bon je suis super contente quand même 🙂

Donc du coup hier soir j’étais pas triste, juste contente d’être en vacances 🙂 !!!

J’espère juste que mon prochain remplacement ne sera pas à 60 bornes!!! Voilà les nouvelles. Je vous fait de gros poutous et bonnes vacances à ceux qui sont en Aquitaine!

Publicités

10 commentaires sur « Vacances scolaires »

    1. Je profite pour faire plein de rangement, regarder les blogs, répondre à mon courrier etc!! Et pour me lever très tard!! Je ne sais pas comment je fais pour me lever à 6h30 hors vacances!!!

  1. Hey ! super nouvelle !
    ça va te prendre combien de temps à faire ces quarante bornes ?
    et oui être en vacances sachant que tu as du boulot après, c’est encore meilleur profites en bien 🙂

    1. Merci 🙂
      Distance 39 km dont 12 km sur autoroute
      Temps 00h46 dont 00h09 sur autoroute
      Pas d’impact trafic pour un départ à 20h14
      Coût estimé 4,98 € dont carburant 4,98 €
      mais je pense qu’aux heures de pointe ça sera une autre chanson!
      La rocade 😦 ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s