Should I stay or should I go?

Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

Raaaahhhhhhhhhhhhh………………..

Rahhhhhhhhhhhh?

Que faire?

Aujourd’hui je suis allée faire connaissance avec le collège et la prof-doc que je dois remplacer à 40 km de chez moi : rocade pendant un bon bout, puis départementale… Un peu plus de 45 minutes! Et c’était en matinée puis en début d’aprèm… C’est à dire PAS aux heures de pointe… J’ai très peur de ce que ça fait aux heures de pointe.

Bref : C’ÉTAIT LOIN!  Mais c’est faisable. Le collège est beaucoup plus petit que celui que j’ai quitté avant les vacances… Le CDI y est deux fois plus petit aussi. J’ai passé 3h avec la prof-doc que je vais remplacer… Et me voilà rassurée : ça devrait très bien se passer… Points négatifs : la cantine est tellement infecte qu’aucun prof n’y mange (le contraire de mon ancien établissement où la bouffe était cuisinée sur place et plutôt très bonne). Ça m’embête car je ne me vois pas préparer tous les soirs ma « gamelle ». Autre point négatif : on m’avait dit que c’était jusqu’au 18 avril, prolongeable, c’est en fait jusqu’au 5 avec peu de chance (aucune) d’être prolongé.

Ah oui! Vous vous dites : Ben quoi? pourquoi tu dis  » Raaaaahhhhh! » « Que faire? »

Parce que pendant que je roulais avec Géraldine (le nouveau nom de mon Waze-gps) pas très tranquillement mais plutôt accrochée à mon volant comme une bernique parce que le vent soufflait avec une telle force que j’étais assez stressée sur cette putain de route…

bernique.png

Donc, pendant que je roulais comme une bernique sous la tempête, mon téléphone (portable) à sonné (sans que je m’en aperçoive) (et de toutes façons je n’aurais pas répondu), donc… Et quand je suis arrivée devant le collège del Hijito (Surprise : maman est là pour te sauver de la tempête!) ça clignotait rouge et j’avais un message sibyllin de la DDE (???) qui me proposait un remplacement à Bordeaux.

La DDE euh…  Sur le chemin vers l’appart, je me demandais  comment diable, la DDE pouvait m’appeler pour une remplacement… La DDE n’est-ce pas la Direction départementale de l’équipement? D’où ont-ils eu mon CV ceux-là? Je nage dans le varech!

Bref , je ne vous fais pas languir plus que ça : j’arrive, j’appelle et la DDE… C,  c’est Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique! Raaaaaaaaaaaaaaaahhhh!

Et on me propose (suite à mon dossier de candidature) un remplacement juste à côté de chez moi. Si près que si j’étais audacieuse j’irais en vélo, si près que si j’étais conquérante j’irais à pieds, si près qu’en bus je mettrais 21 minutes! Si près qu’en voiture plus tram je mettrai 15 minutes! Alors qu’est-ce que je fais!?????

Aaaaaaaaaaaaaaargh! Je donne ma réponde demain matin à 8h30 précise! Je ne vois pas comment je ne pourrais pas dire oui. Les deux remplacements sont , « en un premier temps » pour 4 semaines. L’un commence ce mercredi, le deuxième mardi en 8…

Le seul bon point que je vois pour l’instant pour le collège du Médoc c’est que la sonnerie c’est ça :

Un album qui est dans le top 5 de mes albums cultes!

Bref, vous feriez quoi, vous?  Votre avis m’intéresse beaucoup!!!

A bientôt et prenez soin de vous!

17 commentaires sur « Should I stay or should I go? »

  1. Alors là, je prendrais celui à coté de chez moi. Mais bon, il faut aussi se désister pour l’autre collège, et ce n’est pas toujours facile !

    1. Oui c’est pas le moment que je préfère mais bon, j’avoue que 80 bornes par jours ce n’est pas tentant surtout que je ne suis pas dans le « bon » sens sur la rocade pour le retour 😦

  2. Pas moyen de rencontrer ceux de la DDEC avant de prendre une décision ?
    À part ça, c’est normal que le collège de la DDEC soit plus près : ne chante t-on pas toujours « Plus près de toi mon dieu » ?
    Sinon, catho ou pas catho, je prendrais le plus près, à pied ou à bicyclette ou en alternant les deux. Même, je trouverais ça amusant/intéressant d’entrer chez les cathos.

    1. Non ils veulent une réponse pour demain matin.
      Le côté catho ne me chiffonne pas, j’ai fait ma scolarité chez les soeurs et les curés et tout s’est très bien passé 😉 Je n’enviais pas ceux du public 😀
      Ce qui m’inquiète c’est si au rectorat on me met en bas de la liste des remplaçants parce que j’ai finalement refusé un poste… Mais en fait je ne crois pas.

  3. Si j’étais toi, je prendrais le job qui a le plus de chance de favoriser de futures emplois ou un emploi à plus long terme. Vérifie aussi bien que de dire non à l’un ou à l’autre ne peut pas te pénaliser, du genre « puisque c’est comme ça, vous n’aurez plus jamais d’autres offres de X »… Tu vois ce que je veux dire? C’est sûr que ça serait cool d’avoir un truc plus près de chez toi, mais c’est pour quelques semaines seulement, donc peut-être que ça ne vaut pas la peine de prendre le risque. Encore une fois, je n’y connais rien à votre système, mais de mon côté des choses, lâcher un truc à la dernière minute n’est pas bon pour sa réputation. Si un de mes employés me fait ça, je ne l’embauche plus jamais (et c’est arrivé).

    1. C’est exactement la question que je me pose depuis le début (de l’après-midi) en fait…. et à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse…
      En même temps mon « employeur » là c’est le rectorat et pas le principal du collège où je n’ai pas envie d’aller. D’ailleurs je me dis que je n’aurais pas du l’accepter dès le départ, c’est trop loin 40 bornes vraiment 😦

  4. Je foncerais pour l’enseignement catholique car tu risques d’avoir d’autres propositions de leur part.
    Et puis si tu commences un article avec les Clash, cela ne peut être que bon 😉
    Bonne soirée, bises.

  5. Ma décision est prise pour le DDEC… D’autant plus qu’en bossant près de chez moi je vais pouvoir retourner chez le kiné, ce que je négligerai de faire si j’ai une heure de route voir plus le soir…
    Je suis heureuse que tu aies détecté les Clash derrière mon titre 😉 Ça fait plaisir 🙂 Ce morceau fait parti de ma vie, il n’est jamais très loin dans ma tête! 😀
    Bonne nuit! Bises aussi..

  6. Talence/Blanquefort aux heures de pointe c’est quasi-infaisable aux heures de pointe, la rocade coince au niveau de Mérignac… Va donc à ton poste catho et à pied, la marche fait un excellent sas de décompression.

    Bleck

  7. Pour moi ya pas photo je prends le job près de chez moi et j y vais à pied… Tu économises du temps, de l argent, des km et surtout beaucoup de stress

Laisser un commentaire

