Documentaliste-orientaliste

Édit : pour les articles protégés par MDP, c’est toujours le même! Et mes lecteurs réguliers peuvent toujours me le demander par mail ou dans les com’…

Je m’aperçois que le temps passe beaucoup plus vite depuis que je bosse, surtout depuis que je bosse sur deux établissements en même temps! Et que je n’ai jamais le temps de finir ce que je commence…

Tout d’abord il faut que je vous dise : je suis super heureuse de mon nouveau taf. C’est bien simple je suis payée à faire ce que j’aime, alors j’ai pas l’impression de bosser! C’est fou ça quand même! Je bosse toute la journée, j’arrête pas, et j’ai pas l’impression de bosser! Je sais que j’ai bossé parce que tous les soirs je suis crevée et souvent j’ai un peu la migraine.

Hier j’ai fait une séance d’une heure (1h30) d’orientation avec une élève, oui une seule élève : dans mon établissement n°1 la fréquentation du CDI est « maigre ». Bref, je me suis convertie en « orientaliste ». J’ai adoré. Ce matin je l’ai croisé avec sa famille devant le bureau du dirlo et sa mère m’a remercié d’avoir pris du temps pour sa fille hier. Le plaisir était pour moi.

L’après-midi j’étais dans mon établissement n°2 ou au contraire il y a une foule d’élèves qui adoooore le CDI, surtout à la pause méridienne. J’aime les renseigner, leur prêter des bouquins, les aider dans leurs devoirs ou sur une recherche internet. Je kiffe de voir tous ces jeunes toute la journée, qui sont vraiment sympas. Et même quand je passe mon temps à dire « chuuut » je les aime quand même.

couv_les_petites_reines

Ce matin j’entrais des bouquins tout neufs dans notre base documentaire, je leur mettais leur petites étiquettes, je les recouvrais avec amour… Je lisais les résumés, je vérifiais si c’était « jeunesse » ou « adulte »… Je faisais du ménage dans les magazines… Pas beaucoup de passage : j’ai passé la journée à établissement n°1. Pourtant je suis partie  bien après mon heure, car j’avais envie de finir ce que j’avais commencé.

Mangé avec les collègues sympa dans la petite salle à manger réserver au profs, on rigole, on débat, c’est cool. La bouffe est inimaginablement dégueu et pour tout dire parfaitement immangeable et en quantité TRES réduite, raison pour laquelle aujourd’hui j’ai apporté ma « boite », ce que je n’aime pas faire car j’adore me mettre les pieds sous la table à la cantoche! Dans mon précédent établissement c’était toujours bon et dans mon établissement n°2 c’est carrément Byzance et très abondant : dans la salle à manger des profs : vin (que je ne bois pas), desserts maisons à volonté (que je ne mange pas) etc etc… Globalement c’est donc super même si je ne profite pas de tout !

La partie que j’aime aussi énormément (en dehors de faire des séances de formation aux élèves aussi, j’en parlerai une autre fois), c’est devoir m’intéresser à tous les bouquins qui me passe entre les mains et lire des bouquins jeunesse que je ne lirais pas si je bossais par exemple au hasard : dans les assurances!

Je viens donc de dévorer en deux jours (ou deux nuits) Les Petites Reines de Clémentine Beauvais. C’est un bouquin estampillé « jeunesse », mais bien franchement n’importe quel adulte peut s’en délecter. Je vous le conseil chaudement, mais vraiment chaudement de chaudement : surtout si vous voulez rire toute seule comme une baleine à la lumière de la loupiote sur le coup de minuit…

Voilà : à table!

@+ Bisous et roudoudous!

tenor

17 commentaires sur « Documentaliste-orientaliste »

  1. Je suis super contente pour toi que tout se passe si bien 🙂 (et je sens que ma liste de bouquins à acheter lors de mon prochain passage en France va être longue…)

    1. Moi aussi y’a tellement bouquins que je veux acheter et/ou lire que les journées sont pas assez longues ni mon porte money assez plein!

    1. Y’a plein de prof doc et de bibliothécaires en France 😉 Heureusement il y a beaucoup de profession ou on a pas besoin de ramener du boulot à la maison 😉 comme guichetier à la SNCF ou conducteur de bus ou boucher ou …

    1. Hé bien j’étais TRES étonnée j’avoue! 🙂 Je n’aurais pas pensé que c’était autorisé dans une cantine, même côté prof (les élèves ne peuvent pas entrer dans cette partie)). Je remarque aussi que je n’ai vu personne en boire pour l’instant… Perso je ne pourrais pas travailler après avoir bu du vin…
      Demain je vais bien regarder si certains profs se pochtronne, ou pas..

    1. Tu parles, nous sommes à Bordeaux ! 5 bouteilles différentes sont a disposition… C’est peut-être pas des grands crus classés, mais pas de la moquette non plus😉 on se soigne à Bx 😉 remarque peut être que le vin de messe est de bonne qualité.

  2. Ça fait rudement plaisir de te lire aussi enthousiaste et épanouie par ton boulot 🙂
    Merci de m’avoir soufflé un titre à rajouter à mes envies de lectures (lire plus fait partie de mes bonnes résolutions 2017).
    Bises et à bientôt !

    1. Dis-donc, pourquoi j’ai changé d’avatar WP ? Je préférais l’ancien (violet) celui-là est tout tristounet voire carrément moche avec son bout de cerveau qui dépasse 😦

      1. Aucune idée! C’est indépendant de ma volonté, je ne peux pas les choisir, c’est automatique! 🙂
        Mais je peux tous les changer! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s