Triste journée dans l’appart…

Vilhelm Lundstrøm,(1893-1950) est un peintre danois associé aux mouvements du modernisme et du cubisme qu’il a introduit au Danemark. Il est aujourd’hui célèbre pour ses tableaux représentant des natures mortes avec oranges et ses nus cubistes.

Vilhelm-Lundstrøm-Opstilling-med-kander-FKM488-822x1024.jpg

IMG_0609

Je l’ai découvert en regardant des photos d’intérieurs nordiques. J’adore les belles photos de maisons et d’appart qui me font rêver. J’en regardais beaucoup juste avant de déménager pour imaginer comment nous pourrions faire un petit bijou de notre nouvel appart…

J’étais tombé sur cette photo :

the-living-room

Bien plus que l’appart c’est le portrait de « la dame en jaune » qui m’avait fasciné, et j’ai gardé cette photo dans mon dossier « déco ». Aujourd’hui seulement, j’ai cherché qui était le peintre et le proprio de la maison. C’est le portrait d’une certaine Hanne Wilhelm Hansen en 1946. C’est une personne connue dans son pays, il y a des pages en danois et en anglais à son sujet, pas en français.

the-open-plan-layout-of-finn-juhl-s-home-in-ordrup.jpg

J’adore cette pièce. Ce matin j’ai envoyé un texto à mes collègues pour leur souhaiter une bonne rentrée, ma collègue adorable m’a répondu « Aaaaaah tu mets du sel sur la plaie de ton absence. On s’est dit en ouvrant avec Collègue-Relou que tu allais bien nous manquer! ». Snif, moi aussi ils m’ont manqués aujourd’hui tandis que je vidais la litière du chat et que je rangeais mes bouquins, suite aux travaux de peinture Del Marido ce weekend… Le salon est terminé! (Enfin la vieille moquette est toujours là.) J’ai eu un peu la larme à l’œil toute la journée, j’avoue.

the-family-dining-room

C’est la maison de Finn Juhl près de Copenhague. Finn Juhl (1912-1989) est considéré comme le père du design scandinave. Ses créations ont inspirées un grand grand nombre de designers.
Les dites créations ne sont pas limitées aux musées et salles de ventes, ont continue à pouvoir en acheter les rééditions. C’est pas donné. Vous pouvez voir les prix ici.

Donc vu le profil de feu le proprio de la maison, je pense que le tableau était bien un original 😉 remarquez, moi aussi j’ai plein d’originaux dans ma maison, pas de quoi en faire un flan.

Bisous et roudoudous, poutous et scoubidous. prenez soin de vous.

 

 

6 commentaires sur « Triste journée dans l’appart… »

  1. Je comprends maintenant pourquoi tu vas chez *kea ; c’est ce qui te rapporche le plus (même si ça en reste très éloigné) de tes rêves.

  2. Je comprends que ces photos te fassent rêver.
    Parfois j’ai envie de vendre tous mes meubles et de changer complètement de style.
    J’espère que tu vas rapidement être appelée pour une nouvelle mission.
    Bon après midi, bises.

    1. La maison me fait rêver et en même temps je n’aime pas les meubles que je trouve trop froids…
      La maison n’est elle même pas très « chaude » je vais expliquer pourquoi…

  3. Au-delà du portrait dont tu fais la présentation ce qui m’intéresse dans les clichés de cette maison c’est l’espace plus que l’espace, le volume et la luminosité, la cheminée est intéressante également tout autant que la déco bref, j’achète !

    Bleck

    1. Oui l’espace et la luminosité, la cheminée! Très chouette. Tu vas être surpris (peut-être) par l’extérieur de la maison 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s