Si maman si…

Tour_pey_berland

Cette semaine j’ai beaucoup pensé à ma mère. J’avais envie de l’appeler, de lui parler, qu’elle me serre dans ses bras. Qu’elle me donne des conseils par rapport à l’éduc’ nat’… (Elle était prof).

C’est vrai, ce fut une semaine déprimante. J’attendais un coup de fil qui n’est pas venu. Et c’est déjà vendredi. J’ai tourné en rond, le chat m’a suivi. Hier j’ai été prendre l’air à Bordeaux : marcher dans « ma » rue Ste-Cath, admirer la vierge tout dorée de Pey Berlan : c’est ce dont j’avais besoin. J’avais besoin aussi de prendre un café en terrasse, mais j’ai pas eu le temps car j’ai trop magasiné et parce que quand je bosse pas je dois récupérer El Hijito et son cartable de 10 kilos à la sorti du collège afin que ses genoux (Osgood-Schlatter) ne souffre pas trop…

Cathédrale_de_Bordeaux_Tour_Pey_Berland_2017b

Je regarde les pigeons dans le parc de la résidence, la longue chevelure verte des arbres qui danse dans la pluie… Et je voudrais prendre les mains de ma mère dans les miennes, voir ses doigts ridés, les taches et les veines sur le dessus de ses mains bronzées, son alliance incrustée de ne jamais avoir été enlevée, et entendre sa voix.

C’est pas la forme olympique.

Publicités

18 commentaires sur « Si maman si… »

  1. Ben, moi, il y a 33 ans, je me mariais, avec l’homme avec qui, en toute confiance, je me voyais passer le reste de ma vie. Nous sommes en instance de divorce. Je ne veux embêter personne avec ça, mais voilà, c’est sorti!

    Courage, Mahie, tu es une battante, comme moi, tu t’en sortiras!

    1. Bien triste d’apprendre ça Lulu 😦 Je te proposerai bien d’aller boire un café ensemble en terrasse pour rigoler un peu, se changer les idées, mais à tous les coups tu habites en Suisse, en Lorraine ou en Champagne! Non?

          1. Non merci. Quoiqu’il existe des photos du même lieu avec la Corrèze en crue, c’est assez impressionnant de voir tout cela fortement inondé…

  2. Ca fait un peu plus de 7 ans que ma mère est décédée. Les souvenirs s’éloignent, mais parfois, je me dis que je vais lui dire … rapidement rattrapée par la réalité.
    Il y aura bien des remplacements à faire, la fin des classes n’est pas encore là, tu vas trouver.
    Courage.

    1. C’est curieux cette envie qu’on a parfois n’est-ce pas? Comme un dixième de seconde, vite rattrapé par la réalité… Pour moi ça fait… presque 12 ans…
      Je croise les doigts oui 😦 J’espère qu’à la fin de l’année les chefs d’établissement ne s’en foutent pas…
      merci 🙂

    1. Hello
      Oh mon dieu j’en serai parfaitement incapable! Je devrais le faire à travers un rideau de larmes et faire une psychothérapie après! ;D
      Bisous.
      J’avais du mettre une photo d’elle sur mon blog une fois… Ou sur FB je sais plus…

      1. ah je pensais que ça t’aurait peut-etre fait du bien de transcender son souvenir, et aussi que peut-etre un tableau chargé de tant d’émotions en vaudrait la peine.
        mais effectivement si tu en souffres rien qu’à l’idée, laisse tomber.

        bisou

  3. Tiens, tu as utilisé le terme ‘magasiné’! C’est bien québécois çà! Mais plus sérieusement, çà fait dix ans cette année que ma mère est partie et je m’ennuie toujours autant de nos conversations.

    1. Coucou Fabulous 🙂 !
      Hé bien « magasiné » c’est un terme que je n’utilise jamais, mais parfois il me parait très approprié 🙂 « Faire du shopping » je trouve ça très moche et en plus ça ne donne pas, pour moi, l’idée de passer de magasin en magasin, sans forcément acheter, juste : magasiner 😉
      Oui, perdre ses parents, et plus particulièrement sa mère, c’est un truc auquel on ne peut pas s’habituer… A moins qu’elle ait 100 ans… Et encore …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s