Qué dia!

Il y a des jours où la pluie ne me plait pas. Lundi il faisait 30°, en montant dans mon pot de yaourt noir et cabossé (voiture) El Hijito me dit, en sortant du collège en plein cagnard à 16h00 :

« D’un côté j’aime bien l’été parce que ça va être les grandes vacances, tout ça…

… Mais de l’autre, il fait trop chaud, on sait pas comment s’habiller, la nuit on peut pas se couvrir, et puis il faut ouvrir la fenêtre pour dormir et j’aime pas ça et puis il y a les moustiques, et puis en français on a fait « Cyrano » dans l’amphithéâtre de la cour et on crevait de chaut et j’ai super soif et… JE PRÉFÈRE VRAIMENT L’HIVER!!! »

J’ai souri : ça c’est bien mon fils! Tel mère, tel fils!!!

Pourtant j’ai bien aimé cette journée à 30°, pour une fois, ça ne m’a pas dérangé. Hier les nuages sont arrivés et la température à un peu baissé.

Ne pas bosser est une véritable prise de tête. Je m’étais vite habituée, à bosser. Je me retrouve à tourner en rond entre le ménage, les courses, les impôts, Pôle, les lettres de candidatures, un dossier pour la Dédé Eucé, etc… L’incertitude…. Déprime, déprime, déprime, de ne plus avoir un salaire qui rentre pour faire face, entre autre aux impôts qui viennent de nous tomber dessus pour l’année 2016 (déménager ça complique pas mal les choses) Du coup lundi ma toubib m’a prescrit un médoc pour le stress et l’anxiété. J’en prends un hier soir et puis je le gouguelise : le médoc devrait être retiré ! Selon le magazine « Prescrire » : « L’étifoxine (Stresam), un anxiolytique, n’est pas un médicament à proposer aux patients : ses effets sur l’anxiété sont mal cernés et ses effets indésirables graves sont peu prévisibles. » Bon je vous passe le reste de l’article. Mais j’en ai conclu qu’il valait mieux boire une bière que de se doper avec ce truc… Retour au recyclage pharmaceutique dans les prochains jours.

IMG_20170518_121133[2].jpgDu coup j’ai acheté un énième parapluie…

Cette nuit il pleuvait comme vache qui pisse avec un petit air frais dehors et dedans une chaleur poisseuse, pas possible d’ouvrir : la pluie serait arrivée directement sur le lit… Nuit de crotte intégrale. 6h30 mon téléphone sonne : s’affiche le nom de la documentaliste que j’ai remplacée avant les vacances…. Nan mais c’est pas vrai… 2 minutes après j’écoute le message : apparemment sont téléphone m’a appelé tout seul : bruit de frottement, de pas etc…

7h30 je prends mon pot de yaourt noir et cabossé pour aller à mon « ancien collège » pour assister à une matinée de cours d’espagnol en observatrice : 5ème, 4ème, 3ème… Je veux voir comment ça se passe, avant de décider ou pas, si je peux demander à faire des remplacements en espagnol.

Je veux me garer au même endroit que d’hab pour prendre le tram : arrivé là-bas : STRESS l’endroit est squatté par un cirque!!! Je dois trouver une autre place fissa si je veux pas arriver en retard au collège. Je manque de me faire emboutir par un pot de yaourt vert en changeant de file sans mettre mon cligno. Je trouve une place mais suis tellement énervée que je m’y reprend à 10 fois pour mon créneau (et bing devant et bing derrière, bing bing prends ça!) (D’haitude je suis la reine du créneau, faut le savoir!) Il pleut des tonnes, je meurs de chaud. Entre le tram et le collège je trace. J’arrive là-bas : 4 étages à monter : je passe la première heure de cours à ruisseler… Je suis crevée, stressée, assoiffée, énervée d’être stressées comme ça, énervée de ruisseler comme ça… Je me maudis d’être toujours comme ça : en transe…

IMG_20170518_122153[1]

Les deux profs qui m’ont accueilli était adorables. Les élèves aussi. Ce qui me préoccupe c’est l’organisation de la « séance pédagogique »…  Faut voir… Faut voir. D’ailleurs je ne sais même pas si avec ma licence on me proposerait des replacements… Je crois que oui.

Après 2 cafés et la pression qui ne redescend pas (pourquoi suis-je sous pression tout le temps comme ça?) je sors du collège en trombe sous une pluie battante et sans parapluie (je l’ai laissé sur le siège passager) pour attraper le tram, direction les quais… J’ai rdv avec Meilleure Copine dans sa cantine habituelle. Tellement contente de la voir. Elle a jamais plus d’une heure : faut arriver à manger et à se raconter vite vite notre vie entre la salade et le café…

Pas de longue promenade dans les rues avant de revenir à l’appart. Dans le tram je lis le 20 minutes en entier en 20 minutes (ou moins?).

J’ai une lettre de motive à faire, toujours un questionnaire à remplir pour la Dédé Eucé… Plein de trucs à faire qui me déprime…

IMG_20170518_124321[2]

La pluie redouble de force si c’est encore possible, oui c’est encore possible. j’ai atant envie de faire les courses que de me donner un coup de marteau sur un orteil et pourtant c’est ce que je pars faire avant de récupérer El Hijito!

Bonne fin de journée à ceux qui me lisent! Bisous et keep calm (il me faudrait vraiment un de ces mugs : Keep calm and vote Macron 😀 !!! Keep calm and drink tea… Etc….) Allez les amis : Keep calm and read my blog!

19 commentaires sur « Qué dia! »

  1. Courage Mahie, je sais, il y’a des jours comme ça, mois aussi ça m’arrive. Je râles certaines journées quand rien ne se passe comme prévu. En tout cas bon courage et bonne chance pour ta nouvelle recherche d’emploi. Bises

    1. Hé oui ça arrive. Pas glop d’être « remplaçante » quand il n’y a personne à remplacer, on a un peu la sensation d’avoir été licencier …. et le moral coule à pic… faut se secouer pour penser à autre chose.

  2. Coucou ! Normal d’être stressée avec tout çà à gérer et les contrariétés qui te tombent dessus en même temps. Conseil : le stress finit toujours par retomber et quand on est dans cet état on peut plus rien gérer. Donc fais les urgences vitales et passe le max de temps pour toi, à faire ce qui te fait du bien, sans culpabiliser. Tu sortiras plus vite de cette période de stress et alors tu seras archi efficcace pour prendre en main les soucis. Et puis t’y verras plus clair….sinon, merci pour ton gentil comm sur mon blog ! Bises !

  3. Ben alors keskispass ?? Moi qui te trouvais pleine d’entrain et de positivité ! Et de calme tranquille aussi. Allons allons, keep calm and stay cool ! 😉 Bises d’Irlande (où il ne fait jamais trop chaud… ni trop froid d’ailleurs, comme tu le sais. mais où on aimerait bien un petit 30 degrés quelquefois !)

    1. C’est un peu les montagnes russes : super contente quand je bosse et super déprimée quand j’ai plus de raison de me lever le matin….

  4. Un conseil ? Ne pas les écouter, ne pas en tenir compte seule l’expérience personnelle est raisonnable.

    Bleck

  5. coucou j’ai vu qu’il y avait un cabinet de sophrologie juste dans ta ville, il propose des séances collectives donc vraiment pas cher par rapport à de l’individuel. La sophro m’a été d’une grande aide a un moment ou j’avais de grandes angoisses qui me généraient meme des malaises. bien sur c’est sans aucun médicament. il y a meme certaines mutuelles qui prennent un peu en charge, c’est dire si les bénéfices sont reconnus.
    Et puis ça te ferait un motif de sortir en plus.
    En attendant je t’envoie un gros bisou bien amical et ça c’est gratuit.

    1. Pour être honnête je suis pas trop branchée sophro… Ce qui me fait le plus de bien c’est de marcher en ville 😉 Profiter du printemps, ce genre de choses. Être dans une salle avec d’autres gens à faire de la sophro ça me déprime d’avance en fait 😀 Je suis pas trop « groupe », tapis de yoga etc… mais c’est une autre histoire….

  6. Concentre-toi plutôt sur le contenu du mug, sur ce qui fait vraiment du bien (quand c’est bien fait évidemment, si tu as des doutes demande à Bleck).

  7. Comme je suis moi aussi déprimée et énervée (pour d’autres raisons mais le résultat est le même), je ne peux que te dire « courage coupine » et gros bisous!!!

Laisser un commentaire

