Et toi tu serais quoi?

En passant chez Manou (dans la forêt), j’y ai lu son portrait chinois, ça m’a donné envie de jouer aussi…

Si j’étais…

IMG_20170329_144908Couleur fuchsia et médiathèque de Bx…

Une couleur : le rose fuchsia, c’est une couleur que je ne porte pas, que je ne mets nul part. Mais que j’aime.

Une fleur/plante : du basilic, ça sent bon, c’est bon, c’est joli…  Ça va bien avec les tomates et la mozza, comme moi.

Un objet : un canapé moelleux et accueillant 😀

Une heure :  minuit l’heure du crime, l’heure où on peut écrire pendant des heures encore.

Un lieu : la médiathèque de Bordeaux, non seulement elle est géniale mais j’y ai passé des jours entiers entre 93 et 98 (pas tous les jours, hein), c’est complètement moi.

Un animal : un chat de gouttière, comment s’imaginer autrement ?

Photo1697Une ruelle perpendiculaire à la rue Notre Dame (Bx) avec une porte presque fuchsia

Quelqu’un d’autre :

Un plat : un steak frites à l’Entrecôte car c’est ce que j’aime. Une tarte, car c’est parfois ce que j’ai l’impression d’être.

Un paysage : un jardin public au cœur de la ville. les parcs de LR, le jardin public de Bx, le Rétiro de Madrid, le grand parc de Berlin…

Un sport : lol ha ha… C’est pas une blague ?

Un instrument de musique :  un piano désaccordé, un peu abimé, qui arrive pas à faire un beau son.

Un gâteau :  mes muffins maison aux raisins sec, banane et bouts de chocolat noir

mes muffinsMes merveilleux muffins

Un vêtement : une robe en jersey coton noir

Une matière : le bois de pin brut

Une émotion/sentiment : le cœur qui bat en entendant un pas

Et puis comme ça j’ai pas parlé du reste 😉 Bisous, roudoudous et petits cailloux dans les poches!

9 commentaires sur « Et toi tu serais quoi? »

  1. Tu me vois ravi de constater que tu visites désormais et apprécie le quartier de la rue Notre Dame… je crois reconnaître cette impasse.

    Bleck

    1. En vérité cette photo date de l’année dernière : j’y suis allée une fois et n’y suis pas retourné. ce n’est tout simplement pas mon quartier… un peu loin, et à y faire de particulier (à part les brocantes que j’adore). Mon Bordeaux va de la gare à Nansouty, de Nansouty à la barrière Saint-Genès, de St-Genès à la Barrière judaïque, de là à la place Ganbetta, de Gambetta au jardin Public, du jardin Public aux quais tous les quais et voilà….

Laisser un commentaire

