Les belles choses de la vie

(vendredi suite) En continuant la rue Saint-James, on arrive place Jules Lafargue. De cette place où il y a avait le « mercadillo », on peut obliquer sur la droite vers la rue Sainte-Colombe, pour la quelle j’ai une affection particulière puisque j’ai habité avec bonheur dans son prolongement pendant 5 ans.

IMG_20170526_113951

J’aime particulièrement ce fleuriste devant je reste toujours un bon moment à tout dépiauter du regard : j’avoue je ne fais pas leur fortune, je ne fais que piquer de bonnes idées pour arranger les pots chez moi. Idées que je ne mets pas forcément en apllication. disons que ce magasin me fait rêver.

IMG_20170526_114126

Le hortensias de mon balcon, tous fruits de boutures faites par mes soins, ne sont pas encore en fleur et je me demande si pour en avoir de si beaux en pots, ils ne sont pas un peu shootés…

IMG_20170526_114138

De manière général pour épargner notre budget je préfère bouturer les plantes que je trouve sur mon chemin plutôt que d’acheter : je pique une mini branchette de rosier au détour d’une rue quand je me promène, récolte des graines quand je suis en vacances où dans ma rue : l’année dernière grosse récolte de graines de coquelicot qui donne maintenant sur mon balcon et dans le parc de la résidence 😀 😀

IMG_20170526_115242

Quand je nous n’étions pas encore de retour à Bx, je suis suivais les infos locales et j’avais lu un article ou deux sur l’installation de cette épicerie bio. Un peu chère comme toutes. j’y achète avec parcimonie une fois tous les 3 mois, guère plus, mais je l’aime beaucoup.

IMG_20170526_115603

Rue du pas saint-Georges, non loin de là, une boulangerie que j’affectionne autant pour sa devanture que pour son pain. Ses pains gourmands sorte de tartines  au chocolat et aux fruits rouges sont à a se taper le cul par terre.

IMG_20170526_122305

J’évite depuis quelques années de montrer El Hijito sur mon blog, vous ne verrez donc que son plat de sashimis, en terrasse, rue Saint-Siméon. Pour imaginer le fiston : il est grand et beau comme un prince (mère fière et heureuse!) et en plus bon élève, bon camarade et bien élevé!!! LOL (vous avez le droit de vous moquez de moi, mais rapidement, sans trop insister!

Pour parler des belles choses qui rendent la vie plus belles : nous avons regardé ce week-end les deux films d’Yves Robert : La Gloire de mon Père et le Château de ma Mère, d’après Marcel Pagnol. Ces deux films sont tellement beau qu’ils rendent le coeur tout rose et heureux. Je vous conseille des les revoir, vraiment, si vous aimez les belles histoires, la douceur de l’été et le souvenir des temps anciens.

Je vous souhaitent une belle soirée et une excellente semaine! Prenez soin de vous!

7 commentaires sur « Les belles choses de la vie »

    1. Dominique, c’est ici un bon blog (LE bon blog ?) pour découvrir Bordeaux sans bouger de chez soi, donc sans les nuisances que sont le bruit, la pollution, la foule, l’étouffement…

  1. Les petites tartes aux pommes de la Fabrique sont une deuxième occasion de se taper le cul par terre, l’oiseau cabosse place Laffargue est assez sympathique également… enfin, il y a tellement de chouettes endroits pour dépenser l’argent qu’on a pas à Bordeaux… comme ailleurs !

    Bleck

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s