Sage comme une image

Je cours à droite, je cours à gauche, je ne fais pas ce que je « dois » faire (impôts etc…), je me pose un instant rue Sainte Colombe à la terrasse de L’Oiseau Cabosse…  Avec le café à 1€50 (Ce qui est raisonnable, non?) le serveur, un jeune sympathique, apporte aux consommateurs une bouteille d’eau fraiche : délicate attention ces jours-ci! Personnellement je ne sais plus si je souffre de bouffées de chaleur ou de la chaleur : j’ai des sueurs glacés en quasi permanence….

IMG_20170530_152341

Clémentine Beauvais : « comme des images ». Clic si tu veux.

Je suis passé à la bibliothèque tenter de rendre le livre que le chat a grignoter l’autre jour. Ils m’ont dit qu’il fallait que j’en rachète un neuf. Je m’y attendais. Ca tombe mal j’ai pas aimé le bouquin et maintenant je vais devoir le payer et le garder chez moi avec le tampon de la bib et pendant des décennies et même après ma mort, probablement en l’an 3000 mes petits enfants diront : « Oh bé mamie Mahie elle l’avait volé ce livre! ». Je crois que quand je leur donnerai le bouquin neuf, je demanderai de mettre un tampon PILON, sur le mâchouillé par le chat que je vais garder. pour sauver mon honneur auprès de ma descendance du 22ème siècle.

IMG_20170530_152409

A côté c’est un bar argentin qui est bien sympa également. On y a bu des bières un soir avec des palois.

IMG_20170530_152444

Je vous laisse admirer les antiques portes du vieux Bx…

IMG_20170530_152606

La poissonnerie, n’est pas  comme son nom l’indique un commerce de poissons, mais un restau. Actuellement fermé. Ils sont à Blaye pour « la » saison.

IMG_20170530_153104

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois des efforts de la municipalité pour végétaliser la ville. J’adore ces plantes qui poussent partout! Tout près de l’Oiseau Cabosse un petit chèvrefeuille vient d’être planté et bien protégé par sa petit cagette. A chaque que je passerai dans le coin je vérifierai si il pousse bien. Ce qui prends très bien et donne un air vraiment sympa à la ville, ce sont les roses trémières. Il y en a beaucoup dans les rues maintenant… J’en avais déjà parlé .

Je vous souhaite une bonne soirée, sans moustiques. Prenez soin de vous!

Un commentaire sur « Sage comme une image »

  1. Ping: Chez Mahie

Laisser un commentaire

