Cantaré, y al caminar despertaré, al mundo entero !

Aujourd’hui Le Fiston fêtait son anniv’ avec ses copains, dans sa chambre, avec des pizzas… Il pleuvait des tonnes d’eau, ils n’ont pas pu aller jouer au frisbee dans le parc… Moi j’en ai profiter pour repeindre des chaises qui datent de chez mes parents et qui commençaient à faire la gueule. La deuxième couche c’est pour demain.

IMG_20170603_185033.jpg

Je sens que ce « framboise » va tout à fait me plaire le matin au petit dej’ 🙂

Petit-bonheur innocent du jour : je suis en voiture, lapluie d’orage tombe comme la misère sur le pauvre monde, je roule sur la grosse grosse avenue qui est près de chez moi et je monte le son, à fond (poum-poum-poum!) :

Si un jour vous voulez me surprendre et me faire super plaisir en même temps : mettez moi du Boney M, vous serez sûr de votre effet! Ça marche aussi avec Nina Simone, Etienne Daho, Niagara ou Visage cela dit. Les 45 tours chéris de mon adolescence. (Daho c’était plus la fac).IMG_20170603_191526[1]

Quand j’étais gamine, peut-être comme vous, j’avais un tourne disque ou on pouvait entasser les disques, qui tombaient tout seul sans qu’on ai besoin d’y toucher, c’était super, le top de la technologie! Il y avait aussi l’option pour que le bras du tourne disque se remette infiniment au début du disque. C’est comme ça que je pouvais écouter 30 fois de suite Gaby ou Tu…

IMG_20170603_191631[1]

Je ne peux plus les écouter. De toutes façons ils sont rayés. Et puis quand j’ai envie il y a le web…

J’étais raide dingue d’Umberto! C’est la première fois que je comprends les paroles! J’ai trouvé une version en espagnol 😉 ça change! (Je sais : c’est de la daube. Mais de la daube romantique). J’avais 14 ans. Le même âge que Le Fiston. Il n’écoute pas de musique lui. Chez moi, entre mes frères et moi mes parents en avant plein la tête! 😀

Voilà voilà… Je ne renie rien. J’aime toujours autant les chansons de mon adolescence, tout pareil.

Et vous? Vous restent-ils des vieux 45 tours dans un coin? Vous arrive-t-il de les écouter?

La pluie s’est finalement arrêté. Je vous souhaite une belle soirée et un bon weekend. Prenez soin de vous 😉