Cantaré, y al caminar despertaré, al mundo entero !

Aujourd’hui Le Fiston fêtait son anniv’ avec ses copains, dans sa chambre, avec des pizzas… Il pleuvait des tonnes d’eau, ils n’ont pas pu aller jouer au frisbee dans le parc… Moi j’en ai profiter pour repeindre des chaises qui datent de chez mes parents et qui commençaient à faire la gueule. La deuxième couche c’est pour demain.

IMG_20170603_185033.jpg

Je sens que ce « framboise » va tout à fait me plaire le matin au petit dej’ 🙂

Petit-bonheur innocent du jour : je suis en voiture, lapluie d’orage tombe comme la misère sur le pauvre monde, je roule sur la grosse grosse avenue qui est près de chez moi et je monte le son, à fond (poum-poum-poum!) :

Si un jour vous voulez me surprendre et me faire super plaisir en même temps : mettez moi du Boney M, vous serez sûr de votre effet! Ça marche aussi avec Nina Simone, Etienne Daho, Niagara ou Visage cela dit. Les 45 tours chéris de mon adolescence. (Daho c’était plus la fac).IMG_20170603_191526[1]

Quand j’étais gamine, peut-être comme vous, j’avais un tourne disque ou on pouvait entasser les disques, qui tombaient tout seul sans qu’on ai besoin d’y toucher, c’était super, le top de la technologie! Il y avait aussi l’option pour que le bras du tourne disque se remette infiniment au début du disque. C’est comme ça que je pouvais écouter 30 fois de suite Gaby ou Tu…

IMG_20170603_191631[1]

Je ne peux plus les écouter. De toutes façons ils sont rayés. Et puis quand j’ai envie il y a le web…

J’étais raide dingue d’Umberto! C’est la première fois que je comprends les paroles! J’ai trouvé une version en espagnol 😉 ça change! (Je sais : c’est de la daube. Mais de la daube romantique). J’avais 14 ans. Le même âge que Le Fiston. Il n’écoute pas de musique lui. Chez moi, entre mes frères et moi mes parents en avant plein la tête! 😀

Voilà voilà… Je ne renie rien. J’aime toujours autant les chansons de mon adolescence, tout pareil.

Et vous? Vous restent-ils des vieux 45 tours dans un coin? Vous arrive-t-il de les écouter?

La pluie s’est finalement arrêté. Je vous souhaite une belle soirée et un bon weekend. Prenez soin de vous 😉

21 commentaires sur « Cantaré, y al caminar despertaré, al mundo entero ! »

  1. Je me souviens la première fois ou j’ai écouté « Fade to grey » de visage, c’était en 1983, j’avais 9 ans. Cela m’avait glacé le sang. J’écoute cette chanson en boucle. J’adore aussi « Damned don’t cry », est ce que tu connais ? Je suis aussi un gros fan de Cerrone et Moroder pour le disco. J’écoute aussi pas mal Gary Numan, les bugles, Culture Club, etc…
    Je ne sais pas si tu connais ça aussi : https://youtu.be/SXODGahChBM

    1. On dira que c’est l’hôpital qui se fout de la charité venant d’une fan de Boney M, mais Cerrone… C’est juste pas possible…

  2. Ah Boney M ! Rien que l’évocation de Boney M m’a donné envie de réécouter Rivers of Babylon par les Melodians en 1969 :

    pour chasser de mon esprit l’interprétation daubesque de Boney M.

  3. L’autre soir dans un bois sur l’une des sept collines de Tulle, une petite chorale a chanté ceci de Niagara :

    J’ai aimé (la chanson par la chorale).

  4. Pour répondre à ta question, j’ai réécouté récemment sur la platine vinyle :
    – « Dépêche toi mon amour » par Pierre Perret :

    – « This Charming Man » par the Smiths :

    Les deux disques craquaient un peu.

  5. Non. Je n’ai plus aucun disque depuis l’été dernier où j’ai tout donné/vendu/jeté (je sais, fallait pas) mais il le fallait.
    Hier soir lors d’un concert j’ai entendu un truc que je n’avais pas écouté (au minimum) depuis 78 « La vieille » de Font et Val… mais vous ne connaissez pas alors pourquoi je dis ça, parce que ça m’a fait repenser à mes dizaine de kilos de vinyl…

    Bleck

    1. http://m.ina.fr/video/CAA8200475401
      Je me rappelais des noms mais pas de ce qu’il faisait… Bon, évidemment c’est très daté…
      Et quel surprise de voir qui est Val ! Lol Il a bien changé !
      Je me rappelle aussi du scandale autour de Font et comme j’avais été dégoutée par le personnage que je connaissais par France Inter. Un très sale type . Qui a été très soutenu par ses amis médiatiques, à ma plus grande horreur…

  6. Deux chansons que j’avais complètement oubliées ! Enfin surtout Boney M. J’avais les même disques que toi. Sympa la version des Melodians, je ne savais pas que la chanson datait de 1969.

  7. Je n’ai jamais eu de disques, moi, je suis passée directement des cassettes aux CDs. Mais j’ai des tones de CDs que je n’ai pas écoutés depuis 20-30 ans! C’est marrant qu’El Hijito n’écoute pas de musique, tu sais pourquoi?

    1. Dr K. C’est vrai que tu as 10 ans de moins que moi ou plus! C’est normal que tu n’aies pas eu de45 touts! 🙂 Quand j’avais 20 ans (1985) ça a disparu! ou peut être 22 ans je ne sais plus. le fait est que tu n’as pas du beaucoup les connaitre!!!
      Il a depuis des années un lecteur de CD dans sa chambre mais il l’utilise des plus rarement!!!! Il a pourtant quelques CD à lui. Il a eu sa période Krafwerk…
      Je crois qu’il n’est tout simplement pas très branché musique. Son truc c’est tous les jeux sur ordi… Et je suppose qu’il écoute des trucs électroniques sur son pc avec son casque.
      Mais la musique à donf dans sa chambre c’est pas son truc…

  8. J’ai encore tous mes 45t et 33t et ceux de mes parents. J’ai même le tourne-disque. Ça fait un moment que j’ai dans la tête de dépoussiérer tout ça 😉

  9. En état de marche le tourne disque?
    J’aimerais bien en avoir un et me faire une journée « dépoussiérage » 🙂
    C’est lesquels tes préférés dans le tas?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s